FRANCE BLOOD BOWL

forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [CdF 2017] Newsletter juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThoT

avatar

Nombre de messages : 523
Age : 32
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 19/11/2012

MessageSujet: [CdF 2017] Newsletter juillet   Jeu 29 Juin 2017, 11:55 pm

L'année se poursuit, le classement se resserre et c'est parti pour la newsletter du CdF pour le 3ème trimestre 2017.
Bonne lecture.

Crouch & ThoT


LES TOURNOIS


Breizh Bowl IX
C'est mi-avril que se tenait la 9ème édition du Breizh Bowl, et alors que Timbur était condamné à faire ses mots croisés au boulot, 60 coachs se sont affrontés un week-end durant pour savoir qui jouait le mieux faisait le plus de POWs avec ses dés.
C'était également l'occasion d'assister à un évènement très attendu dans le monde de l'ovalie à pointes : la fameuse "Draft des Compétences" (organisée avant les rondes 2 et 4). Si vous n'en connaissez pas le principe, il est très simple : une liste de 60 compétences inscrite sur un tableau, pas toutes sympas, et chaque joueur en choisit une, celle-ci étant alors effacée du tableau. Évidemment, les derniers au classement bénéficient du premier choix, c'est une Draft.

Encore une fois, c'est un international Français qui décroche la timballe en ce début de saison. Le Turon / Chevalier du POW Olivierdulac repart donc avec la première place en terre bretonne grâce aux points bonus. En effet, ils étaient 4 à finir avec un très joli bilan de 4/1/0 : le grand et généreux Maram (qui doit m'offrir prochainement une équipe..) se classe deuxième avec des Nains du Chaos, et le korrigan David Sycod repart troisième avec son équipe de Nurgle. Une pensée pour Dents de Sabre qui aura échoué à rien de monter sur le podium.
Pour les prix annexes, citons le prix PapyHarzen (meilleur roster NRA) pour Legalodec et le prix Minus pour Old Dwarf (facile, il était le seul Smile).
Pour le reste, nous vous laissons consulter les classements annexes sur le site de la Condate.

Le Saviez-Vous ?
Bien que la rivalité Turone / Condate ait été l'une des plus féroces du Blood Bowl hexagonal, et ait notamment donné lieu à des débordements lors des fameux Clashs, il semblerait que cette dernière soit à ranger au rang des vieux souvenirs..
En effet, il se murmure qu'un pacte obscur lierait ces deux entités : en sus des podcasts du Colonel et son acolyte Tosty à la gloire de Karaak et son EdF, la Condate offre également aux Turons au moins une place sur le podium depuis maintenant plusieurs années. Ainsi cette année, les premiers et seconds arboraient une tour sur leur maillot bleu et noir.
Faut-il y voir un lien avec la proposition récente de la Condate d'offrir une coloscopie gratuite à ses membres chaque année ?


Le traditionnel mot de l'Orga, le Colonel Castor :
« Je démarre par les mouchoirs en remerciant tous les joueurs qui s'inscrivent si rapidement, tous les ans. C'est très satisfaisant pour nous et surtout très pratique (car le budget est réglé en l'espace de 15 jours...).
Merci également à tous mes co-orgas, ceux qu'on ne voit pas forcément le jour J (Papyharzen, Mad Lombric, Patchanka, Khelby, Baltus). Sans eux, pas de Breizh Bowl.
Mention spéciale à Obelix et Fredao, venus de l'autre bout de l'Hexagone pour découvrir notre tournoi!
Enfin, un peu de pub : l'an prochain, le Breizh Bowl fêtera ses 10 années d'existence. L'occasion pour nous de fêter le Blood Bowl de notre enfance, avec des mots clés comme "Pirates", "Gobelins de la nuit", "Oleg" ou "Draft de champions". On y travaille déjà !
»


Rendez-Vous Blood Bowl XV
Parlons d'un des plus anciens et vénérables tournoi de l'hexagone : le Rendez-Vous BlooBowl, souvent abrégé en RDVBB. Déjà la 15ème édition de ce tournoi, et l'on vient de loin pour espérer avoir sa statuette sur le monument dédié aux anciens champions ! De très loin même : une triplette belgo-hollandaise avait fait le déplacement pour l'occasion, ainsi qu'un coach qui nous venait tout droit de l'Indiana : Khornelius_Praxx !
Cette année, le format était toujours par équipes de 3, avec des règles permettant aux équipes des tiers inférieurs de retirer des compétences à leur adversaire ! Un choix pour la biodiversité payant, puisque seulement 13 coachs sur 54 (~24%) étaient venus avec un roster du Tiers 1.

Pour le classement du tournoi, c'est la triplette EDF Connection (Zahiko, Sladmortis, Nathaniël) qui l'emporte en finale face à la Sock's (Harti, JManu, Téva). La triplette Turone (Karaak, Bourpif, Gros Nain) complète le podium.
Au niveau individuel, c'est Beni "Double 6" Factor qui finit premier avec un roster Nécromantique, après être resté longtemps en table 1. Il devance Sladmortis et ses Humains, et le déchu Davouille avec une équipe de Mort-Vivants.
Citons le prix du meilleur Come-back pour les très silencieux et mesurés Déchus, et le prix peinture pour les Halflings de Vigfus.

Le Saviez-Vous ?
Blood Bowl est réputé être un jeu de chance, même si les meilleurs arrivent à limiter au mieux l'impact de la chance sur leur match. Et parmi les tout meilleurs, on notera la performance de patron de Benifactor, qui aura limité cet impact à son strict minimum.
Son secret ? Il jouait avec des dés customisés empruntés pour l'occasion, gravés avec un logo à la place du 1. Après 10 tours à compter cette face pour un 6, il a hélas fait l'erreur de faire un 12 (face gravée et 6 côte à côte) pour que son adversaire Nîmes_l'Ancien repère la combine..


Pour finir, le mot de l'Orga Sebotouno :
« Je tiens à remercier déjà tous les joueurs qui ont participé au tournoi, apporté leur bonne humeur et qui ont fait que ce tournoi aura été une grande réussite !
Je tiens aussi à remercier tous les membres de notre association "Les tisseurs de chimères" qui se sont investis dans l'organisation du tournoi (juste pour préciser, la Sock's n'est que la ligue de Blood Bowl de notre association qui est multi-jeux, de figs, de plateau et de rôle).
Enfin, je tiens à remercier nos sponsors Asmodée et Rolljordan qui nous ont permis de doter le tournois d'un grand nombre de lots.
»


Arènes Du Graoully VI
La convivialité et le fun étaient une nouvelle fois mis en avant aux Arènes du Graoully. La nouveauté cette année est venue des Bonus du Graoully (2 par équipe : un pour voler un roster adverse, un pour donner un de ses rosters), qui forçait les binômes de coachs à penser différemment la construction de leurs rosters (roster piège à refiler, roster difficile à jouer ...). Les règles de tiers poussaient également à s'orienter vers du low roster, et ça a bien marché avec pas mal de diversité.

Côté classement par équipe, en retrouve tout d'abord les We be Aware (Horiuk, Etheran), suivis par la Grand Est Team (Galanthil, Thot) et les Sons of Graoully (Clement0, Snatch).
Pour l'individuel, le podium est à 4 victoires et 1 défaite. Avec en 1ère position Etheran, qui a perdu son match contre ThoT (2ème), lui-même défait par Snatch (3ème), qui s'est lui-même incliné face à.. Etheran ! La boucle est bouclée, un vrai serpent qui se mord la queue.
Pour les classements annexes, on peut noter la tentative de Théo qui était venu proposer un roster agression en Elfe Noir, mais avec seulement 2 agressions réussies en fin de tournoi, il doit s'incliner devant un Ayvess en petite forme (seulement 9 agros, la faute à des crampons mal ajustés). On a également pu voir un Halfling affamé s'enfuir avec le prix du minus, mais c'est au final ThoT qui l'emporte avec son roster Ogres, en plus du titre très convoité de paillasson. Signalons également le duel pierre/feuille/ciseaux entre Gorgoth et Etheran pour attribuer le prix du meilleur marqueur (10 TD). Le titre de Bashlord revient quant à lui à Môrice le Gris (23 sorties).

Le Saviez-Vous ?
Le défi Golden Gobelet de la ronde 4 fut certainement le plus disputé du tournoi. Jour de fête des mères oblige, il fallait être le coach le plus rapide à appeler sa maman et passer le téléphone à l'Orga. Les coachs présents ce jour là entendent encore résonner le cri de Kaoragh : "Nooooooooooon répondeur !".
Ce fut finalement Etheran qui gagna, rassurant sa pauvre mère : "T’inquiètes pas maman quelqu'un va te parler, n'essaye pas de comprendre".


Pour finir, le mot de l'Orga Oun :
« Un grand merci aux petites mains qui font des Arènes ce qu'elles sont. A la communauté Blood Bowl qui donne envie de se défoncer pour faire d'année en année notre événement. A Wavgames qui nous suit depuis le début et nous a toujours supporté. A Manant not'Prez un des moteurs de l'orga et surtout A MOI! paskeu hein! "s'moi l'pluFor vouéte keu dé nul"
Le mot de la fin: On se retrouve à la Stress Cup en Novembre! Gob never die ! Maintenant c'est un Fantôme.
»


Sadobowl III
En terre Haute-Marnaise, il est depuis maintenant 2 ans un tournoi d'une extrême distinction, et dont le maître des lieux incontesté est le Marquis. Ce dernier, amateur de plaisirs inavouables, est toujours à la recherche d'expériences encore plus extrêmes..
Il avait ainsi convié quelques amis bien connus des coachs du Vieux Monde à sa petite sauterie : des champions en pagaille ! Chaque coach se devait d'en engager au moins un, et composer son équipe autour.
Le dress-code était quant à lui très simple : "cuir - latex". Classique, sobre et élégant. Et l'avantage pour de nombreux coachs de ne pas avoir à investir dans un costume spécialement pour l’événement.

Pour le classement, c'est le Colmarien Astypal qui remporte la première place et le prix du meilleur marqueur (13 TD) avec son roster Amazone. Il est suivi de près du Nancéo-Bragard Etheran qui enchaîne un deuxième podium peu de temps après sa victoire au Graoully, toujours avec ses Hommes Lézards. La troisième place revient à un coach qu'on n'attendait plus, le Belfortain Jugaka, qui n'avait plus connu tel honneur depuis de très nombreuses années.
Le prix du Bashlord revient à Le_Troll qui aura bouclé son parcours de golf durant le week-end : 18 trous, chacun dans un adversaire différent. Mais nous en pouvons conclure ce bilan sans parler du coach le plus primé de ce tournoi : G qui cumule les titres de meilleur minus, meilleur agresseur (20), paillasson et surtout le très convoité titre de marquis (l'addition de toutes les sorties, agro, gfi, public... réalisée) !

Le Saviez-Vous ?
Le Marquis est réputé être un peu sadique.. Après avoir proposé des poignards en première ronde, l'intensité est monté crescendo jusqu'au samedi soir où le mot d'ordre était "masochisme et échangisme". Chaque coach devait en effet jouer l'équipe de   son adversaire, ou plutôt ce qu'il en restait, à partir de la seconde mi-temps.
Combien de Go For It inutiles et d'esquives improbables auront été tentés ? Combien de crânes auront été choisis à la place du pourtant sacro-saint Flash ? Combien d'agressions tentées avec un champion ?
Si la plupart des participants à cette soirée en gardent un très bon souvenir, ce n'est pas le cas des rares coachs de la zone 1 présents qui auraient vomi devant de telles aberrations et insultes à Nuffle.


Pour finir, le mot de l'Orga Ayvess :
« Encore une fois, je remercie ma mère et ma sœur pour la préparation de la nourriture, ThoT pour la communication sur France Bloodbowl, Max, Constant et Xavier (des autochtones) pour le coup de main au rangement, Axelle pour ses merveilleux cookies (TO ne contestera pas) et Oun (pour sa co-organisation permanente).
Enfin vous tous, sans qui ce tournoi n'aurait pas lieu. Des pensées particulières également aux messins qui se déplacent toujours en nombre, à Troll et Otis pour leur venue de Suisse, ce beau pays du chocolat, à Dadayou, notre surprise de l'an dernier et qui devient un fidèle parmi les fidèles et enfin à Pink Charlie pour sa première participation chez nous.
»




LE CLASSEMENT


En tête du classement, les écarts se resserrent.
Harti s'est contenté de gérer ses résultats du premier trimestre et s'est offert du bon temps avec des rosters un peu moins joués (Nurgle & Vampires).
Cela a profité directement à Karaak qui récupère la deuxième place à la faveur d'un joli RDVBB, et revient à seulement 3 points ! Toutes les méthodes sont bonnes pour le sélectionneur pour maintenir ses joueurs sur la brèche et tenter de les sortir de leur torpeur estivale.
Une méthode qui semble fonctionner parfaitement avec Dents de Sabre, à qui les promesses de "Switch" semblent avoir parlé. Il monte sur la 3ème marche du podium grâce à un très joli Breizh Bowl. S'il scorait autant lors des tournois situés hors de Bretagne, nul doute qu'il serait déjà titré.

La chasse au podium est menée par un Gorgoth très proche de la troisième place (un petit point). Il lui sera en revanche difficile de rêver à grimper plus haut que cette troisième place, lui qui a fait 4 résultats très homogènes et aucun résultat à plus de 80 points.
Elyoukey reste à l'affût après un trimestre entier à se reposer. Tel Roger Federer faisant l'impasse sur la saison printanière, son break lui permettra-t-il de revenir en pleine possession de ses moyens ?
Derrière, Clement0 a amorcé une remontée en vue d'aller chercher un deuxième titre, et Bourpif semble avoir marqué le pas après un premier trimestre exceptionnel.
Mais se pourrait-il que le futur vainqueur ne soit aucun de ceux là ? Car loin des radars, Justicium reste à l'affût avec 2 très gros résultats en seulement 2 tournois.
Enfin, dans le duel qui oppose vos 2 serviteurs, ThoT semble avoir pris un très léger (minime, osons le mot) avantage pour le moment : il en est à 270 points et accroche une très jolie 10ème place, contre.. 17 points pour Crouch, qui accroche une non moins jolie 228ème place ! Le suspense reste entier..

L'occasion est donc toute trouvée pour vous dire que le CdF n'est pas le seul classement qui compte : le CdF par Equipe a été lancé cette année et vous pourrez en retrouver le classement ici-même : CDF par équipes

Le règlement en sera fixé de manière définitive dès que Sebotouno se sera assuré que la Sock's finira mathématiquement première.


Enfin, le CdF par roster est lui aussi disponible depuis le mois d'avril, et tient compte des 2 meilleurs résultats d'un coach avec un roster. Vous pouvez retrouver les résultats ici : CDF par rosters


TOURNOIS A VENIR



  • 01-02 juillet : Lutèce Bowl (Nord Ouest)
    Un tournoi que l'on ne présente plus, c'est un peu notre "majeur" à nous. Quasiment toutes les grosses ligues de France et de Navarre enverront une équipe, et l'on pourra également compter sur une grosse délégation de joueurs de l'étranger.
    Infos : Tournoi par équipe de 5, 45€ / personne, 5 rondes

  • 08-09 juillet : Bowl d'Armor (Nord Ouest)
    "Sea, bloodbowl and sun", tel sera le thème de ce week-end de juillet en Morbihan ! Prévoyez la crème solaire pour vos joueurs, et faites attention au dress-code ultra select..
    Infos : Tournoi solo, 30€ / personne, 5 rondes

  • 08-09 juillet : Bowl des Vignes (Sud Est)
    Cet été, venez jouer à l'ombre des vignes. L'occasion aussi de déguster un petit rosé avec les copaings, faire une petite pétanque le soir, et étaler votre science du jeu avec votre équipe. Prévoyez votre figurine de vigneron !
    Infos : Tournoi par équipe de 4, 35€ / personne, 5 rondes

  • 22-23 juillet : Arvern'Bowl (Sud Est)
    Un joueur s'éteint, un public s'éveille... L'association Stonehenge est ravie vous accueillir à son tournoi qui se déroulera lors d'une convention autour de plusieurs jeux, avec du Warmachines/Hordes, du Eden et du Guild Ball ! L'occasion d'expliquer à tous ces ignares pourquoi ils ont choisi le mauvais jeu.
    Infos : Tournoi solo, 25€ / personne, 5 rondes

  • 19-20 août : Rugbowl (Sud Ouest)
    Là aussi un tournoi incontournable, le 13ème Rugbowl est organisé comme toujours par les Azes qui seront ravis de vous accueillir pour l'occasion. Un format par équipe proche de l'EuroBowl, une soirée bien arrosée, et un objectif : reprendre le trophée aux anglais !
    Infos : Tournoi par équipe de 6, 60€ / personne, 5 rondes

  • 26-27 août : Cognac Bowl (Sud Ouest)
    Des champions pour tous, des moules pour tous, et même du Cognac pour tous ! Un bien beau WE de Blood Bowl en perspective.. Il se murmure que Thrud le Barbare en personne devrait faire une apparition.
    Infos : Tournoi solo, 45€ / personne, 5 rondes

  • 16-17 septembre : Alsabowl (Nord Est)
    Colmar Morghulis remet le couvert pour la 6ème édition de l'Alsabowl ! Au programme : de la choucroute évidemment, des tartes flambées, un super goodie, mais également un petit mal de crâne en lisant le règlement Smile
    Infos : Tournoi en triplette, 45€ / personne, 5 rondes

  • 23-24 septembre : Hord'Bowl Cup (Nord Ouest)
    La Hord'Bowl Cup fête ses 5 ans, alors chaussez vos crampons et venez passer un bon moment Blood Bowlistique ! Le tout pour un prix modique, et la possibilité de dormir pour pas cher dans l'internat à côté
    Infos : Tournoi en doublette, 20€ / personne, 5 rondes


Dernière édition par ThoT le Ven 30 Juin 2017, 10:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Justichatte

avatar

Nombre de messages : 2167
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: [CdF 2017] Newsletter juillet   Ven 30 Juin 2017, 7:30 am

Vraiment plaisant à lire ! Merci pour toutes ces informations pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maram

avatar

Nombre de messages : 1322
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: [CdF 2017] Newsletter juillet   Ven 30 Juin 2017, 8:05 am

1 ) J'aime de plus en plus votre plume...
2) Dans votre duel, fratricide, je soutiens à mort le Crouch. 253 points de retard c'est que dalle et Thot va craquer, c'est sur! Very Happy
3) Je ne suis ni grand, ni généreux, et resiste très bien à la flagornerie Very Happy


Bravo encore pour cette série d'article, continuez c'est du très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guizmo

avatar

Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 11/04/2009

MessageSujet: Re: [CdF 2017] Newsletter juillet   Ven 30 Juin 2017, 9:35 am

Bravo et merci à vous pour votre taf !

GENIES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://valdemorbbc.wordpress.com/
Tulkas

avatar

Nombre de messages : 748
Age : 35
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: [CdF 2017] Newsletter juillet   Ven 30 Juin 2017, 10:11 am

Bravo, et la présentation des tournois donne l'envie de se pencher sur leurs prochaines éditions. Ah si seulement j'avais tout mes WE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tosty

avatar

Nombre de messages : 846
Age : 36
Localisation : CONDATE
Date d'inscription : 29/07/2012

MessageSujet: Re: [CdF 2017] Newsletter juillet   Ven 30 Juin 2017, 10:49 am

super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Castor

avatar

Nombre de messages : 2837
Age : 85
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: [CdF 2017] Newsletter juillet   Ven 30 Juin 2017, 11:43 am

Comme d'hab, super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bourpif

avatar

Nombre de messages : 1106
Age : 28
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: [CdF 2017] Newsletter juillet   Ven 30 Juin 2017, 12:38 pm

super taff Smile
c'est cool y a de plus en plus de tournois par équipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.çateferalabite.com
"GoTheHakesson !!"

avatar

Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : lorient
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: [CdF 2017] Newsletter juillet   Ven 30 Juin 2017, 1:00 pm

Génial, whatelse ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivierdulac



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: [CdF 2017] Newsletter juillet   Mer 05 Juil 2017, 9:02 am

Super taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CdF 2017] Newsletter juillet   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CdF 2017] Newsletter juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CdF 2017] Newsletter janvier
» [saint-nazaire] Régional 15 juillet 2017
» Vendredi 7 Juillet 2017
» Mercredi 19 juillet 2017
» Games with Gold Juillet 2015 : Assassin's Creed Black Flag et So Many Me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Le championnat de France-
Sauter vers: