FRANCE BLOOD BOWL

forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le chrono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tosty

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 10:37

Tristelune a écrit:
Tosty a tout dit, que ce soit en ligue ou en tournois le fait qu'un joueur face des tours deux fois plus long que son adversaire ça l'avantage d'une certaine façon et sans parler des cas où en tournois tu te fais interrompre sur un score nul voir une défait alors que tu aurais pu égaliser ou gagner sans aucun problème.

Personnellement je n'arrive toujours pas à comprendre comment on en est toujours à se poser la question du chrono ou non surtout que contrairement à ce que tu dis Maram ça ne nuit en rien à la convivialité les coachs lents étant rarement loquasses pendant leur tour, ça permet de discuter tranquillement pendant les arrêts de jeux et à la fin.

ca favorise la consommation de bière par contre ... ( Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ours

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 10:41

tosty a écrit:
ps: les règles GW 2016 je m'essuie avec...
Bof... fais imprimer la traduction de Ace alors, parce que le papier glacé c'est pas terrible...
Sinon pour en revenir au débat, je suis nob en vis à vis, et je rame pas mal pour rester dans les temps, au Malpas, nous jouons avec chronos et je m'y suis bien habitué. Les premiers match les gars ont été plutôt cool et maintenant ça va, je suis rarement pressé par le temps pour réfléchir. En même temps je joue des orcs, je me mets dans la peau de mon personnage, un coach orc et la réflexion et tout d'un coup plus rapide !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bourpif

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 10:43

je ne suis pas pour le 4min par tour mais plus un chrono global sur la durée du match.

En gros le joueur à X minutes pour faire son match, qu'il réparti comme il veux, si il fait un tour de 50secondes, il aura plus de temps pour le tour suivant, etc ... une fois arrivé à 0 il est baisey.

Car il y a des tours ou tu passes plus de temps que d'autres ( généralement les tours 6-7-8 sont plus longs que les tours 1-2-3 )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.çateferalabite.com
tosty

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 10:55

Bourpif a écrit:
je ne suis pas pour le 4min par tour mais plus un chrono global sur la durée du match.

En gros le joueur à X minutes pour faire son match, qu'il réparti comme il veux, si il fait un tour de 50secondes, il aura plus de temps pour le tour suivant, etc ... une fois arrivé à 0 il est baisey.

Car il y a des tours ou tu passes plus de temps que d'autres ( généralement les tours 6-7-8 sont plus longs que les tours 1-2-3 )

je suis entièrement d'accord avec toi, je ne m'étasi pas étalé la dessus pour rester sur le thème pour/contre chrono, la façon d'utiliser le chrono après est une autre histoire mais tout aussi intéressante !!!
LonGusBarbe

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 11:05

Sur l'équité je ne comprends pas bien s'il n'y a pas de chrono. cela profite aux 2 joueurs. Si l'un prend des tours de 6 minutes son adversaire peux faire de même (sauf s'il est maso et s'impose le chrono à lui tout seul)

Je pensais que Tosty parlais d'inéquité entre les joueurs du tournoi sur les autres tables.

Si une table joue avec le chrono et celle d'à côté sans cela peut en effet fausser le jeu.
Très simplement 4 coachs peuvent accrocher la 1er place ronde 5 sur les tables 1 et 2.
Tour 16 il y a possibilité de one turn s'il y a 4 min sur la table 1 et open bar sur la table 2. On peut imaginer qu'il soit plus simple à réaliser (à optimiser) sur la table sans limite de temps.

D'ailleurs ça ouvre aussi la porte du temps de placement. C'est hors chrono en général. Donc mon exemple tombe à l'eau silent mais vous avez compris.
Voir le profil de l'utilisateur https://valdemorbbc.wordpress.com/
tosty

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 11:11

LonGusBarbe a écrit:
Sur l'équité je ne comprends pas bien s'il n'y a pas de chrono. cela profite aux 2 joueurs. Si l'un prend des tours de 6 minutes son adversaire peux faire de même (sauf s'il est maso et s'impose le chrono à lui tout seul)

Je pensais que Tosty parlais d'inéquité entre les joueurs du tournoi sur les autres tables.

Si une table joue avec le chrono et celle d'à côté sans cela peut en effet fausser le jeu.
Très simplement 4 coachs peuvent accrocher la 1er place ronde 5 sur les tables 1 et 2.
Tour 16 il y a possibilité de one turn s'il y a 4 min sur la table 1 et open bar sur la table 2. On peut imaginer qu'il soit plus simple à réaliser (à optimiser) sur la table sans limite de temps.

D'ailleurs ça ouvre aussi la porte du temps de placement. C'est hors chrono en général. Donc mon exemple tombe à l'eau silent mais vous avez compris.

tout à fait c'est pour tous les joueurs du tournoi!! en ce qui concerne le placement c'est compris dans le chrono pour moi (ca fait parti du jeu de bien se placer, et c'est compris dans le chrono globale de temps de jeu dont on parle plus haut avec le bourpif)

je vous prépare un truc pour cet aprem avec le chrono dans les tournois
Colonel Castor

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 11:17

Et bien moi, autant je suis de plus en plus favorable au chrono (surtout en tournoi), autant je suis pour le 4 minutes par tour, et non le temps global.

Je trouve que le principe, c'est justement d'avoir 4 minutes max pour réaliser n'importe tour.
kadu-c

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 11:19

tosty a écrit:
je vous prépare un truc pour cet aprem avec le chrono dans les tournois

Ah cool, un Powerpoint ! bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloadbowl.com
maram

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 11:21

tosty a écrit:

un match avec 6 min par tour et un match avec 4 min c'est différent, quand tu as (ou que tu prends) le temps de réfléchir à toutes les possibilités OBLIGATOIREMENT c'est mieux pour tes résultats! alors que les joueurs qui respectent ces 4 min peuvent perdre le match qu'ils auraient gagné avec plus de temps pour réfléchir...

ah ben Blood Bowl ne serait plus un jeu de chatte maintenant?
maram

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 11:24

Bourpif

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 11:25

Colonel Castor a écrit:
Et bien moi, autant je suis de plus en plus favorable au chrono (surtout en tournoi), autant je suis pour le 4 minutes par tour, et non le temps global.

Je trouve que le principe, c'est justement d'avoir 4 minutes max pour réaliser n'importe tour.

ouais enfin mon T1 je le fais en 30 secondes ... alors que certains tours il me faut plus de 4 minutes.

Après ça dépend contre qui tu joues aussi ... c'est sur que table 40 4 minutes par tours ça me laisse le temps d'aller pisser, boire une biére et laver mes crocs
tosty

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 11:34

maram a écrit:

mauvaise appat dsl
tosty

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 15:31

voilà,

dsl pour mes fans pas de powerpoint mais une idée à faire murir certainement...

le chrono, la clock, le timer  pour moi donne une autre dimension au jeu car réfléchir ne suffit plus mais il faut réfléchir vite!

je vais droit au but, c'est pour moi un moyen de gagner un match tendu!!

je suis pour une clock pour chacun des joueurs, globale, avec un temps pour tout le match, 1 ère et 2nd mi-temps compris. Ce qui permets d'enfoncer encore plus la tête dans l'eau de l'adversaire si la clock est mal gérée par le méchant copain en face.

je suis toujours pour une mi-temps, un petit break pipi, café, clope,(caca??) est souvent intéressant et nécessaire.

je suis pour que le placement fasse partie de ce temps, phase de jeu
très importante; mais si t'as pris ton temps lors du match bah.. pas le temps de réfléchir et de tester ton placement d'un one turn par exemple  ...!!!

bref le fait de jouer vite et bien devient un argument pour dire "lui il est bon" car devant une situation donnée celui qui aura la patience de réfléchir pendant 15 min aura le dessus sur celui qui ne prends pas la peine de le faire et aujourd'hui c'est trop souvent le cas.

EQUITE= tous les joueurs du tournoi jouent le même temps de jeu (ce qui est pour moi une évidence et d'une importance capitale lors un événement compétitif >>que tous soient logés à la même enseigne !)

respect des orgas et des autres joueurs quand au timing du tournoi. (pas besoin de dire quoi que ce soit de plus).

et ca peut faire gagner... j'y viens coquin je propose un truc pour les joueurs qui jouent vite et je pense que c'est bien...

comment mesurer le temps??? plein d'outil possible entre les smart phone et autres chronos dispo dans les commerces c'est facile de s'équiper, attention tout de même avec les problèmes de batterie sur smart phone.

Je trouve qu'il faut récompenser le joueur qui joue vite, voilà c'est là que je vais expliquer comment ça va te faire gagner mon grand, comment?? en lui attribuant des points bonus genre 1 point bonus (ou plus ou moins ... à définir)  par minute de jeu encore dispo à la fin des ses 16 tours de jeu !!! t'as perdu ton match ... oui mais t'as jouer vite donc du point ... t'as gagné ... bravo et il te reste du temsp sur ta clock hop point bonus, c'est un peu moins aléatoire que les points bonus à la chatte sur les sorties... et ca te permets d'affiner le classement simplement

et si le mec n'a pas fini ses 16 tours et la clock est à zéro... ???

bah il joue plus... et l'autre joue tant qu'il reste du temps pour scorer ou revenir au score,  Very Happy  Very Happy  Very Happy

bref c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais elle a fait ses preuves sur d'autres jeux (ex: warmachine>> jeux très compèt) et je pense qu'elle encouragera les prises de décisions rapides (même mauvaises) et ne fera que faire progresser les joueurs !!!

cette méthode donne une nouvelle dimension au jeu, le temps... avec ça tu peux gagner en rasant ton adversaire, en marquant plein de TD et/ou en jouant vite si tu arrives à tout faire t es le meilleurs sinon tu peux orienter ton match sur 1, 2 ou 3 des ces aspects ...

réfléchissez y, je pense que tout n'est pas à jeter (voir rien du tout Very Happy ) et que ca ferait du bien au jeu mode tournoi !
Colonel Castor

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 15:33

Bourpif a écrit:

ouais enfin mon T1 je le fais en 30 secondes ... alors que certains tours il me faut plus de 4 minutes.

Bah oui, justement! Le principe, c'est que tous les tours doivent se jouer en moins de 4 minutes, y compris les tours "compliqués".

Parce que, d'après moi, la différence doit justement se faire sur ces tours complexes, où tu dois être capable de prendre les bonnes décisions en un temps réduit.
Et pas: "Je réfléchis 10 minutes sur mon tour crucial, donc je prends la bonne décision, donc je prends l'ascendant sur le match et mes tours suivants peuvent se jouer en 45 secondes."

Enfin, pour ceux qui prônent l'entrainement-qui-paye, bah c'est un excellent argument: en t'entrainant, tu seras plus à même de te placer pour ton one-turn en moins de 4 minutes, quelque soit la situation. Et donc, tu feras la différence par rapport à un joueur qui aura moins bien travaillé que toi.
tosty

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 15:38

j'ai également des belles théories sur le jeu d'équipe à blood bowl avec de grandes réformes à appliquer
Bourpif

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 15:41

mouais pas tellement d'accord mais c'est un point de vu défendable.
Mon but était plus de donner un temps équivalent à chaque joueur qu'il réparti ensuite comme il le souhaite.

Y a des tours ou 4 minutes ne suffisent pas même avec de l'entrainement ...
Colonel Castor

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 15:47

Bourpif a écrit:

Mais tout à fait! Et c'est justement pour ça que le jeu a été pensé comme ça: en moins de 4 minutes, tu dois parfois prendre la moins mauvaise des décisions.
Le but, n'est donc pas d'optimiser à la perfection systématiquement, mais d'optimiser un peu mieux que son adversaire.

Dans le cas contraire, pourquoi est-il écrit dans les règles que chaque joueur dispose de 4 minutes par tour, et non que chaque joueur dispose de 64 minutes à dépenser comme il l'entend entre ses 16 tours de jeu?

Budmilka

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 16:31

tosty a écrit:
Je trouve qu'il faut récompenser le joueur qui joue vite, voilà c'est là que je vais expliquer comment ça va te faire gagner mon grand, comment?? en lui attribuant des points bonus genre 1 point bonus (ou plus ou moins ... à définir)  par minute de jeu encore dispo à la fin des ses 16 tours de jeu !!! t'as perdu ton match ... oui mais t'as jouer vite donc du point ... t'as gagné ... bravo et il te reste du temsp sur ta clock hop point bonus, c'est un peu moins aléatoire que les points bonus à la chatte sur les sorties... et ca te permets d'affiner le classement simplement
Le mec qui veut gagner des points parce qu'il a joué vite, ben son adversaire a pas intérêt à lui parler pendant la partie pour pas le ralentir, bonjour l'ambiance ! Si en plus le mec en face met un peu trop de temps à se décider si il utilise l'apo sur un KO, si il utilise Stabilité/Glissade Contrôlée/Parade... pendant le tour du joueur "rapide", ça va bien être la merde... Pas fan.
Bourpif

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 16:33

Colonel Castor a écrit:
Bourpif a écrit:

Mais tout à fait! Et c'est justement pour ça que le jeu a été pensé comme ça: en moins de 4 minutes, tu dois parfois prendre la moins mauvaise des décisions.
Le but, n'est donc pas d'optimiser à la perfection systématiquement, mais d'optimiser un peu mieux que son adversaire.

Dans le cas contraire, pourquoi est-il écrit dans les règles que chaque joueur dispose de 4 minutes par tour, et non que chaque joueur dispose de 64 minutes à dépenser comme il l'entend entre ses 16 tours de jeu?

oui les règles les règles ... ça dépend de comment chacun voit Blood bowl ( jeu ? compétition ? ... ? )
tosty

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 16:42

Budmilka a écrit:
tosty a écrit:
Le mec qui veut gagner des points parce qu'il a joué vite, ben son adversaire a pas intérêt à lui parler pendant la partie pour pas le ralentir, bonjour l'ambiance ! Si en plus le mec en face met un peu trop de temps à se décider si il utilise l'apo sur un KO, si il utilise Stabilité/Glissade Contrôlée/Parade... pendant le tour du joueur "rapide", ça va bien être la merde... Pas fan.

rien ne t'empeche d'arreter ton chrono pour lancer le chrono le l'autre pour ce genre de décision, ou à l'autre de donner une réponse très vite une fois de plus la prise de décision rapide devient primordial

Kindésson

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 17:14

Pour, et je rejoins la réflexion de Castor.
maram

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 18:16

je suis totalement POUR essayer le truc à tosty.

à une condition :  que ce soit bien signalé dans l'annonce du tournoi que je puisse bien savoir que je ne dois pas y aller.

mais à part çà, toutes les idées sont bonnes à tester donc mettez çà en place aux korrigans ou au breizh et si çà a du succès, ben généralisez le!

(je suis totalement sincère)
reQQy

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 18:19

Perso je suis un grand militant de la clock obligatoire en tournoi, que ce soit timer global, ou par tour, j'ai pas de préférences, mais déjà si l'usage de la clock pouvait se généraliser ce serait pas mal.

Perso, quand je vois des adversaires enchaîner des tours de plus de 10 mins, ça me rend dingue (surtout qu'en général ce n'est pas pour déconner avec l'adversaire), placer des dés pour simuler sa future cage à plein d'endroits sur le terrain etcc .. je trouve que le jeu perd grandement en fun. Avec la clock, au moins tout le monde est logé à la même enseigne, après tout on est en "tournoi".

Il faut toutefois bien cadrer le système, que tout soit clair à l'avance. J'ai récemment eu une expérience malheureuse, ou les orga avaient mis une clock globale pour toutes les tables. Mon adversaire jouait assez lentement, recevait en 1ere période, menait au score la la MT, et continuait d’enchaîner les tours à 10+ mins. Je voyais defiler le chrono, pensant que ce serait assez strict avec fin de match à la fin du chrono global. Au final, j'ai "imposé" le 2 mins/ tour pour finir dans les temps, mais les orgas ont laissés 30+ mins a la fin pour que tous les matchs se terminent. Du coup, ambiance crispée avec mon adversaire, les 2 joueurs n'ayant que modérément aimé la fin de match.

Bref, imposer un système de clock aux tournois, bien défini dans le ruleset (genre quand faire les pauses), me semble être une excellente idée.
Oun

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 18:53

Mais quel beau débat sur le chrono Smile

En tant que maître de la stress cup je me dois d'y participer.

Il me semble que vous oubliez un argument dans votre débat, le Fluff! blood bowl et un sport ou vous, le coach, braillez sur vos joueurs pour qu'ils fassent ce que vous avez définit à l'entrainement, dans les vestiaires, pendant la pause déjeuné pour les half...
Et c'est la que le 4min/T prend tout son sens (et je rejoins Castor) Car un tour de jeux "réel" c'est quelques secondes et le Coach, les joueurs n'ont pas le temps de penser à toutes les solutions donc évidement au lancement du kickoff bam les joueurs sont chauds n'ont pas prit trop de gnons c'est facile de suivre le "plan" mais quand le ligne droite est enfoncée que votre Gob qui a la balle vient de se faire croquer par votre troll il est censé être plus compliqué de gérer son Tour et le decision final de la stratégie du tour ne peux pas être parfaite.

L'argument Fluff étant dit passons a mon avis:

en Ligue:
Contre le chrono en général sauf:
- si un joueur se fait chié car l'autre joue vraiment trop lentement
- un impératif temps d'un des deux coach.
- pour un rookie qui a déjà assimilé les bases, il doit à mon sens s'habituer à jouer vite pour les tournois.

en Tournoi:
Pour le chrono dans tout les cas, et le chrono pas la clock.

@Tosty: merci pour l’idée pts bonus/minute

Actuellement à le Stress Cup en plus du chrono 2min/tour il y a un timer Global de 1 heure, tout match finissant avant ce timer fait gagner aux deux Coachs 10 pts bonus (ce qui en un sens motivent les deux coachs a jouer vite et règle le problème du coach lent vs coach rapide sous timer). Du coup il est fort probable que pour la prochaine Stress Cup les points bonus de timer seront en rapport avec le temps restant. Very Happy

Merci de m'avoir lu
Oun, tient je vais aller faire caca.
Colonel Castor

MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 19:11

Bourpif a écrit:

oui les règles les règles ... ça dépend de comment chacun voit Blood bowl ( jeu ? compétition ? ... ? )

Bah si on parle bien de tournois et de compètes, il me semble qu'utiliser les règles, c'est mieux, non? Very Happy

@ Oun: oui, tout à fait, l'argument du fluff est également très important pour moi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le chrono   

le chrono
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant