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 le chrono

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feufollet



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MessageSujet: le chrono   Mer 7 Déc 2016 - 19:39

hello

je participe à une ligue où des joueurs demandent à utiliser le chrono pour des tours en 4 minutes.

Qu'en pensez-vous ? C'est bien ? C'est mal ?

Les avantages, les inconvénients ?
Qui parmi vous l'utilise ?

Merci pour vos retours Surprised
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ghorghor

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 7 Déc 2016 - 19:53

C'est un sujet épineux en ligue.

D'abord, celui qui veut imposer le chrono est dans son droit.

Mais après, perso, je ne suis pas pour l'utiliser car en général, on a le temps et je préfère privilégié le côté convivial.

Enfin, çà dépend si l'un des 2 coachs est extrêmement lent, auquel cas, le plaisir du jeu s'en ressent et là, il s'impose.

Donc bref, ce n'est ni bien, ni mal. Le tout étant que les 2 adversaires soient d'accord et y trouve leur plaisir.

Après une bonne alternative est d'utiliser un temps de jeu global par mi-temps, ce qui permet de prendre un peu plus son temps lors de tours difficiles, et c'est généralement compensé par un turnover prématuré Wink .
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Pilaf

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 7 Déc 2016 - 19:59

En ligue, quand vous avez le temps, je trouve cela dommage. Nous on déconne, on se lance des vannes, se déstabilise, se donne des conseils. Le chrono tue cet aspect de la ligue.

Aprés le temps limite pour une ronde se pratique en tournoi donc cela peut faire un entrainement.

Après le but est de s'amuser donc comme dis Ghorghor, si les deux pas de soucis.
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Clement0

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 7 Déc 2016 - 20:13

C'est bien de s'entraîner à respecter un temps maxi par tour.

Après, vous n'êtes pas obligés de faire 4 minutes, 5 iront très bien aussi et permettront de détendre un peu le bouzin.

L'objectif doit surtout être d'éviter les tours de 10-15 minutes...
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Manx

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 7 Déc 2016 - 20:44

Clement0 a écrit:
C'est bien de s'entraîner à respecter un temps maxi par tour.

Après, vous n'êtes pas obligés de faire 4 minutes, 5 iront très bien aussi et permettront de détendre un peu le bouzin.

L'objectif doit surtout être d'éviter les tours de 10-15 minutes...

Very Happy
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Manx

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 7 Déc 2016 - 20:47

Clement0 a écrit:
C'est bien de s'entraîner à respecter un temps maxi par tour.

Après, vous n'êtes pas obligés de faire 4 minutes, 5 iront très bien aussi et permettront de détendre un peu le bouzin.

L'objectif doit surtout être d'éviter les tours de 10-15 minutes...

Very Happy

Après, les records sont fait pour être battu! A quand notre prochaine rencontre Laughing
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LonGusBarbe

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 7 Déc 2016 - 21:24

Mon opinion c'est que ça ruine l'ambiance et les échanges entre les 2 coachs. 

Si vraiment il faut jouer dans une durée limite alors fixer un temps pour la mi-temps facon échecs. ça porte un nom? 
J'ai vu des joueurs avec une application sur leur smartphone: des suggestions? 

La ça s'équilibre avec les turn-over ou les tours ou y a 3 blessures graves à résoudre /noter sur fdm/célébrer en dansant.
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Dadayou

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 7 Déc 2016 - 22:19

Nous avons instauré le chrono en CoulommBowl et pour moi comme certains, ça n'a pas changé grand chose, on finit souvent nos tours avant la dernière minute.

Le bon côté c'est que ca change la manière de jouer, un peu plus stressant mais pas désagréable.

Concernant les vannes, ca ne nous empêche pas d'en faire mais on a plutôt tendance à boire sa bière sur le tour adverse !
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feufollet



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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 7 Déc 2016 - 22:22

merci pour tous ces commentaires !! Smile

je vais préciser un détail : le niveau des joueurs est très différent allant du débutant aux joueurs experts...

C'est surement pareil dans chaque ligue pirat
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Dadayou

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 7 Déc 2016 - 22:29

Chez nous y'a pas d'experts, moi j'ai fais pas mal de tournoi, Jay ancien lutecien et quelques uns qui tournent aussi depuis quelques années mais on a pas un niveau extrême, c'est beaucoup de débutants qui se débrouillent on va dire rabbit
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Budmilka

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 7 Déc 2016 - 22:43

A la Lutèce, on a eu des joueurs très lents (du genre 2H30 la mi-temps...), et quand on sait qui on joue, le chrono est demandé. 2 raisons :

- Si tu t'es déplacé chez ton adversaire, que tu vois que ça prend des plombes et que tu veux finir le match sans louper le dernier métro un soir en semaine, alors souvent le chrono est imposé.

- Même si tu as toute la journée pour jouer ton match, regarder (et surveiller) un mec qui compte ses cases 3-4 fois pour un seul joueur, ben c'est chiant, et ça peut te sortir de ton match.

- Si en plus ton adversaire est lent et te chatte tout le match, tu passeras une soirée de merde dans tous les sens...

Donc dans l'ensemble, il ne faut pas l'imposer, mais si un joueur le demande, il faut quand même le mettre.
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Mr Creed

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 7 Déc 2016 - 23:28

Nous on le met à titre indicatif souvent
ça reste pas une obligation mais ça a plusieurs avantage

- ça force les gens très lent à se bouger un peu sans les brusquer
- ça t’entraîne pour les tournois
- ça permet aux joueurs débutant de voir leur progrès dans les chronos
- ça nous a permis en tant que jeune mouvements de bloodbowleurs une estimation sur la durée moyenne des matchs

Après j'aime pas imposer des choses en ligue parce que pour nous ça reste le format détente normalement
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fredturtle

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 7 Déc 2016 - 23:43

LonGusBarbe a écrit:
Mon opinion c'est que ça ruine l'ambiance et les échanges entre les 2 coachs. 

Si vraiment il faut jouer dans une durée limite alors fixer un temps pour la mi-temps facon échecs. ça porte un nom? 
J'ai vu des joueurs avec une application sur leur smartphone: des suggestions? 

La ça s'équilibre avec les turn-over ou les tours ou y a 3 blessures graves à résoudre /noter sur fdm/célébrer en dansant.

C'est ce qui se pratique entre autre à Warmachine / Hordes, avec le jeu "à la clock" comme aux échecs.
Avec un temps maximum de jeu pour chaque joueur, celui qui a épuisé son temps de jeu perdant de fait la partie.
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Manx

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MessageSujet: Re: le chrono   Jeu 8 Déc 2016 - 7:06

Bon je mis recolle, car à vous lire, vous ne parlez que des autres! Very Happy

Dans mon cas perso, vu un peu plus haut, j'ai à mon actif un p'tit record, dont je suis peu fier Embarassed , d'avec M'sieur Clement0, un truc du genre 5h00 de match que je lui ai fait subir, pour finir sur une égalité. J'étais rookie, ceci explique cela, mais une réputation est venu me coller à juste te titre, du coup, sur indication du dit Clement0, j'ai acheté un cube, que j'ai à porté d'match, et sors dès que je sens le temps s'égrener, sans pour autant donner la main, ça permet d'accélérer mon jeu, car après tout, on est là pour s'amuser et pas pourrir la soirée de l'adversaire. C'est difficile à accepter, mais quand on est pas vif, on est pas vif Neutral

Ça ce soigne, quoi!
Sinon, y a là technique Fumbbl, tu joues derrière ton écran tout cool, pis d'un coup TIMEOUT, d'un type que tu ne visualises pas, c'est violent, mais ça t'oblige à réfléchir, pas que sur ta technique de jeu! Wink

Tout ça pour dire, OUI, il faut accepter de maitriser le temps, mais de façon amicale, c'est un jeu!
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Tristelune

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MessageSujet: Re: le chrono   Jeu 8 Déc 2016 - 7:58

Du côté de la GBLR on a imposé l'utilisation du chronomètre la saison dernière mais avec un temps global pour tout le match 1h04 (4*16min) avec comme à la Lutèce la seule possibilité de relever ses joueurs une fois le temps écoulé, et bien ce n'est jamais arrivé même nos joueurs les plus lents finissaient avant d'avoir tout cramé. Ca n'empêche pas les vannes ni le mindtrik et le jeu est beaucoup plus vivant car comme dit plus haut c'est quand même super chiant quand tu boucle tes tours en 2 minutes d'attendre plus de 10 minutes pour rejouer.

Le fait de mettre un temps global permet au coach de gérer, il peut tenter son one-turn sans trop de stress et on a enfin un peu de réconfort quand on claque son 1 RR 1 en début de tour.

Cette année on l'a remis en optionnel et bizarrement plus de match marathon même sans chrono...
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The Mad Lombric

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MessageSujet: Re: le chrono   Jeu 8 Déc 2016 - 9:18

Ça fait quelques années maintenant qu'on joue avec le chrono en ligue Atemporels. On a décidé de l'instaurer après quelques saisons où certains matchs avaient tendance à s'éterniser. On a beau jouer le vendredi soir, on se fait vieux et il devenait difficile de rentrer chez soi à 5h du mat' après n'avoir fait qu'un match dans sa soirée (rentrer chez soi à 5h du mat' après avoir enchaîne 4-5 jeux, c'est pas pareil Smile). On s'y est habitué assez vite, et on ne conçoit pas de revenir en arrière aujourd'hui. Il n'y a qu'avec les rookies qu'on est un peu plus cool : ils jouent sans chronos leurs premières saisons. Pour le côté "convivial", ça n'a pas changé grand chose.
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Tristelune

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MessageSujet: Re: le chrono   Jeu 8 Déc 2016 - 9:32

Pour compléter, à la CRAAC un chronomètre de 40 minutes pour tout le match était imposé afin de pouvoir caser 4 match sur une journée et en dehors Minaria (débutante) qui bouffait son chrono en une mi-temps seuls 2 ou 3 matchs on vus des joueurs se retrouver à cours de temps.
Cyrlesir, je me permet de te citer l'ami ;-) qui est connu pour être long a finalement bien aimé et c'est très bien adapté au format.

En résumé comme le dit Mad Lombric il faut juste être un peu plus souple avec les rookies et pour les autres ce n'est pas un problème. Il faut juste penser à appuyer sur pause de temps en temps.
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Pilaf

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MessageSujet: Re: le chrono   Jeu 8 Déc 2016 - 9:50

A ouai, lors de la Craac, Fredao n'a pu joué que 14 tour contre mes Slanns. C'est ce qui m'a permis de voler le nul.
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papyharzen

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MessageSujet: Re: le chrono   Jeu 8 Déc 2016 - 9:53

Pour compléter les propos du Mad Lombric et détailler un peu l'usage du chrono à l'hospice "Dikounasse", antre des Atemporels, on met sur pause pour chaque action "hors jeu" comme les jets de blessure, renvoi du ballon par la foule, etc...
Et oui cela ne change pas grand'chose en dehors de "cadrer" les super calculateurs sur patte et rajouter un peu de pression bien rigolote au final.
Ceux qui ont joué à Space Hulk avec le temps limite d'activation des Speissemeurinsses comprendront.


Papy
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Barbarus

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 1:13

Citation :
Ceux qui ont joué à Space Hulk avec le temps limite d'activation des Speissemeurinsses comprendront.
Vu que la sablier que m'a filer GW avec SH déconne parfois, je vois absolument pas de quoi tu parles...

Barbarus : faudrait que je pense à mettre autre chose pour comptabiliser le temps...
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maram

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 8:35

ghorghor a écrit:

D'abord, celui qui veut imposer le chrono est dans son droit.


en soit c'est FAUX!

les règles GW 2016  rendent optionnelles la règle des 4 min et la procédure illégale du pion tour.

c'est le commissaire de ligue ou l'orga du tournoi qui doivent signaler spécifiquement qu'un joueur peut l'imposer à son adversaire.

Je suis un joueur lent, et ces 4 min me cassent les pieds et me pourrissent des rondes depuis toujours.

Je comprends néanmoins très bien qu'en tournoi, pour des raisons de bon déroulement, on impose un chrono.

Au passage, le rabachage systématique et le chambrage continuel sur ma lenteur sont particulièrement pénibles, et NE SERAIENT PAS DE NATURE A M'INCITER à faire des efforts.
J'essaye cependant de m'améliorer sur ce point, pour moi, pour faciliter mes tournois,  mais les reproches continuels sont extrêmement chiants et plutôt démotivantes qu'autre chose.

J'avoue très honnêtement avoir renoncer à participer à certains tournois parce que, lors de l'édition précédente, l'insistance (et le ton surtout) des orgas pour m'imposer le chrono, m'avait particulièrement déçu. Au moins je leur évite des soucis l'année d'après.

En ligue, perso, ce serait hors de question. Avec mon approche du jeu en ligue, une organisation minutée d'un match en ligue irait à l'encontre du plaisir de jouer.

Je ne dis pas qu'il faut faire des matchs de 4heures, je dis qu'un tour de 6/8 min sont parfaitement acceptables, parce qu'on discute avec le copain d'en face entre deux lancés de dés, ce qui me parait être aussi l’intérêt des matchs de ligue.

si un des deux est pressé, ben il le dit tout simplement (j'ai souvent été contraint par des horaires de train sur les soirées ligue de la turone), et chacun évite de trop de raconter sa vie durant le match, c'est tout, c'est une simple question de respect. pas besoin d'imposer une horloge...
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 9:45

maram a écrit:


Au passage, le rabachage systématique et le chambrage continuel sur ma lenteur sont particulièrement pénibles, et NE SERAIENT PAS DE NATURE A M'INCITER à faire des efforts.
J'essaye cependant de m'améliorer sur ce point, pour moi, pour faciliter mes tournois,  mais les reproches continuels sont extrêmement chiants et plutôt démotivantes qu'autre chose.

Bouuuuuhhh... pauvre petit... tu m'as presque tiré une larme Very Happy



Bon sinon, faut faire une différence entre le tour qui dure 8 minutes parce que les joueurs discutent entre eux, et le tour qui dure 8 minutes avec un joueur qui réfléchit en silence et l'autre qui le regarde dans le blanc des yeux...
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Mr Creed

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 9:57

Nous on l'a imposé pour les entraînements pour les tournois et du coup les joueurs s'y sont habitué pour la ligue je n'ai aucun joueur avec ce problème là dans ma structure.

Après on a aussi jouer beaucoup sur le jeu en ligne et là le chrono est obligatoire t'as pas vraiment le choix ça me choque pas du tout

Par contre il m'est arrivé de parler avec des anciens joueurs qui me déclaraient avoir arrêté par usure de jouer des matchs trop long.
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tosty

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 10:27

et je rajoute le problème d'équité!!

un match avec 6 min par tour et un match avec 4 min c'est différent, quand tu as (ou que tu prends) le temps de réfléchir à toutes les possibilités OBLIGATOIREMENT c'est mieux pour tes résultats! alors que les joueurs qui respectent ces 4 min peuvent perdre le match qu'ils auraient gagné avec plus de temps pour réfléchir...


je suis pour le même temps de jeu pour tout le monde pour surtout l'équité et le mec qui réfléchit plus vite que les autres bah lui il est au dessus, pas celui qui finit son match à 13H30 pendant que tout le monde mange ...

je ne suis pas rapide comme joueur donc ça ne m'avantage pas forcement ce timer.

ps: les règles GW 2016 je m'essuie avec, si l'orga veut jouer avec le respecte l'avis de l'orga qui est dieu sur un tournoi
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Tristelune

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MessageSujet: Re: le chrono   Mer 12 Juil 2017 - 10:35

Tosty a tout dit, que ce soit en ligue ou en tournois le fait qu'un joueur face des tours deux fois plus long que son adversaire ça l'avantage d'une certaine façon et sans parler des cas où en tournois tu te fais interrompre sur un score nul voir une défait alors que tu aurais pu égaliser ou gagner sans aucun problème.

Personnellement je n'arrive toujours pas à comprendre comment on en est toujours à se poser la question du chrono ou non surtout que contrairement à ce que tu dis Maram ça ne nuit en rien à la convivialité les coachs lents étant rarement loquasses pendant leur tour, ça permet de discuter tranquillement pendant les arrêts de jeux et à la fin.
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