FRANCE BLOOD BOWL

forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [CdF 2019] Newsletter janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
ThoT

avatar

Nombre de messages : 833
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 19/11/2012

MessageSujet: [CdF 2019] Newsletter janvier    Dim 30 Déc 2018 - 16:19

Et c'en est donc fini de cette édition 2018 du Championnat de France de Blood Bowl ! Une bien belle édition, qui aura compté pas moins de 34 étapes à travers toute la France.
Et à la fin, la victoire revient donc à... Simon_ACP ! Félicitations à lui !
Mais avant de passer au classement final, revenons sur les derniers tournois joués cette année.

Crouch & ThoT


LES TOURNOIS


Hord'Bowl Cup VI
Format par équipe de 3 et format Euro'Bowl + Tournoi inclus au sein d'une convention (Hord'Convention), nouveauté de cette année.

Gastronomie :
- Pasta party Samedi midi, le soir Food Truck.
- Hot-Dog le Dimanche.

Classement par équipe :
- 1: Les Touristes du Push-Push.
- 2: Les All Blocks.
- 3: Team Azes.

Prix annexes :
Le Prix des Dés Joueurs en plus des prix annexes Blood Bowl qui consiste à gagner des petits jeux lors des 5 rondes, ex: 1er Double Crâne sur une ronde

Le Saviez-Vous ?
Un tournoi de Blood Bowl, ce sont des fortunes diverses, que ce soit au jeu mais aussi au tirage..
Ayons une pensée pour Budmilka, qui aura eu l'occasion de répéter ses gammes face aux Morts-Vivants. Après une journée du samedi à jouer ses 3 matchs face à des Morts-Vivants, voilà qu'on lui annonce enfin un match-up différent pour le dimanche matin..
Oui, mais une erreur de saisie provoquera une réorganisation des tables pour la ronde 4, condamnant ainsi Budmilka à jouer un 4ème Mort-Vivant. Il finira son tournoi avec 5 MVs rencontrés en autant de matchs.


Et pour finir, le mot de l'Orga dhampy :
« Immense MERCI aux orga's, bénévoles, joueurs, familles qui ont contribué de près ou de loin à cet événement et à sa réussite ! Putain, une centaine de personnes en comptant tout le monde, c'est beau ! On est très heureux d'avoir fédéré autant de monde cette année, avec la mise en place d'une double manifestation avec le tournoi de 40K en parallèle ainsi que la table de joueurs Historique.
Longue vie au Hord'Bowl !!!
Vivement la seconde édition de la Hord'Convention !!!
Bisou les copains à l'année prochaine avec un format spécial 15 jours avant la World CUP en Autriche.
RDV le WE du 21 & 22 Septembre 2019.

Big Up !!!
»


Ch’ti Bowl VIII
Le format à budget open, avec un gros plus pour les minus ! La nourriture magnifique Very Happy
Le prix du moutième pour le 4ème !

Gastronomie :
Carbonnade Flamande maison le samedi, accompagnée de pommes de terre.
Poulet au Maroilles maison et pâtes le dimanche !
Apparemment tout le monde a apprécié ma cuisine parce qu'il n'en restait plus une miette Very Happy

Prix annexes :
Le prix du Moutième (4ème) pour Dadayou
Moute, l'ancien organisateur avait instauré ce prix car il finissait toujours au pied du podium en tournoi, on a gardé la tradition Very Happy

Le Saviez-Vous ?
Clement0 se fait chatter le tournoi en dernière ronde par Moute qui faisait sa première participation en temps que joueur après avoir passé le flambeau de l'orga Very Happy.
Mais alors.. faudra-t-il bientôt remettre le prix du Moutième au premier ?


Et pour finir, le mot de l'Orga Kirou :
« Merci à ceux qui ont fait le déplacement pour cette édition ! Même si un peu déçu du petit nombre de joueurs, ceux présents étaient vraiment des crèmes et avaient parfois fait beaucoup de route !
Pas d'édition l'année prochaine à priori car World Cup, on devrait revenir en 2020 si les joueurs répondent à l'appel du NORD !
»


Octobowl IX
L'Octobowl est le tournoi de Blood bowl organisé au sein des Octogones, la plus grosse convention de jeux de Lyon. Jeux de plateaux, de rôles, de figurines et même vidéo maintenant vous trouverez votre bonheur ! Tout comme des conseils de peinture pour figurines.
A ce titre, le coût du tournoi se restreint à l'entrée à la convention (pour environ 20€ vous avez accès aux 3 jours complets Smile, moins cher si vous ne venez que pour la journée du tournoi)

Niveau repas, c'est très simple : c'est la même nourriture que la convention.

Prix annexes :
Meilleur marqueur : Black Jack et Benny (11 TD)
Bashlord : Black Jack (20 sorties)
Crampons d'or : Pop (10 agressions)

Le Saviez-Vous ?
La triche du canard et la chatte noire.
On a mis du temps à le remarquer, mais duckynator a volontairement abusé les orgas (et non pas des orgas) en allant modifier le classement final afin de récupérer les lots de la 3e place. Modifiant les règles du tournoi (sans doute aidé d'un compatriote rhône-alpin que nous ne nommerons pas), il a pu ainsi rester sur le podium le temps de subtiliser les lots et les applaudissements normalement dus à Ashrame.
Pendant ce temps, la chatte noire écrasait tous ses adversaires à l'aide de dés honteusement cheatés : dans ses mains, ils faisaient des 6 mais pas dans celles de ses adversaires. Une enquête est en cours...


Et pour finir, le mot de l'Orga Obsidian :
« Un super tournoi qui s'est bien passé. Les 5 rondes en 1 journée, c'est fatiguant, mais vous avez prouvé que c'était possible ! Smile
Merci à tous d'être venus ! L'an prochain, la date de la CDM risque de coïncider avec celle des octogones, donc si on maintient l'octobowl, ce sera le moment parfait pour venir farmer le tournoi sans tous les chatteurs et try-harders habituels !! Very Happy
»


Coupe des Loups IX

Les différentes récompenses :
- Meilleur Marqueur : Gorgoth avec 13 TD
- Meilleur Passeur : Ferox avec 10 Passes
- BashLord : Oun (ex-æquo avec Manant mais Classement Average oblige) avec 19 Sorties sur Blocage
- Meilleur Agresseur : Oun avec 6 Agressions réussies
- Le Tenace (le dernier quoi) : Poupouille avec ses Ogres
- Le Paillasson : Poupouille avec 21 Sorties sur Blocage encaissés et 3 Sorties sur Agressions encaissées

Côté Tombola, c'est Ferox qui repart cette année avec la Team Peinte et cette année, il s'agissait de l'équipe Gobeline de Willy Miniature.

Un très grand merci à tous pour votre présence, ce fut comme à l'accoutumé un vrai plaisir de vous voir présent.

WorldCup oblige l'an prochain et tombant peu de temps après sur le calendrier, il n'y aura pas de Coupe des Loups en 2019.
Nous nous reverrons donc en 2020 pour la dixième édition.


Arvern' Bowl V

Ça a été un vrai plaisir de vous accueillir ce weekend en Auvergne. Si le temps n'a pas été de la partie, la bière l'a été ! Vous êtes les champions du Hall of Fame de la Binch avec plus de 100 bières pour les 24 joueurs du tournoi, well done ! ;-) (devant les 60 et quelques de 40k)

Vendredi, une belle soirée au resto avec Leto, Dreadaxe, les Ainpacteux et une serveuse qui adorait son métier ! :p
Samedi soir, belle soirée jeux avec Time's Up (Zorro !) et Code Name (Nostromo !)
Dimanche, retour sous la pluie avec les Ainpacteux en discutant rosters World Cup, le voyage passe plus vite bizarrement ! ;-)

Merci à tous, orga, petites mains et joueurs !

Voici le palmarès et le classement :

- Meilleur Peintre : Lohu
- Paillasson : Lord'hur (25)
- Minus : Magikmoon
- Crampon : Duckynator (7)
- Bashlord : Silkoun (21)
- Marqueur : biereforever (15)


SoapNight
Sur le thème d'Halloween, le Soap Night, a lieu le dernier weekend d'octobre en nocturne, début le samedi à 21H00, fin le dimanche à 7H00 en 4 rondes. Toutes les équipes Mort-vivants, Khemri, Vampires et Nécromantiques voient leur régénération réussir sur 3+ au lieu du 4+ habituel. Et toujours pour coller au thème, cette année il y avait une météo spéciale avec "canicule" remplacée par "Pleine Lune" (la régénération des équipes sus-citées passe à 2+) et "Très Ensoleillé" devient "Nuit d'encre" (passe courte maximum autorisée).

Gastronomie : Buffet salé et sucré dont crêpes, desserts à la crème avec boissons sans alcool telles que jus de fruits, sodas, café (retour le dimanche oblige)

Le Saviez-Vous ?
Un tournoi sur le thème d'Halloween, c'est la promesse de voir des teams effrayantes débarquer en nombre, telles que des hordes de Morts-Vivants ou des légions de Vampires..
Pourtant, l'une des équipes les plus effrayantes cette année ut une équipe de.. Halflings ! Étonnant à première vue, non ?
Moins quand l'on regarde l'identité du coach, un géant barbu prénommé Matt, et qui a acquis le surnom de "Le Fou" au cours des années..


Et pour finir, le mot de l'Orga Frapattoni :
« Une occasion de jouer en tournoi fun avec des participants sympathiques qui osent des équipes improbables.
À en croire les plats vides du buffet chaque année, les convives apprécient les petits plats préparés par Coriaus et Grumm et leur traditionnelle soupe de citrouille d'Halloween.
Le SOAP remercie la Mairie de Pontacq qui nous prête sa magnifique salle des fêtes, le magasin Figurine Passion de Tarbes notamment pour ses lots et tous les participants : locaux de Pontacq, de Tarbes et ses alentours, et bien sûr ceux qui viennent de plus loin comme Cahors, Agen, Bayonne, Toulouse, merci les gars on apprécie vraiment. A bientôt pour le SOAPBOWL Wink
»


Trophée de la Licorne XIII
Rien de plus que d'habitude au TdL...si ce n'est un soucis de chauffage Very Happy le samedi matin.
Plus sérieusement , la seule nouveauté fut -inspirée par ce qui s'est fait pour l'EDF- une tombola pour permettre à un chattard sans forcément trop de performance de remporter une équipe complète (et peinte) d'elfes noirs !

Le podium est tristement habituel lol! les rennais et les tourangelles faisant des élevages de licornes depuis dix ans Very Happy Very Happy Very Happy

Et contrairement à Charly qui pipe honteusement son tournoi pour le remporter (bises à DDS au passage), j'en suis à ma seconde cuillère de bois au mien king

Ah si on peut également charrier le colonel Castor qui a trouvé le prétexte d'accouchement de son épouse pour esquiver le dimanche et ses contre-perfs lol! lol! lol!


L'Open Bash IV
L'Open Bash, c'est un petit tournoi sur une journée en région parisienne. L'occasion pour une vingtaine de coachs de se retrouver dans la bonne humeur et de partager quelques gaufres autour d'une bonne partie de Blood Bowl !
Cette année, le format se voulait très simple : format World Cup J1 pour tout le monde, avec quelques petits ajustements comme la traditionnelle météo hivernale ou les règles de champion et bashlord.

Le Saviez-Vous ?
Bien que le tournoi ait été validé NAF depuis de nombreuses semaines, celui-ci a failli ne jamais être enregistré sur le site de l'association.
En constatant que la cuiller de bois revenait au RTC lui-même en charge de la saisie du tournoi, bon nombre d'esprits mal placés ont en effet émis l'hypothèse que ce dernier disparaîtrait sans traces..
Ayons une pensée pour son sacrifice, lui qui aura enregistré ses 3 défaites pour que d'autres coachs puissent profiter de leur classement actualisé.


Et pour finir, le mot de l'Orga Crouch :
« Un grand merci à tous les coachs d'avoir fait le déplacement, c'est toujours génial de vous recevoir chez nous !
Un grand merci aux gars du club qui ont permis la tenue de ce tournoi : Once qui nous avait sculpté une très jolie Kari Kerfroid, Mathieu qui nous avait peint les trophées, CrazyWaïki qui a assuré une bonne partie de l'organisation en me permettant de venir glander au milieu des tables pour vous voir jouer, Paquito qui a géré tout le repas, Mjolln pour avoir fait le 20ème.. bref tout l'monde !

Pas d'Open Bash prévu en 2019, on reviendra en 2020 si on trouve un créneau qui convienne à tous !
»


Cholet Bowl
La mise en place de cartes objectifs, afin que chaque coach ne lâche pas son match. Une carte a 4 objectifs pouvant aller de 5 à 50 pts chacun, d'une valeur totale de 70 pts, afin de redonner un challenge sur un match-up défavorable et remporter le prix objectifs.

Gastronomie : On propose un repas froid le samedi midi (sandwich + pâtisserie), mais du chaud pour le reste : jambon mogettes le soir, pizza le dimanche midi, tout en tenant compte des allergies et régimes alimentaires.

Prix annexes :
On fait le classique bashlord, vicieux, paillasson, on a choisi de récompenser la passe, et on récompense aussi la spécificité du tournoi : les objectifs. Il y a aussi des points de ce classement à gagner sur des affiches wanted des vainqueurs des classements de l'année précédente, avec différentes choses à battre pour avoir ces points ou cadeaux....

Le Saviez-Vous ?
Il se passe toujours quelque chose le dimanche matin...... L'an passé, Go The Hakes à effectué une remontada aux objectifs en ronde 4, cette année, Gailn_Kharghelen a pulvérisé le record des cartons rouges avec 12 sur un match...... Pour connaître la table à surveiller, elle finit toujours en table rase...


Et pour finir, le mot de l'Orga Sirjam :
« Déjà merci aux membres du Fil Sanguinaire Choletais qui ont cru en une ligue possible et un tournoi, et en particulier Marauth et Kirdom qui font un gros boulot sur les récompenses et le travail graphique. Mention spéciale à Jarnos qui nous a filé un chouette coup de main malgré son passage à la Condate. Mais avant tout merci aux coachs de croire en ce tournoi dans un calendrier bien chargé à l'ouest, surtout avec l'EuroBowl/Europen et la World Cup dans les même eaux. On gardera la même date l'an prochain (9/10 novembre si tout va bien), mais on va essayer d'évoluer en terme de taille de salle et d'hébergement. »


Stress Cup VII
La Stress Cup n'est plus à présenter, c'est l'une des étapes les plus attendues du CdF dans le Grand Est. Cette année fut une année particulière : le nombre d'inscrits a permis de faire un format avec 4 poules de 8 joueurs le samedi (pour un total de 7 matchs) et des phases de Play-Offs le dimanche en 3 matchs !

Gastronomie : Quiche Lorraine ! Potée Lorraine ! Le tout fait maison, bien évidemment. Le rythme du tournoi imposant un timing serré, un quatre heure (cette année: gâteau chocolat poudre d'amandes maison) et un apéro (fuseau lorrain) sont servis pendant les rondes.

Prix annexes :
- Gilthanas, Stress Boy (joueur ayant fini le plus vite ses matchs 121 min. de bonus)
- Nime l'ancien, Sleep Man (le plus lent 3 min.)
- Mad Coach, Chouine Diva récompensé par une boite à chouine fabriqué maison par Mr_Durden
- Carpenter, meilleur Minus en Gob 9ème place (soit la place maxi des joueurs hors playoff)
- et tout les habituels dans nos tournois ^^

Le Saviez-Vous ?
Cette année fut exceptionnelle à bien des égards.. Si l'on peut noter la tentative de l'orga de ne pas décerner le prix du 3ème à Helborg (personne ne lui en veut vraiment..), on notera plus étrangement l'absence de vomi dans la salle cette année. Quand on sait que le "prix du bar" a été remporté par Obsidian, qui finit également premier du tournoi, on est en droit de s'interroger..
Les joueurs de BloodBowl de l'Est seraient-ils devenus SOBRES ? Ou Obsidian se contentait juste de payer des coups à ses adversaires afin de gagner ses matchs plus facilement ?
Une enquête est actuellement en cours pour faire la lumière sur ces faits inquiétants.


Et pour finir, le mot de l'Orga Oun :
« Encore une édition au top, très heureux d'avoir converti au format Stress plein de nouvelles têtes ! Et d'ailleurs, malgré la World Cup, on se tâte bien à finalement organiser une Stress en 2019. Very Happy »


Normandie Dragon's Cup
Je pense que 2 choses caractérisent vraiment le NDC :
- le lieu : c'est un gîte d'une trentaine de places avec autant de lits, une douche par chambre (8 douches en tout), une vue magnifique... Le NDC est relié à cet endroit depuis 2008 !!
- les avatars : un joueur gratuit par coach, avec caractéristiques et compétences tirées au dé. Ils peuvent gagner des comps supplémentaires en pexant.
Voici un lien pour consulter la table de tirage des avatars :
http://normandiedragonscup.forumactif.com/t630-les-regles-de-l-avatar

Gastronomie : Les repas sont chauds et fournis par un traiteur de qualité, et les petits déjeuners sont variés et copieux !!

Prix annexes :
Prix de la malmoule : Sblurks (6)
Prix NERF : Pouch
Meilleur avatar : Lothurn (5 action) 6 2 3 6 Gros débile Minus
Vainqueurs du Clash des avatars : Azzroag / Oon / Buck's

Le Saviez-Vous ?
A 60 jours de l’événement, le tournoi a failli être annulé faute de participants. Mais une belle solidarité a permis de (presque) remplir le tournoi, les ligues de Caen et Coulommiers venant en force !! Respectivement 9 et 10 joueurs !
C'est aussi ça l'esprit du BloodBowl, une belle solidarité.


Et pour finir, le mot de l'Orga Nathaniël :
« Immense merci à mes chers co-orgas ainsi qu'à tous les joueurs qui permettent à ce tournoi de (sur)vivre !! Nous faisons le maximum pour vous bichonner chaque année  Very Happy
Pas de NDC en 2019 pour cause de Coupe du Monde. En 2020 aura lieu la 14è édition du NDC (10ème que j'organiserai) et il s'agira de la dernière édition, on espère finir en beauté !!
»


Ainpacte
L'Ainpacte c'est la convivialité, la bouffe faite maison un gros tournoi de pitch cars avec ping-pong et retro gaming console.

Gastronomie : Poulet à la crème gratin, pâtes bolognaise, soupe à l’oignons.

Classements par équipe :
1. Amicale pushpush (Harti, Bibi, Sladmortis et Sebco)
2. Lutece Noobz (Titouch, Willem, Machoman et Pedro)
3. GBLR (Lord Bojo, Helborg, Duckynator et Aegnor)

Prix annexes :
Prix agressions par équipe : Stonehedge
Prix bashlord par équipe : Blitz57
Prix Marqueur par équipe : MBBC

Le Saviez-Vous ?
Ounblitz a gagné ses 3 matchs bourrés et a perdu quand il était sobre..
Jersinho qui perd pour la 3ème fois de suite au pitch car alors qu'il mène la course du début jusqu'à la fin comme chaque année


Et pour finir, le mot de l'Orga Yannolegob :
« Gros bisous pour tous les orgas cuisine et à la team Ainpacte, gros weekend avec peu de monde et peu de sommeil. Merci Helborg et Ounblitz. »


Dragon Bowl XI
Un des tournois historiques de l'Ouest, par équipe de 3 depuis de nombreuses années. Petite spécificité du Dragon : on joue 3 fois son roster, et 1 fois le roster de chacun de ses coéquipiers.

Gastronomie :
Deux Food-Trucks. 2 plats chauds différents au choix le samedi et le dimanche. 10€/Repas.

Classements par équipe :
1er : Makumba fever (Davouille, SamDulac, Nocom)
2ème : Les Tauliers (Acryosis, Baltus, Roh)
3ème : Les Brutes Nantaises (Tyra, Tyrashrame, Giom)

Prix annexes :
On a remplacé le prix peinture par un prix special du jury. Qui comprend entre autre la bonne humeur, le Cosplay, le logo, le cri de clan etc.. A l'appréciation des orgas pendant le WE.
Ça colle parfaitement à l'esprit qu'on souhaite donné à la manifestation. Les coachs ont joué le jeu. On en est très très contents.

Le Saviez-Vous ?
L'équipe des "Brutes Nantaise" a perdu un Coach entre le Samedi soir et le Dimanche matin (gastro), alors que tous les joueurs tampons de l'organisation avaient déjà été placés sur des matchs.
Mais cela n'a aucunement fait peur à Tyra, qui a appelé son alter-ego Dézale à la rescousse pour mener de front 4 matchs pendant les 2 rondes, et mener son équipe sur le podium ! L'Amicale des coachs de BloodBowl schizophrènes tient à lui/leur adresser toutes leurs félicitations !


Et pour finir, le mot de l'Orga Zébulon :
« Merci aux Coachs d'être venus une nouvelle fois aussi nombreux. Parfois de très loin. D'avoir joué le jeu du Cosplay. D'avoir mis une ambiance de dingue tout le WE. Vous êtes au top !
Merci aux BN d'avoir encore hébergé plus de 30 Coachs et à Croco, Tree et Gulix d'avoir assuré comme des bêtes tout le WE.
»




LE CLASSEMENT


La saison 2018 du Championnat de France s'achève donc sur ces tournois, et le classement est donc connu pour cette année.
Nous vous le disions plus haut, c'est donc Simon_ACP qui remporte le championnat cette année, avec un total stratosphérique de 394 points ! On n'avait rien vu de tel depuis le dernier sacre de la machine en 2015..
Simon aura brillé sur de très gros tournois individuels, tels que la Coupe de la Déch, le Cognac ou le Bowl d'Armor, mais il aura également assuré les points dans les tournois par équipe (Lutèce Bowl ou RDVBB par exemple). Une année extrêmement solide, et un titre amplement mérité !

Juste derrière on retrouve donc Harti, dit "La Machine", qui aura encore une fois réussi une très belle année sur le Championnat. Toujours en quête de son titre perdu en 2016, ce n'est pas encore cette année qu'il obtiendra son quatrième sacre. Mais peut-on parler d'échec quand on sait que son objectif principal cette année était l'Euro, où il finit MVP avec un score exceptionnel de 6/0/0 ?

Enfin en troisième position on retrouve Obsidian, seul membre du Top5 ne faisant pas parti de l'EdF 2018, et que l'on n'avait pas pour habitude de retrouver si haut dans le classement. Mais avec une année très prolifique (13 tournois joués !), il aura également montré qu'il pouvait aller chercher des victoires un peu partout en France (Korrigans ou Stress Cup). Maintenant qu'il est attendu, saura-t-il rééditer sa performance ?

Enfin pour conclure ce top 5, on retrouve deux autres membres de l'équipe de France 2018 : un ancien Champion en la personne de Clement "passe dans le vide" 0, et Karaak qui a toujours pour habitude de finir dans le haut du classement.

Félicitations à eux, et à tous les autres joueurs qui auront arpenté nos tournois et les font vivre eux aussi ! A l'année prochaine pour savoir qui finira premier !



Le CdF par équipe est décidément bien la propriété des Azes, qui finissent chaque année en tête sans véritablement donner l'impression de forcer le talent..
L'équipe se compose de : Darthmael (Capitaine), Biereforever, Boeufbowl, FXIII, G16, Galladur, Hely, Jeff, Silkoun, Zoul.

Leur secret ? Organiser l'une des deux plus grosses étapes du Championnat vous diront les mauvaises langues.. Mais gagner la seconde fait également partie du plan ! En s'adjugeant pour la xième fois consécutive le Rugbowl et le LutèceBowl, ils se sont affirmés comme l'équipe intouchable de ce championnat, et finissent donc logiquement en tête. Bravo à eux !
En deuxième position, on retrouve une équipe de l'Est : "ARA Bord", composée de Lyonnais, Grenoblois et consorts. Ils auront trusté les tournois du Grand Est (et un peu du Sud aussi) pour se positionner sur la seconde marche du podium.
Enfin pour compléter ce podium, nous retrouvons les Brutes Nantaises ! Eux aussi auront réalisé une très belle année 2018, remportant notamment la Coupe des Voraces.

Félicitations à toutes ces équipes, et rendez-vous l'année prochaine !

Classement complet


Et, on termine avec les résultats du CdF par rosters : Disponibles ICI.


NOUVEAUTES CDF

Trois tournois intègrent le CdF pour l'année 2019.
- Alambic Cup (Sud Ouest)
- Lutece Challenge (IDF)
- Quercybowl (Sud Ouest)

Après plus de 3 ans sans édition, le Jour De Plomb (IdF) et le Superbowl Bec (Nord Ouest) ne sont officiellement plus éligible au championnat.

Ce qui amène potentiellement le CdF à 39 tournois.
Par zones géographiques :
- Île de France (01) : 5 tournois
- Nord Ouest (02) : 10 tournois
- Nord Est (03) : 8 tournois
- Sud Est (04) : 8 tournois
- Sud Ouest (05) : 8 tournois

Attention néanmoins, 2019 étant une année de coupe du monde, un certain nombre de tournoi ont déjà annoncé ne pas être organisé.
Plus de détail sur le : calendrier.


TOURNOIS A VENIR




PS : Si vous aimez cette newsletter, et que vous avez un peu de temps libre, n'hésitez pas à nous proposer votre aide. Elle sera la bienvenue.


Dernière édition par ThoT le Dim 30 Déc 2018 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
"Go The Hakes !!"

avatar

Nombre de messages : 2247
Age : 44
Localisation : lorient
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter janvier    Dim 30 Déc 2018 - 19:26

Un grand MERCI à vous 2 pour ce rendez vous toujours aussi sympa à suivre.
À l'année prochaine  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Oun

avatar

Nombre de messages : 475
Localisation : Ville de Francis
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter janvier    Dim 30 Déc 2018 - 19:49

Merci pour votre taf, c'est reparti pour un an!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big Whisky

avatar

Nombre de messages : 841
Age : 36
Localisation : Saint Ouen d'Aunis (17)
Date d'inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter janvier    Dim 30 Déc 2018 - 21:03

Merci pour tout ce taf bien sympa à lire, à chaque fois.

A l'année prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Colonel Castor

avatar

Nombre de messages : 3351
Age : 86
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter janvier    Lun 31 Déc 2018 - 12:55

Ouep, pas mieux: merci à vous et continuez ainsi la saison prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlclub.com/home En ligne
Sebco



Nombre de messages : 2901
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter janvier    Lun 31 Déc 2018 - 13:57

Super. Un grand merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilaf

avatar

Nombre de messages : 1247
Age : 31
Localisation : Association des Canuts Lard
Date d'inscription : 04/04/2016

MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter janvier    Lun 31 Déc 2018 - 14:32

Toujours un taf énorme. Hate de vous relire en 2019
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brutedebowl.free.fr/index.php
Helborg D'NRArmor

avatar

Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : GBLR
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter janvier    Lun 31 Déc 2018 - 15:46

Bravo pour le taf et le résultat, bien marrant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tulkas

avatar

Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter janvier    Lun 31 Déc 2018 - 16:05

@Helborg D'NRArmor a écrit:
Bravo pour le taf et le résultat, bien marrant à lire !

Merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CdF 2019] Newsletter janvier    

Revenir en haut Aller en bas
 
[CdF 2019] Newsletter janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes
» Planning Janvier 2010
» Soirée du Vendredi 07 Janvier 2011
» [LEGO] Les soldes de Janvier
» Soirée du Vendredi 14 Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Le championnat de France-
Sauter vers: