FRANCE BLOOD BOWL
ALERTE AU HACKING!
MERCI DE CHANGER DE MOT DE PASSE A VOTRE PROCHAINE CONNEXION
FRANCE BLOOD BOWL

forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

New NAF Glicko Rankings

AuteurMessage
Purplegoo

MessageSujet: New NAF Glicko Rankings   Ven 16 Mar 2018 - 19:27

Hi all,

Some exciting news for NAF members today, as we are launching our new Glicko ranking system, implemented by Nick Harding / mubo.

These rankings aren't designed to replace the Elo numbers you've been used to since NAF rankings began, they are simply a new way of processing NAF data and ranking coaches, and will run in parallel. The Glicko system is able to introduce new features that some coaches have wanted for many years, such as decay and greater reactivity. You can read more about how they work here and view the ranking page at thenaf.net here.

The system is currently in a 'soft launch' period, and if you experience any difficulty viewing the page or using the dropdown filters, please flag this up. The rankings will update on a monthly basis, and we hope the April update will be take us to a fully 'live' state. As we move forward, you can expect fun and interesting updates and developments to pop up on both thenaf.net and thetacklezone.net, and we'll advertise these as and when they become available.

Finally, we'd like to acknowledge Kyrre for his great work parsing the games played in the database so Nick could work with the data and implement the system.

Please join me in virtually patting Nick on the back for his fantastic work, and enjoy playing with the new system!

Thanks,

Phil.

(P.S. Sorry for the English - but I thought this was cool enough to share! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Ven 16 Mar 2018 - 21:59

Thank you for sharing.

Google traduction :

@Purplegoo a écrit:
Salut à tous,

Des nouvelles excitantes pour les membres de la NAF aujourd'hui, alors que nous lançons notre nouveau système de classement Glicko, mis en œuvre par Nick Harding / mubo.

Ces classements ne sont pas conçus pour remplacer les numéros Elo auxquels vous avez été habitués depuis le début des classements NAF. Ils sont simplement une nouvelle façon de traiter les données NAF et les entraîneurs de classement, et ils se dérouleront en parallèle. Le système Glicko est capable d'introduire de nouvelles fonctionnalités que certains entraîneurs ont voulu depuis de nombreuses années, telles que la décroissance et une plus grande réactivité. Vous pouvez en lire plus sur leur fonctionnement ICI et voir la page de classement sur thenaf.net ICI.

Le système est actuellement dans une période de «lancement logiciel», et si vous éprouvez des difficultés à visualiser la page ou à utiliser les filtres déroulants, veuillez le signaler. Les classements seront mis à jour sur une base mensuelle, et nous espérons que la mise à jour d'avril nous mènera à un état entièrement «en direct». Au fur et à mesure que nous avançons, vous pouvez vous attendre à ce que des mises à jour et des développements amusants et intéressants apparaissent à la fois sur thenaf.net et sur thetacklezone.net, et nous les annoncerons dès qu'ils seront disponibles.

Enfin, nous aimerions remercier Kyrre pour son excellent travail d'analyse des jeux joués dans la base de données afin que Nick puisse travailler avec les données et implémenter le système.

S'il vous plaît, rejoignez-moi en tapotant Nick sur le dos pour son travail fantastique, et amusez-vous avec le nouveau système!

Merci,

Phil.

(P.S. Désolé pour l'anglais - mais je pensais que c'était assez cool de partager!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Ven 16 Mar 2018 - 22:33

Glicko... Se mesurer le zizi oui! Mais en 3D!
Magikmoon

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Sam 17 Mar 2018 - 10:06

Impressionnant Google traduction de nos jours Shocked
Justiffoberwald

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Sam 17 Mar 2018 - 12:01

Thx Nick !

Phags

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Sam 17 Mar 2018 - 12:21

et on peut traduire aussi l'explication du classement (c'est pas pour moi c'est pour justi Very Happy )

Colonel Castor

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Sam 17 Mar 2018 - 13:07

Moi je lis "Gilko" à la place de Glicko à chaque fois. C'est perturbant.
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlclub.com/home
astypal

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Sam 17 Mar 2018 - 18:37

Ah merde ouais c'est pas gilko
Galanthil

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Sam 17 Mar 2018 - 18:46

Pour essayer de dégrossir ce que j'ai compris (en admettant que je capte bien hein Smile ). C'est une sorte de classement "glissant" ou presque, qui prend en considération les résultats des matchs et la régularité de matchs d'un joueur.

mu = estimation du "niveau moyen" d'un joueur
phi = mesure de "confiance" envers l'estimation

Les coachs commencent avec 1500 de mu et 350 de phi.
On obtient le ranking en utilisant ces deux valeurs comme cela :
mu - (phi x 2,5)

Ce système ne donne apparemment pas un classement match par match, mais sur une base mensuelle. Si un joueur ne joue pas pendant un mois, alors son phi est légèrement augmenté. S'il ne joue pas pendant plusieurs mois, son phi augmente suffisamment pour impacter négativement son ranking.
Cependant, on conserve son mu, pour retrouver un meilleur classement en rejouant.

Ce graphique représente l'évolution du phi au fil des mois sans jouer.

Un coach est donc considéré inactif quand son phi dépasse 100. Ca veut dire qu'il n'est pas classé.
Il faudra alors sans doute une paire de tournois (with a race ?) avant que le phi ne repasse sous les 100 et que cela soit assez cohérent pour qu'un rang soit réattribué.

La "décomposition" du phi est assez lente et jouer un tournoi tous les 18 mois avec un roster permet de rester actif avec lui. Un joueur qui n'est pas classé parce qu'inactif avec son roster a un "-" à la place de son rang.

Ce graphique montre combien de temps il faudrait à un joueur pour tomber à 100, et devenir inactif pour différentes valeurs de phi. Comme vous pouvez le voir, c'est assez lent

Une autre caractéristique de Glicko est qu'il récompense beaucoup plus les joueurs qui ont un faible phi par rapport aux nouveaux joueurs et qui ont une valeur élevée (souvenez-vous que phi commence à 350, et qu'un joueur régulier peut avoir une valeur d'environ 70).

Ca signifie que pour arriver au sommet du classement, il faut battre régulièrement des joueurs réguliers.

Et pour finir, il y a un rapport dans les classements définis pour un nouveau roster joué par un coach qui a déjà d'autres classements. En gros, il reçoit un mu de départ qui dépend de ses autres classements.
En gros, on estime que si un joueur a un bon classement sur d'autres rosters, il sera sans doute un bon coach sur des elfes sylvains par exemple, même si c'est son premier tournoi.

Par contre, pas d'explication de comment est calculé le mu j'ai l'impression.
Voir le profil de l'utilisateur http://colmar-morghulis.e-monsite.com/ En ligne
Phags

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Sam 17 Mar 2018 - 19:59

Merci

Avec ce système il faut quand même faire des tournois régulièrement
shuran

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Sam 17 Mar 2018 - 21:37

L'explication est pas mal mais tu n'insistes pas assez sur les phases de la lune, pourtant à la base du classement.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Ours

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Sam 17 Mar 2018 - 23:10

Shocked C'était mieux en anglais, je comprenais rien mais comme je ne comprends rien à l'anglais c'était pas grave... Smile
Colonel Castor

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Dim 18 Mar 2018 - 10:01

Welcome to...

" />
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlclub.com/home
Tyra

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Dim 18 Mar 2018 - 11:19

C'est vrai que j'ai un peu l'impression d'entendre parler ma collègue fan de médecine charlatanesque Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Galanthil

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Dim 18 Mar 2018 - 16:48

C'est plus ou moins traduit au fur et à mesure de la lecture hein Smile

Je suis sceptique sur ce classement par contre. Autant l'ELO peut intéresser même le mec qui joue peu. Là en gros, si tu veux monter, tu dois ET jouer beaucoup de tournois ET avec toujours le même roster j'ai l'impression Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://colmar-morghulis.e-monsite.com/ En ligne
ghorghor

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Lun 19 Mar 2018 - 8:29

@Galanthil a écrit:
C'est plus ou moins traduit au fur et à mesure de la lecture hein Smile

Je suis sceptique sur ce classement par contre. Autant l'ELO peut intéresser même le mec qui joue peu. Là en gros, si tu veux monter, tu dois ET jouer beaucoup de tournois ET avec toujours le même roster j'ai l'impression Sad

Bah c'est déjà le cas avec le système ELO. Si tu veux réellement monter, il faut jouer bcp et avec le même roster.

Le problème de la méthode Glicko est le manque de lisibilité sur la méthode de calcul qui commence à être trop compliquée, alors que le système ELO est quand même simple.

Ce qui est finalement dommage, c'est de ne pas faire un classement ELO (ou Glicko) global quelque soit la race (comme c'est fait sur FUMBBL où tu as un classement par race et un classement global). Çà permettrait au moins que lorsqu'un très bon coach fait son premier tournoi avec une race, cela ne pénalise pas trop ses adversaires sur le classement global s'il gagne.
Ours

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Lun 19 Mar 2018 - 8:38

Les classements vu mon niveau, ça ne me concerne pas, mais je trouve dommage que ce soit plus intéressante de jouer toujours/souvent le même roster, j'aurai tendance à favoriser le coach qui se met en danger en changeant régulièrement de roster !
Ma vision d'un très bon joueur, c'est pour moi, quelqu'un qui est capable d'avoir des résultats avec beaucoup d'équipe. Peut être que c'est con. En tout cas ce n'est pas manifestement le but de ce classement.
Pilaf

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Lun 19 Mar 2018 - 8:39

Moi je l'aime bien ce classement, je suis 3ème Slanns Monde. cheers Cool king

Bon d'accord, je sors

Voir le profil de l'utilisateur http://brutedebowl.free.fr/index.php En ligne
Tulkas

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Lun 19 Mar 2018 - 8:58

Pour les fans ayant pris Mathématiques en 2eme langue vivante, les formules sont ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/Glicko_rating_system
Par contre, faut aussi avoir pris Anglais en LV.

Vos enfants pourront pas dire que les maths ça sert à rien ! Voila une démonstration de leurs utilité dans la vrai vie réelle !!!

J'y retourne !
Lord MSSON

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Lun 19 Mar 2018 - 11:19

"Si un joueur ne joue pas pendant un mois, alors son phi est légèrement augmenté. S'il ne joue pas pendant plusieurs mois, son phi augmente suffisamment pour impacter négativement son ranking.
Cependant, on conserve son mu, pour retrouver un meilleur classement en rejouant."

Rassurez moi ça n'a rien de sexuel .......... scratch

Parce que si mon phi augmente quand je ne joue plus j'en connais une qui ne voudra plus du tout que je me barre en tournoi !!
Quand à mon mu n'en parlons pas !!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dadayou

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Lun 19 Mar 2018 - 12:32

Et sinon il en pense quoi l'intéressé ? Gilko ??
Purplegoo

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Ven 6 Avr 2018 - 21:19

Hi all,

The April Glicko ranking update is live.

Along with the update to your numbers, we have some terrific new features for you this month.

- Dan / Wulfyn has written a lovely blog explaining the Glicko ranking system in more depth. If you have questions about mu, phi or the background of this system, read on!

- Nick / mubo has created a terrific rankings calculator where you can insert your Glicko ranking and see how it would change if / when you beat JimJimany's Wood Elfs, or when you play whatever local coach you know is attending your next tournament. This should help you chart your progress in real time, or even before time!

- The rankings themselves now feature a measure of how active rankings have changed compared to last month and where you sit overall for each race for which you have an active ranking. This should be pretty self-explanatory on the ranking page

As ever, thanks to Nick and Dan for all of their hard work. All feedback appreciated, and enjoy! Very Happy

Phil.

P.S. Apologies, the forum stopped sending me notifications when people responded. I shall read on Monday when I'm home from a tournament.
babass2

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Lun 9 Avr 2018 - 9:08

du coup, maintenant, faudra éviter de tomber sur les jeunes papa qui n'ont pas eu l'occasion de jouer en tournois pendant des mois, alors qu'ils jouent comment des fous sur fumbbl la nuit, en berçant leur rejetons.
tu peux tomber sur des types qui avec l'ancien classement étaient mega bien classés, qu'on ne croise plus en vis à vis, mais qui ne sont pas du tout rouillés...
Purplegoo

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   Lun 9 Avr 2018 - 9:43

Hi babass, all!

Sorry that my French is horrible (I was never good at languages at school!), and Google Translate isn't 100 %, so I hope I'm getting the gist of the conversation.

I am treating these new rankings as just another thing that the NAF can present to members and they can choose to follow / chase them or not. Some coaches that don't play that often or like a huge variety of races may not generate low phis / high rankings, and may choose to more closely follow the Elo numbers. Some love the new system. We're not calling Glicko better or worse than Elo, it's just different and you can choose whether or not to follow it and invest effort in trying top top the charts. Like 26 patches or tournament series or anything else the NAF does, it's up to you!

That said, we're planning on adding more features, so keep an eye on Glicko, even if you think it's not for you right now. Wink

Hopefully Wulfyn's blog answers some of the other questions. But feel free to ask me anything, and I'll do my best to answer if I can! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New NAF Glicko Rankings   

New NAF Glicko Rankings
Page 1 sur 1