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 BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change

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Albius

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Lun 29 Mai - 15:49

@kadu-c a écrit:

Si la NAF avait existé à l'époque de la V2 avec le terrain en astrogranit, on aurait continué à jouer en V2 pendant que la majeure partie des autres joueurs seraient passé en V3 ? scratch

Je suis bien d'accord, la NAF ne peut "que" suivre le train en marche pour rapatrier tous les joueurs qui vont s'y mettre ou re-mettre.

Puis BB est loin de ressembler à sa première version, ce n'est pas beaucoup différent actuellement.

De plus la NAF est loin de "baisser sa culotte" quand on voit qu'elle refuse certaines règles tel que écrasement ou les cartes, tout en gardant le roster slann par exemple. Comme cela correspond à ce que pense la majorité des joueurs, c'est plutôt une bonne chose.

@kaoraghsson a écrit:
Le besoin, selon moi, sera de sortir une compilation des règles façon LRB6, pour ne pas se balader avec 10 bouquins et des FAQ, et errata sous les bras, et des discussions interminable façon Battele et 40k.

Tout à fait raison, ça serait agréable d'avoir une source unique de règle complète. Je sais qu'empire oublié a réalisé un super travail, mais cela reste des règles simplifiées et non complète comme le LRB.
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kaoraghsson

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Lun 29 Mai - 16:00

@Albius a écrit:

Tout à fait raison, ça serait agréable d'avoir une source unique de règle complète. Je sais qu'empire oublié a réalisé un super travail, mais cela reste des règles simplifiées et non complète comme le LRB.

Je suis d'accord, Empires Oubliés à fait du bon boulot.

Je serai prêt à mettre la main à la pâte pour réussir en ce sens, mais je ne veux et ne peux pas prendre en main le projet.


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kadu-c

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Lun 29 Mai - 18:17

@kaoraghsson a écrit:
Le besoin, selon moi, sera de sortir une compilation des règles façon LRB6, pour ne pas se balader avec 10 bouquins et des FAQ, et errata sous les bras, et des discussions interminable façon Battele et 40k.
Hélas, à coup de sortie tous les 6 mois de leurs "saisons", ce document risque de n'avoir de version défi itive que dans 3 ans ou plus.

Je suis bien d'accord, ça ne facilite pas les choses de se retrouver avec plusieurs documents (les officiels + celui de la NAF).
Tant que le corpus de règles ne sera pas stable, faudra malheureusement jongler avec tout ça pendant quelques années.

@kaoraghsson a écrit:
Et pour rejoindre le pessimisme ambiant, à la vu du nouveau Chaos pact (avec Orc, qui me plait bien), rien ne dit clairement que les autres rosters (ceux dont on pense qu'ils ne vont pas bouger) et qui manquent dans BB2016, DZ1 et DZ2 (MV, NdC, Nécro, Slaans, etc.) ne seront pas modifié, et donc, en poussant le résonnement jusqu'au bout, ne devraient plus être acceptés par la NAF, et donc proscrit des tournois y affiliés, puisque absent du corpus de règle actuel "officiel".

J'ai bon, non?

Alors non pas vraiment. Le doc "Teams of Legend" fait partie des règles officielles (y a le fameux sceau dessus). Disons que ça permet de patienter en attendant les rééditions des rosters dans les futures saisons DZ.
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Holleb

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Lun 29 Mai - 18:49

j'ai pas vérifié, mais dans le "Teams of Legend" il y avait les gobs et le chaos pact non?
Cela veut dire qu'ils ont donné des rosters pour les jouer et les modifient par la suite a leur bon vouloir...de là à ce qu'ils fassent pareil avec les autres il n'y a qu'un pas !
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kadu-c

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Lun 29 Mai - 19:16

@Holleb a écrit:
j'ai pas vérifié, mais dans le "Teams of Legend" il y avait les gobs et le chaos pact non?
Cela veut dire qu'ils ont donné des rosters pour les jouer et les modifient par la suite a leur bon vouloir...de là à ce qu'ils fassent pareil avec les autres il n'y a qu'un pas !

Bah c'est le concept.
Ils te filent gratos un fichier pour que tu puisses jouer avec tes vieilles figs dès la sortie de la nouvelle édition.
Et après ils peuvent modifier au fur et à mesure dans les bouquins DZ.
Ils font pareil avec leurs autres jeux, sauf que là t'as eu gratuitement tous les rosters au départ.
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ghorghor

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Lun 29 Mai - 20:11

Chose promise, chose due

Champions DZ02 :

Barik Farblast (nains) : 60k  / 6 3 3 8
Main de dieu, solitaire, passe, arme secrète, costaud, dextérité, crâne épais

Glart Smashrip (skaven, bas-fond)  190k / 5 4 2 8
Blocage, griffe, juggernaut, solitaire, stabilité

Kreek Rustgouger (skaven, bas-fond) 130k / 5 7 2 9
Chaine et boulet, solitaire, châtaigne, manchot, queue préhensile, arme secrète

Horkon Heartripper (Elfe noir) 210k / 7 3 4 7
esquive, saut, solitaire, blocage multiple, poursuite, poignard

The Swift Twins (elfe, haut-elfe, elfe sylvain) 390k et ils sont deux :
Lucien Swift 7 3 4 8 blocage, solitaire, châtaigne, tacle
Valen Swift  7 3 5 7 Précision, solitaire, nerfs d’acier, passe, lancer précis, dextérité

Bo Gallanté (haut-elfe) 160k / 8 3 4 7
Esquive, solitaire, glissade contrôlée, sprint, équilibre

Willow Rosebark (amazone, halfling, elfe sylvain) 150k / 5 4 3 8
Intrépidité, solitaire, glissade contrôlée, crâne épais

Karla von Kill (amazone, Halfling, Humain, nordique) 220k / 6 4 3 8
Blocage, intrépidité, esquive, bond, solitaire

Helmut Wulf (amazone, pacte du chaos, humain, homme-lézard, nordique, vampire) 110k / 6 3 3 8
tronçonneuse, solitaire, arme secrète, stabilité

Ripper Bolgrot (gobelin, orc) 270k / 4 6 1 9
projection, solitaire, châtaigne, régénération, lancer un co-équipier

Scrappa Sorehead (gobelin, ogre, orc) 150k / 7 2 3 7
Joueur vicieux, esquive, saut, solitaire, minus, poids plume, sprint, très longues jambes, équilibre

Madcap Miggz (gobelin, bas-fond) 170k / 6 4 3 8
Esquive en force, griffe, saut, solitaire, manchot, très longues jambes, animal sauvage
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Jersinho07

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Lun 29 Mai - 20:30

Moi les règles ne me dérangent pas plus que ça, il n'y a pas eu de gros abus par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas traduit le DZ02.
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Lun 29 Mai - 20:33

@ghorghor a écrit:

Kreek Rustgouger (skaven, bas-fond) 130k / 5 7 2 9
Chaine et boulet, solitaire, châtaigne, manchot, queue préhensile, arme secrète

Ca me parait assez fort (toute proportion gardée, hein ^^). Un chaine et boulet à 5 de mouv + châtaigne + queue préhensile + armure 9, ça envoie.

Je suis fan du squig gobelin sinon. Ca, c'est fluff Very Happy


Pour le reste, effectivement, ça va être bien relou de jongler avec tous les documents divers. Et on croise les doigts pour que GW ne fasse pas non plus n'importe quelle modif sur les autres rosters (m'enfin sur les gobs et le pact, ça reste marginal).
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kaoraghsson

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Lun 29 Mai - 20:40

@Colonel Castor a écrit:


Ca me parait assez fort (toute proportion gardée, hein ^^). Un chaine et boulet à 5 de mouv + châtaigne + queue préhensile + armure 9, ça envoie.

Je suis fan du squig gobelin sinon. Ca, c'est fluff Very Happy


Pour le reste, effectivement, ça va être bien relou de jongler avec tous les documents divers. Et on croise les doigts pour que GW ne fasse pas non plus n'importe quelle modif sur les autres rosters (m'enfin sur les gobs et le pact, ça reste marginal).

Ban, le 9Ar, ça change pas grand-chose. Mais 5Mv + Châtaigne, les bas-fonds vont remonter en flèche!

Vive le Squig, et c'est vrai que les modifs Gob et pact sont sympas.

Pour les autres rosters je les vois bien pondre un bloqueur orc noir pour les NdC, et le retour du vampire en Nécro, puisque après tout ils ne se gênent pas pour créer des profils de joueurs différents pour le même joueur
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ghorghor

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Lun 29 Mai - 20:42

Allez, pendant que j'étais chaud, j'ai résumé les nouvelle primes :

Horatio X. Schottenheim (pour tous), master mage 80k
1 fois par mi-temps, envoie une boule de feu : on choisit la case et on disperse d’1D3. Même effet que la boule de feu de sorcier (y compris chataigne) mais le fait de plaquer un de ses joueurs ne cause pas de turnover.

Kari Coldsteel (amazone, humain, nain, nordique), pompom nordique 50k
Tant qu’elle est présente, elle compte pour 3 pompom.
De plus, si l’équipe aligne moins de 11 joueurs sur un drive, elle peut jouer pour ce drive avec le profil suivant : 6 2 3 7 blocage, intrépidité, frénésie, solitaire
Après cet unique drive, elle est retirée du jeu (perte du bonus pompom)

Fink Da Fixer, assistant personnel gobelin (ogre, orc, gobelin, bas-fond) 50k
Tant qu’il est présent, il compte pour 3 assistants coach.
De plus, si l’équipe utilise un pot de vin, le jet peut être relancé en cas d’échec. Enfin, le coach conteste sur 5+ au lieu de 6+. Mais si la contestation échoue (1), Fink est retiré du jeu avec le coach et ne donne plus de bonus.

Papa Skull bones, shaman du chaos (Chos, pacte du chaos et nurgle) 80k
Au début de chaque drive, choisir un joueur et lancer un D8 pour voir s’il gagne une compétence :
1- le joueur sort KO
2 - Tirer un joueur au hasard dans l’équipe à la place du joueur choisi et relancer
3 - le joueur gagne : main démesurée et très longues jambes
4 - le joueur gagne : tentacules et queue préhensile
5 - le joueur gagne : présence perturbante et répulsion
6 - le joueur gagne : bras supplémentaire et deux têtes
7 - le joueur gagne : corne et griffe
8 - choisir parmi les résultats ci-dessus

Galandril Silverwater, coach et pompom elfe (elfe, haut-elfe, elfe sylvain) 50k
Il double le nombre de pompom girls (si il y en a) et sinon compte pour 1 pompom. De plus, à chaque fois que l’équipe marque un TD, fait une interception ou une sortie : lancer 1D6 -> Sur un 6, l’équipe gagne une relance.

Krot Shockwhisker, skaven engineer (skaven, bas-fond) 80k
Avant chaque coup d’envoi, Krot peut tenter de ranimer un joueur dans la fosse des sorties (sauf les stars ou un mort). A noter que Krot n’est pas un apo, donc toute blessure persistante s’applique après match. Lancer 1D6 :
1 : Faire un nouveau jet de blessure qui s’applique. En cas de duplication de « rate le prochain match », cela ne se cumule pas.
2-3 : pas d’effet
4-5 : retour en jeu pour un seul drive avec la comp « gros débile » (ou -1 au jet de gros débile si le joeur l’est déjà)
6 : retour en jeu normalement pour un seul drive
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Barbarus

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Lun 29 Mai - 21:00

Citation :
Je vois pas trop où tu veux en venir.
Si tu regrettes le fait que la NAF abandonne progressivement le LRB pour coller aux règles 2016, c'est peut-être tout simplement pour éviter de scinder la communauté en deux ?
Si la NAF avait existé à l'époque de la V2 avec le terrain en astrogranit, on aurait continué à jouer en V2 pendant que la majeure partie des autres joueurs seraient passé en V3 ?

C'est pas tout à fait ça que je veux dire.
La NAF devrait, vu le nombre de joueurs qu'elle fédère, être capable de tenir des positions devant GW!
Là, sa position sur les "nouvelles" règles n'en est pas une : est officiel, ce qui est officiel et optionnel ce qui est optionnel. Y'avait pas besoin de se réunir pour décider de ça, si?
GW n'en fait qu'à sa tête (multiples documents...) alors que la NAF pourrait être en lien avec eux et leur exposer l'importance d'un "document unique pour les lier tous et vers le jeu les amener".
De ce que j'ai lu, oui, ils maintiennent le roster slann (on peut presque se demander pourquoi lui et pas les rosters des différentes équipes de Khemri... Si ce n'est que ce roster là a été homologué par le BBRC, ce qui lui donne une certaine assise). Néanmoins, "maintenir" un roster sans avoir la possibilité de négocier avec GW la possibilité de le ré-officialisé, moi, à titre perso, je vois pas où elle est tenue la position. Parce que le Pacte du Chaos a été officialisé dans team of legend... Pourquoi pas les slann?
Je me trompe peut-être, je n'ai sûrement pas toutes les info, mais ne pas avoir de réaction autre auprès de GW concernant les slann que "nous, on la maintient", c'est pas super engagé je trouve.
Et si discussion auprès de GW il y a, peut-être simplement "le dire", que les joueurs sachent quelle est la position de la NAF à ce sujet. Là, rien ne dit que dans 6 mois, ils ne diront pas l'inverse...
Je suis pour l'évolution, et plutôt content de la sortie (même si écrasement me manque beaucoup...), mais si l'évolution oublie des choses sur le chemin, je trouve ça dommage.

Citation :
Moi les règles ne me dérangent pas plus que ça, il n'y a pas eu de gros abus par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas traduit le DZ02.
Pour que des volontaires le fasse à leur place?
Blague à part, aucune explication officielle, des rumeurs de potentielles traduction "à venir" (mais non-décidée officiellement si j'en crois le SAV GW) et une info nous disant que l'équipe de trad a beaucoup de taff avec la sortie de warhammer 40k V8 (qui entraine de TRES gros changement pour le jeu à priori).

Barbarus : toujours pas reçu mon DZ02... Ca commence à être longuet!

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Jersinho07

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Lun 29 Mai - 21:11

Merci pour ta réponse et pour ton travail, je pense que le bouquin se serait suffisamment vendu pour payer la traduction mais bon comme tu le dis ca coûte moins cher pour eux si la communauté le fait.
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Old Dwarf



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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Lun 29 Mai - 21:34

Et je pense qu'il se sont fait tellement allumé et moqué pour bb16 et dz01 qu'ils se vengent un peu ... apres je suis un nain dans l'ame donc nevrosé et adepte de la theorie du complot des culs verts ... donc bon
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shuran

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Lun 29 Mai - 22:11

La NAF suit l'évolution du jeu par GW mais en nous permettant de continuer à être un peu en avance avec les rosters non encore "corrigés". Le document unique voudrait dire que GW ne vendra plus rien que ce document ce qui effectivement n'est pas à l'avantage de GW donc assez peu probable sauf peut-être en fin de course.
Après, il n'y a pas de modifications fondamentales du jeu donc on s'y fait.
Je trouve que la NAF amortit bien le choc pour le moment (en montrant qu'ils contrôlent les différents éléments) et qu'on peut continuer peinard à jouer à notre jeu tout en incorporant petit à petit des nouveaux joueurs.
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Barbarus

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mar 30 Mai - 9:45

Citation :
La NAF suit l'évolution du jeu par GW mais en nous permettant de continuer à être un peu en avance avec les rosters non encore "corrigés"
De quels rosters tu parles?
A part les slann, et les roster cyanide, où ils ont encore beaucoup de mal à avoir une position très tranchée, on est "en avance" sur quoi?

Citation :
Le document unique voudrait dire que GW ne vendra plus rien que ce document ce qui effectivement n'est pas à l'avantage de GW donc assez peu probable sauf peut-être en fin de course.
Oui... et non!
Oui, car effectivement, c'est plus rentable de sortir 10 bouquins qu'un seul, surtout s'ils se vendent.
Mais "non", car rien ne les empêche de sortir un corpus de règles définitif, avec les rosters officiels, et des add-on non-offciels tous les 6 mois avec du matos en plus, mais non officiel... Comme à l'époque des BBMag, mais en plus étoffés et en moins récurrents (pas tous les mois quoi).
Ils vendront toujours leur bouquin au fans, mais les règles seront posées...

Citation :
Je trouve que la NAF amortit bien le choc pour le moment (en montrant qu'ils contrôlent les différents éléments) et qu'on peut continuer peinard à jouer à notre jeu tout en incorporant petit à petit des nouveaux joueurs.
Moi, j'ai pas l'impression d'un contrôle, mais plutôt d'une réaction assez passive : bon, GW sort ça, ça devient officiel (là, c'est normal, je vois pas quelle autre "position" la NAF pourrait avoir) et puis le reste, beinh, on maintient un truc ou deux des versions antérieures et le reste, reste officiel ce qui l'est et à la discrétion des orga, ce qui est optionnel... Et ça, c'est pas une position! Les tests qu'ils devraient effectuer, les remontés de jeux, devraient leur permettre de faire le trie entre l'optionnel "équilibré" et celui qui ne l'est pas, et du coup, de dire "ça, on utilise et ça non", pour telle et telle raison.
Après, ce n'est que mon point de vue...

Barbarus : ce que je déplore réellement, c'est l'absence de communication entre la NAF et GW et surtout que la NAF n'est aucun poids dans ce que décide GW... Attention, je ne dis pas non plus que "tout" est de la faute de la NAF...
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Old Dwarf



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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mar 30 Mai - 10:13

Ghorghor j'avais pas vu ton poste avec les primes additionnelle ... comment dire ... j'espère qu'elles seront à la discrétion des commissaires de ligue et interdites en tournois. c'est un poil fumé quand meme ... le chaos déjà bourrin en ligue peux se retrouver avec un mec corne griffe gratos ... le sorcier une fois par mi temps meme avec la dispertion c'est bourrin pour 80 K ...


Dernière édition par Old Dwarf le Mar 30 Mai - 10:55, édité 1 fois
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kaoraghsson

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mar 30 Mai - 10:44

C'est par mi-temps, hein!
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ghorghor

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mar 30 Mai - 10:50

@kaoraghsson a écrit:
C'est par mi-temps, hein!

Oui ! Une fois par mi-temps au début ou à la fin d'un tour.

La seule chose pas très claire dans le texte en anglais est s'il faut faire un jet d'armure sur les joueurs déjà à terre. Tel que c'est écrit, il semblerait que la boule de feu n'a d'effet que sur les joueurs qui étaient debouts mais qui sont plaqués par la boule de feu. J'attends la FAQ...
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ghorghor

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mar 30 Mai - 10:53

@Old Dwarf a écrit:
Ghorghor j'avais pas vu ton poste avec les primes additionnelle ... comment dire ... j'espère qu'elles seront à la discrétion des commissaires de ligue et interdites en tournois. c'est un poil fumé quand meme ... le chaos déjà bourrin en ligue peux se retrouver avec un mec corne griffe gratos ... le sorcier une fois par tour meme avec la dispertion c'est bourrin pour 80 K ...  

Mage: une fois par mi-temps (heureusement)

Chaos : bof, pour 80k tu chopes aléatoirement 2 compétences (valant chacune 20k soit 40k en tout) et avec un risque non nul de KO ou qu'elle soit attribuée à un joueur ayant déjà une des 2 compétences... Donc franchement pas fumé.
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Old Dwarf



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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mar 30 Mai - 10:56

erreur rectifiée ...
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babass2



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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mar 30 Mai - 11:10

@ghorghor a écrit:
@Old Dwarf a écrit:
Ghorghor j'avais pas vu ton poste avec les primes additionnelle ... comment dire ... j'espère qu'elles seront à la discrétion des commissaires de ligue et interdites en tournois. c'est un poil fumé quand meme ... le chaos déjà bourrin en ligue peux se retrouver avec un mec corne griffe gratos ... le sorcier une fois par tour meme avec la dispertion c'est bourrin pour 80 K ...  

Mage: une fois par mi-temps (heureusement)

Chaos : bof, pour 80k tu chopes aléatoirement 2 compétences (valant chacune 20k soit 40k en tout) et avec un risque non nul de KO ou qu'elle soit attribuée à un joueur ayant déjà une des 2 compétences... Donc franchement pas fumé.
j'ai compris que c'était par drive
si oui, cet inducement est sympa avec les équipes qui marquent souvent
ce qui n'est pas le cas des 3 rosters qui y ont accès
mais bon, contre une équipe qui peut marquer rapidement (genre sylvains/skaven) il y a moyen d'avoir un paquet de mutants avec ses nurgles
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ghorghor

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mar 30 Mai - 11:24

@babass2 a écrit:
@ghorghor a écrit:
@Old Dwarf a écrit:
Ghorghor j'avais pas vu ton poste avec les primes additionnelle ... comment dire ... j'espère qu'elles seront à la discrétion des commissaires de ligue et interdites en tournois. c'est un poil fumé quand meme ... le chaos déjà bourrin en ligue peux se retrouver avec un mec corne griffe gratos ... le sorcier une fois par tour meme avec la dispertion c'est bourrin pour 80 K ...  

Mage: une fois par mi-temps (heureusement)

Chaos : bof, pour 80k tu chopes aléatoirement 2 compétences (valant chacune 20k soit 40k en tout) et avec un risque non nul de KO ou qu'elle soit attribuée à un joueur ayant déjà une des 2 compétences... Donc franchement pas fumé.


j'ai compris que c'était par drive
si oui, cet inducement est sympa avec les équipes qui marquent souvent
ce qui n'est pas le cas des 3 rosters qui y ont accès
mais bon, contre une équipe qui peut marquer rapidement (genre sylvains/skaven) il y a moyen d'avoir un paquet de mutants avec ses nurgles

En effet, pour Papa Skullbone, c'est avant chaque coup d'envoi et les compétences ne sont gagnées que pour cette phase de jeu. Il est d'ailleurs précisé que tu ne peux pas choisir de nouveau un joueur pour lequel tu as déjà fait une tentative d'amélioration.

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babass2



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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mar 30 Mai - 11:37

@ghorghor a écrit:
@babass2 a écrit:
@ghorghor a écrit:
@Old Dwarf a écrit:
Ghorghor j'avais pas vu ton poste avec les primes additionnelle ... comment dire ... j'espère qu'elles seront à la discrétion des commissaires de ligue et interdites en tournois. c'est un poil fumé quand meme ... le chaos déjà bourrin en ligue peux se retrouver avec un mec corne griffe gratos ... le sorcier une fois par tour meme avec la dispertion c'est bourrin pour 80 K ...

Mage: une fois par mi-temps (heureusement)

Chaos : bof, pour 80k tu chopes aléatoirement 2 compétences (valant chacune 20k soit 40k en tout) et avec un risque non nul de KO ou qu'elle soit attribuée à un joueur ayant déjà une des 2 compétences... Donc franchement pas fumé.


j'ai compris que c'était par drive
si oui, cet inducement est sympa avec les équipes qui marquent souvent
ce qui n'est pas le cas des 3 rosters qui y ont accès
mais bon, contre une équipe qui peut marquer rapidement (genre sylvains/skaven) il y a moyen d'avoir un paquet de mutants avec ses nurgles

En effet, pour Papa Skullbone, c'est avant chaque coup d'envoi et les compétences ne sont gagnées que pour cette phase de jeu. Il est d'ailleurs précisé que tu ne peux pas choisir de nouveau un joueur pour lequel tu as déjà fait une tentative d'amélioration.

ah ben c'est pas si fumé que ça du coup Smile

mais c'est fluff / sympa quand même

perso, je ne jouerais pas ce truc avec du nurgle, vu que les nurgles ont déjà plein de mutations de bases, mais sur le pacte du chaos, c'est cool, car les bigGuy n'ont pas acces aux mutations: un mino griffe ou un troll tentacule+queue ou même un ogre qui va scorer avec deux tetes et bras sup sur un drive c'est cool Smile

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mar 30 Mai - 22:31

J'ai un doute...

Helmut Wulf n'était pas accessible au Pacte du Chaos avant non ?
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kaoraghsson

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mar 30 Mai - 22:34

Nope, c'était le tronçonneur Orque
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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   

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BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change
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