FRANCE BLOOD BOWL

forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche : Commissaire du CDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThoT

MessageSujet: Recherche : Commissaire du CDF    Mer 21 Déc 2016 - 15:39

Le conseil des orgas a statué dernièrement pour nommer des commissaires du CDF.

Dans un premier temps, leur rôle principal sera de la communication :
- Faire vivre le championnat de France
- Tenir informé sur le classement avec des points trimestriel/semestriel ...
- Raconter des faits d'armes, des anecdotes, du fluff ...

Mais, ils pourront également avoir à vérifier la conformité des tournois avec le règlement du CDF, voir par la suite d'autres tâches.

Si vous êtes intéressé par tout ou une partie de ce que j'ai mentionné ?
Si vous avez des propositions, projets ou autres ?

N'hésitez pas et faites vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
ThoT

MessageSujet: Re: Recherche : Commissaire du CDF    Ven 6 Jan 2017 - 17:56

up
Voir le profil de l'utilisateur http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
kaoraghsson

MessageSujet: Re: Recherche : Commissaire du CDF    Mer 18 Jan 2017 - 10:31

J'y ai pas mal réfléchi, et je me suis dit "après tout, pourquoi ne pas me présenter".

Mais il m'est apparu beaucoup de points que je vais lister ici de manière non exhaustive.

A commencer par la première problématique de la "fonction"
_Faire vivre le championnat de France; c'est-à-dire? Créer une page FB, faire des recoupement, proposer des podcast, ou rassembler ceux existants, créer des tutos pour les débutants? tout un tas de choses passionnantes, mais qui nécessite BEAUCOUP plus d'une personne pour que ça se réalise.

_Tenir informé sur le classement avec des points trimestriel/semestriel ... Encore de la com', ce que le groupe France fait sur FB, ou la Condate. Encore une fois les idées sont louables, mais il faudrait plutôt dans ce cas un commissaire du CDF qui connait assez TOUTE la France bloodbowlistique pour être un minimum pertinent surtout concernant le point suivant:
_Raconter des faits d'armes, des anecdotes, du fluff... Il faut une complicité sans faille et un élan collectif très important pour que cet aspect vive.

Disons que cela, encore, je puis le gérer, et je ne serai tout de même pas contre quelques petites mains, voir des grandes mains rédactrices.

Depuis le temps que je veux faire un podcast BloodBowl tactique, ce sera l'occasion de m'y mettre.

Mais le problème c'est l’énoncé du message

"Dans un premier temps, leur rôle principal sera de la communication"

Si il y a un deuxième temps, qui demande d'autres fonction, la tâche pour une seule personne, et j'irai même jusqu'à dire même très bien entourée, sans compensation (laquelle? aucune idée...) du temps humain que cela demandera me parait utopique.

Je veux bien tenter de monter une équipe pour aller dans le sens du "premier temps", mais je pense que la fonction (semestrielle, à la rigueur trimestrielle) devra s'arrêter là.
Voir le profil de l'utilisateur http://ligue-cathim.forumactif.org/
Tyra

MessageSujet: Re: Recherche : Commissaire du CDF    Mer 18 Jan 2017 - 10:41

A mon avis, rien n'empêche de monter une équipe, au contraire. Le but c'est de faire vivre le truc avec une certaine légitimité. Donc si tu veux être commissaire, après t'as les mains plus ou moins libre pour faire ce que tu veux.

Galanthil

MessageSujet: Re: Recherche : Commissaire du CDF    Mer 18 Jan 2017 - 10:46

Je m'avance peut-être en répondant à la place de ThoT, mais à mon avis, toute bonne idée est intéressante. Que ce soit de la com, du podcast tactique, des stats, des présentations de joueurs / organisateurs etc.

En fait, le but premier est de faire vivre et d'intéresser le championnat de France, mais également tout ce qui gravite autour. Le CdF avait été crée pour créer une dynamique et amener les coachs à se rendre sur d'autres tournois, et au final ça a clairement rempli son rôle.

C'est (à mon sens) impossible d'avoir un commissaire qui connaisse toute la France, mais rien n'empêche d'envisager par exemple un projet de "revue" mensuelle, avec des rédacteurs d'un peu partout en France. Et le format peut être très varié. Ca pourrait être du pdf, ça peut être des vidéos (quand tu parles de podcast tactique) sur une chaine Youtube, ça peut être un site sous forme de blog, un peu à l'image de ce qu'a crée l'équipe de Karaak pour l'Equipe de France.

Bref, je pense vraiment qu'il y a moyen de s'éclater pour des mecs qui se sentent motivés. Mais de mon point de vue, il ne faudrait (comme tu le soulèves bien) pas limiter ça à une personne. C'est plutôt une petite équipe qui devrait monter un petit projet. Ca permettra de créer une dynamique de groupe et d'avoir moins de chances de voir le projet s’essouffler par manque de temps / motivation du seul commissaire.

Ca reste mon point de vue hein Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
kaoraghsson

MessageSujet: Re: Recherche : Commissaire du CDF    Mer 18 Jan 2017 - 11:16

Je suis d'accord avec Tyra et Galanthil.

Je lance donc un appel à toutes personnes motivées, pour lancer un groupe de discussion pour créer une équipe "commissaire du CDF".

Précisons les attentes, bien que toutes aide soit la bienvenue, et pour connaitre la partie, 5 ou 6 personnes seraient l'idéal:

les profils recherchés seraient à mon sens: un "vidéo-man", un "newseur" (peinture, coachs), deux ou trois rédacteurs, un fouilleur de forum (un watchmen des résultats sur les différents tournois) et un webmaster-like.

Si des gens sont intéressés, prenez contact avec moi en MP.

Nous lancerons une candidature collective si nous parvenons à nous mettre d'accord sur ce que l'on veut faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://ligue-cathim.forumactif.org/
ThoT

MessageSujet: Re: Recherche : Commissaire du CDF    Mer 18 Jan 2017 - 11:24

L'idée n'est pas que tout repose sur les épaules d'une seule personne.
Mais que plusieurs personnes puissent apporter chacun leurs pierres à l'édifice.

Je n'ai pas écris 1er/2eme temps pour forcer les gens motivé à faire ensuite quelque chose qu'ils ne veulent pas.
Mais, ce rôle regroupe plein de chose, et chacun est libre d'apporter son aide ou il le souhaite.
ça regroupe aussi bien de la communication, un peu de vérification, des stats et classements alternatifs, l'organisation de play off ....

Pour la partie communication, on a commencer avec Crouch de lancer une newsletter (que l'on prévoit de faire trimestrielle)
http://teamfrancebb.positifforum.com/t4781-cdf-2017-newsletter-janvier
Alors, oui, si ça intéresse d'autres personnes d'apporter chacun des histoires de leurs petit bout de France, ça ne peut qu'être un plus.

Et, rien n'empêche de proposer d'autres choses (FB, Podcast ...). Mais après, effectivement, ça nécessite du temps et des gens motivés.
Le but n'est pas de faire un doublon avec quelque chose de déjà existant, mais vraiment de parler des tournois CDF et ce qui gravite autour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche : Commissaire du CDF    

Recherche : Commissaire du CDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1