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 Règlement du CDF par équipes

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ThoT

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MessageSujet: Règlement du CDF par équipes   Ven 5 Mai 2017 - 17:06

Règles du CDF par équipes

Le CdF (Championnat de France) par équipes a pour but de promouvoir les tournois par équipes, en permettant notamment d’établir chaque année, un classement.

CALENDRIER 2017

Rendez-Vous Blood Bowl (3)à Épernon (Nord Ouest)=> 20-21 mai 2017
Arènes Du Graoully (2)à Metz (Nord Est)=> 27-28 mai 2017
Lutèce Bowl (5)à Tours (Nord Ouest)=> 01-02 juillet 2017
Bowl des Vignes (4)à Montpellier (Sud Est)=> 08-09 juillet 2017
Rugbowl (6)à Toulouse (Sud Ouest)=> 19-20 août 2017
Alsabowl (3)à Colmar (Nord Est)=> 16-17 septembre 2017
Hord'Bowl Cup (2)à Argenton-Sur-Creuse (Nord Ouest)=> 23-24 septembre 2017
DragonBowl (3)à Nantes (Nord Ouest)=> 2-3 décembre 2017
Soit :
Équipes de 2 coachs (2) : Arène du Graoully | HordBowl
Équipes de 3 coachs (3) : RDV BB | Alsabowl | DragonBowl
Équipes de 4 coachs (1) : Bowl des Vignes
Équipes de 5 coachs (1) : Lutèce Bowl
Équipes de 6 coachs (1) : Rugbowl


1. CONSTITUTION DES ÉQUIPES

Une équipe est un regroupement de joueur jouant sous la même bannière a un ou plusieurs tournois.
Elle est constitué d'un capitaine (qui est également joueur) et d'un certain nombre d'autres joueurs.
Une équipe ne peut être composée de plus de 11 joueurs.

* Capitaine
Lorsque nous évoquons le terme de "capitaine", il s'agit de la personne qui gère l'équipe en ce qui concerne le CDF par équipe (et donc pas forcément la personne qui gère l'équipe en tournoi).
Dès le début d’année, il est invité à déclarer son équipe, ainsi que les membres la constituant, sur le post prévu à cet effet.
Cette première communication a pour unique but de faciliter le suivi du CDF. Elle n’est pas limitative et n’empêchera pas l’équipe de « recruter » dans l’année. De la même façon, un joueur pourra être « virer » de l'équipe en cours d'année (Attention, ce joueur ne devra pas avoir participer à un tournoi au cours de l'année sous la bannière de l'équipe).
Durant l'année, le capitaine doit valider avec ses membres la participation a tel ou tel tournoi.

* Joueur
Un joueur est un coach participant à un tournoi sous la bannière d'une équipe. S'il n'était pas inscrit comme membre de l'équipe, il le sera de manière automatique lors de sa 1ere participation dans l'équipe (Sauf cas mercenaire).
Il est autorisé à jouer avec autant d'équipe qu'il le souhaite.

* Mercenaire
Un joueur est considéré comme mercenaire, dans les cas suivants :
- L'équipe est déjà constituée de plus de 11 coachs.
- Il participe de manière occasionnelle pour le compte de l'équipe. Et, le capitaine a demander avant le début du tournoi à ce qu'il soit considéré comme tel.
Un mercenaire apporte un malus sur les points obtenus lors d'une participation à un tournoi (Voir comptage de points).


2. PARTICIPATION D'UNE ÉQUIPE À UN TOURNOI

Lorsqu'une équipe s'inscrit à un tournoi, elle doit donner son nom d'équipe et les coachs qui la composent.
Elle devra également, avant le début du tournoi, informer les organisateurs du tournoi :
- Si des membres de l'équipe ont de statut de mercenaire.
- Si l'équipe utilise un autre nom d'équipe (nom fun/décalé, jeux de mot ...). Dans ce cas merci de préciser le nom de rattachement.
ex : L'équipe "Les AzesTech" joue sous ce nom pour un tournoi, mais est rattaché à l'équipe "Les Azes" côté CDF.
Merci dans ce cas de les noter sous cette forme : Les AzesTech (Équipe : Les Azes) dans les listes de pré-inscription tournoi et les communications de résultats.

A noter que plusieurs équipes sont autorisées à jouer sous la même bannière à un même tournoi


3. CLASSEMENT

Tout équipe qui participe à au moins un tournoi du CDF par équipes figure dans le classement.
Le classement sera établi en cumulant les trois meilleurs résultats (sur des tournois différents) d'une équipe parmi les tournois du CDF par équipes.

Chaque tournoi a la même base de points, mais plus il y a d'équipe, plus les équipes finissant sur le podium marquent des points "bonus".
Au terme de chaque tournoi, les équipes marqueront des points comme ceci :

  • 100 points pour l'équipe victorieuse du tournoi et "100 - (100 / nbre d'équipe)" de moins par place suivante
    ex. sur un tournoi de 20 équipes, le vainqueur marquera 100 points, le second 95 (100 - (100/20) ), le troisième 90 et ainsi de suite jusqu'à 5 points pour le dernier
  • un "Bonus de Podium" équivalent à "(nbre d'équipe / 10) x 3" pour le vainqueur, x 2 pour le second et x 1 pour le troisième
    ex. toujours sur un tournoi de 20 équipes, le vainqueur marquera 6 points ( (20/10)x3 ), le second 4 points et le troisième 2 points de bonus
  • des "Points de Matchs" à raison de 1 point par victoire durant le tournoi et 0.5 par match nul (sur la base des affrontements équipe contre équipe)
    ex. une équipe qui fait 2V / 1N / 2D marque 2.5 points de matchs (2x1 pour les victoires et 1x0.5 pour le match nul

A cela on applique un coefficient selon la taille des équipes. On part sur une base de coefficient 100% pour un tournoi par équipes de 5. 105% pour 6, 95% pour 4, 90% pour 3, 85% pour 2.

Malus pour les équipes devant faire appel à un mercenaire

Équipes de 2 : 25% de malus sur les points. 1 mercenaire maximum
Équipes de 3 : 16.67% de malus sur les points. 1 mercenaire maximum
Équipes de 4 : 12.5% de malus par mercenaire. 2 mercenaires maximum
Équipes de 5 : 10% de malus par mercenaire. 2 mercenaires maximum
Équipes de 6 : 8.33% de malus par mercenaire. 3 mercenaires maximum

Si le nombre maximum de mercenaire est dépassé, l'équipe ne marquera aucun points pour sa participation..


4. DIVERS

Sur le même principe que le CdF individuel, c'est le conseil des orgas (orgas par équipes seulement pour le CdF par équipes) qui approuvera les changements de règlement en fin d'année pour l'année suivante.

Conditions d’intégration des tournois :
Voir les critères d'intégration du CdF individuel.
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