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 BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change

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Bourpif

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 7:59

@Buck's a écrit:
Quelques infos ici :  http://www.thenaf.net/2016/11/bb2016-preview/


Depuis que je joue à bloodbowl, les règles évoluent. Et chaque fois j'ai entendu ce genre de discours. "On changera pas", et puis finalement, tout le monde change.

sunny

Je suis d'accord avec toi, mais quand des nouvelles règles apportent du bon au jeu, pas de soucis. Je pense que le communauté est assez intelligente ( ... ) pour se mettre d'accord d'intégrer ou non les nouvelles règles en fonction de ce qu'elles modifie .. !
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Elyoukey

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 8:10

D'après l'article de Sanno c'est pas tant des nouvelles règles que des morceaux de règles pour débuter qu'il y a dans la boite.
En gros on nous sert un bloodbowl décomposé. Et comme avant il faudra acheter plein d'extensions et/ou barouder les forums pour avoir les vrais infos sur les règles qui sont en vigueur.
Pour moi GW n'a rien bossé à part les figurines.

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nainfa

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 8:38

Bah en meme temps, c est pas ce qu on esperait tous? Des figs mais pas / peu de changements de regles.

La liste des competences est clairement incomplete, il faudra voir ce que ca donne pour Death Zone.

Comme Francois, je pense qu'on devra s'adapter aux regles. L'excuse dite "du vieux con" disant que c est aux autres de s adapter, je trouve ca bien dommage pour les futurs joueurs et meme un peu sectaire. Faut pas crier au loup avant d avoir vu les regles dans le detail les mecs xD
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darth-mael

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 8:42

@Bourpif a écrit:
@Buck's a écrit:
Quelques infos ici :  http://www.thenaf.net/2016/11/bb2016-preview/


Depuis que je joue à bloodbowl, les règles évoluent. Et chaque fois j'ai entendu ce genre de discours. "On changera pas", et puis finalement, tout le monde change.

sunny

Je suis d'accord avec toi, mais quand des nouvelles règles apportent du bon au jeu, pas de soucis. Je pense que le communauté est assez intelligente ( ... ) pour se mettre d'accord d'intégrer ou non les nouvelles règles en fonction de ce qu'elles modifie .. !

Ou pas, Quand griffe et croc fusent érraté/ supprimé, c'était la fin des rosters du chaos... en fait rien a changé, il reste bon uniquement en format ligue haut TV, donc bon... on grandira tous dans une nouvelle version et youppi tralala pouet pouet Very Happy
De plus ,c'est bien d'avoir du changement tous les 10 ans Wink
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Bourpif

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 8:48

@darth-mael a écrit:
@Bourpif a écrit:
@Buck's a écrit:
Quelques infos ici :  http://www.thenaf.net/2016/11/bb2016-preview/


Depuis que je joue à bloodbowl, les règles évoluent. Et chaque fois j'ai entendu ce genre de discours. "On changera pas", et puis finalement, tout le monde change.

sunny

Je suis d'accord avec toi, mais quand des nouvelles règles apportent du bon au jeu, pas de soucis. Je pense que le communauté est assez intelligente ( ... ) pour se mettre d'accord d'intégrer ou non les nouvelles règles en fonction de ce qu'elles modifie .. !

Ou pas, Quand griffe et croc fusent érraté/ supprimé, c'était la fin des rosters du chaos... en fait rien a changé, il reste bon uniquement en format ligue haut TV,  donc bon... on grandira tous dans une nouvelle version et youppi tralala pouet pouet Very Happy
De plus ,c'est bien d'avoir du changement tous les 10 ans Wink

Si rien n'a changé c'est que ce n'était pas la fin du coup non scratch ?

On verra bien les modifications effectuées
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NodeR

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 9:20

La petite nuance sur l'évolution des règles depuis le LRB1 c'est que ces modifs étaient proposées par les joueurs, testés, débattues avant d'être officialisées.
Elle n'étaient pas créer pour vendre de la fig comme semble le faire GW pour ces autres jeux (40k et Battle).

Le LRB6 est équilibré, mais des adaptations sont possibles et certaines étaient en cours de réflexion avant la dissolution du groupe en charge du LRB sous la pression de GW il me semble.


Le lien de Buck's sur le site de la NAF (merci M. Canard) nous informe que :
 - les comp présentes sont celles de sjoueurs dispo et ceux présentés dans le rulebook, mais sans les clarifications d'interprétation (trop complexe pour une version d'initiation...).
 - Les cartes spéciales sont distribuées aux joueurs à chaque match suivant le résultat d'1 jet de dé3 (roll a d6, 1 gives 1 card, 2-5 give 2 cards, and 6 is 3 cards).  Chaque joueur peut avoir un nombre différent de cartes.
 - Les inducements ne sont pas mentionnés comme les cheerleaders et les asisstants et donc sur la table de coup d'envoi, pas de bribe, ni de cheerleaders ou d'assistant pour les tirages "Cheering Fans" and "Brilliant Coaching" au coup d'envoi.
 - Enfin, Morg apparait comme pouvant jouer pour les orcs et les humains seulement.

Il semble probable que ces règles d'initiation évolueront avec les différentes éditions de Death Zone, mais pas sûr qu'on y gagne en clarté comme avec le LRB...


Dernière édition par NodeR le Mer 16 Nov 2016 - 9:32, édité 2 fois
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knox

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 9:21

@Buck's a écrit:
Quelques infos ici :  http://www.thenaf.net/2016/11/bb2016-preview/


Depuis que je joue à bloodbowl, les règles évoluent. Et chaque fois j'ai entendu ce genre de discours. "On changera pas", et puis finalement, tout le monde change.

sunny

C'est ce que j allais dire... J'espère qu'ils vt remettre le +2 a l agression!
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pixmen



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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 9:33

@nainfa a écrit:
Comme Francois, je pense qu'on devra s'adapter aux regles. L'excuse dite "du vieux con" disant que c est aux autres de s adapter, je trouve ca bien dommage pour les futurs joueurs et meme un peu sectaire. Faut pas crier au loup avant d avoir vu les regles dans le detail les mecs xD
+1
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Tristelune

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 9:47

Dans Zone Mortelle il y aurait aussi des règles en rapport avec le stade et/ou des terrains spéciaux. C'est le genre d'évolutions qui pourraient très bien être super sympathique et amener un peu de changement ou totalement déséquilibrer le jeu.

Pour le coup je vais faire mon Normand, il y aura des choses à prendre et d'autres à laisser et c'est là que c'est dangereux car personne ne jouera avec les mêmes règles.
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galladur

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 10:07

@Tristelune a écrit:
Dans Zone Mortelle il y aurait aussi des règles en rapport avec le stade et/ou des terrains spéciaux. C'est le genre d'évolutions qui pourraient très bien être super sympathique et amener un peu de changement ou totalement déséquilibrer le jeu.

C'est sur que si y pondent un truc comme sur BB2 où t'as un terrain qui te file une bribe automatique, le roule mort va revenir sur le devant de la scène !


Pour ce qui est de s'adapter ou pas, y'a un moment où on aura pas le choix.
D'abord parce que GW pourrait la jouer "gros con" et "j'ai la licence, et la loi avec moi" pour faire chier les récalcitrants
Et puis parce que si on veut que la communauté se renouvelle, il faudra accepter ceux qui découvriront le jeu avec ces nouvelles règles... parce qu'irrémédiablement les "vieux cons" vont finir par arrêter et se retrouveront en infériorité numérique (c'est dur de défendre en infériorité numérique)
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Tyra

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 10:12

J'aime bien moi le truc des stades sur BB2. Ca change un peu et ça permet de faire plus de RP sur qui reçoit.
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Bourpif

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 10:26

@galladur a écrit:
(c'est dur de défendre en infériorité numérique)

sauf avec ces enculés d'elf !
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Kindé

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 11:24

Pour avoir le livre de règle la entre les mains (sur Tours on a une boutique qui l'a en display), le corps des règles est bien présent (passes, zdt, relances...).

Ce qui manque ce sont les rosters, toutes les comps et leur descriptifs, les primes de match (il y a bien des cartes événements aléatoires et incidents mineurs).

Il y a 15 pages de fluff.

Le terrain avec ses cases de 32mm est imprimé en recto-verso, un côté pelouse, un côté orc, idem pour les fausses.
Le tableau de coup d'envoi change un peu, les point 6 et 8 se cantonent à un lancer de D3 + fame, il n'y a plus d'assistant ni cheerleader.

Pas de changement pour la meteo.

Sur les comps, Dextérité devient "prise sure" et bond, devient "retablissement".

Voilà, pour ce rapide tour d'horizon. Le matos est chouette sinon, je pense quand même prendre une boîte Smile
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Old Dwarf



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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 11:32

Si y a plus de pompom et d'assistant que vont bien pouvoir faire les half avec leur budget!!

Bonjour j'ai 10 de pop !!!
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Elyoukey

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 11:39

@Old Dwarf a écrit:
Si y a plus de pompom et d'assistant que vont bien pouvoir faire les half avec leur budget!!

Bonjour j'ai 10  de pop !!!
C'est prévu de re rajouter les pompom et les coach dans les extensions d'après ce que j'ai compris
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Tristelune

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 14:08

Je viens de lire les règles et les règles additionnelles, il y a deux ou trois trucs qui change en plus de celles évoquées plus haut.

Des trucs complètement mineurs, la compétences "Dextérité" devient "Prise Sure" au départ ça fait vraiment pas terrible en y réfléchissant un peu c'est pas incohérent surtout par rapport à "Arracher le ballon". La compétence "Bond" devient "Rétablissement" là pas bien compris mais c'est peut être dans l'optique d'autres compétences.

Un truc un peu plus impactant avec les cartes spéciales ne semblent pas être en "option" avant de commencer le match on lance 1D6 et on obtient de 1 à 3 cartes en fonction du résultat. 1->1carte, 2à5->2cartes et 6->3cartes.

Et le GROS truc, la règle de passe que j'ai testé en ligne droite et qui ajoute une case à chaque portée, on pourra faire des passes éclaires de 4 cases, des passes courtes de 7 cases, des passes logues de 10 cases et surtout des bombes de 14 cases affraid



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pixmen



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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 14:15

Quand j'ai commencé à jouer à bb, j'avais du mal à comprendre la différence entre bond et saut, non pas au niveau du détail de la compétence mais plutôt ce que le mot laisse imaginer.
Je trouve que "rétablissement" est mieux effectivement.
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Clement0

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 14:16

@Tristelune a écrit:

Et le GROS truc, la règle de passe que j'ai testé en ligne droite et qui ajoute une case à chaque portée, on pourra faire des passes éclaires de 4 cases, des passes courtes de 7 cases, des passes logues de 10 cases et surtout des bombes de 14 cases  affraid

Tout ça sur le nouveau terrain ou sur l'ancien? La case ayant du augmenter de taille...
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Tristelune

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 14:18

@Clement0 a écrit:
@Tristelune a écrit:

Et le GROS truc, la règle de passe que j'ai testé en ligne droite et qui ajoute une case à chaque portée, on pourra faire des passes éclaires de 4 cases, des passes courtes de 7 cases, des passes logues de 10 cases et surtout des bombes de 14 cases  affraid

Tout ça sur le nouveau terrain ou sur l'ancien? La case ayant du augmenter de taille...

Sur le nouveau terrain et avec la nouvelle règle. J'avais pas ma règle de passe (sur papier) pour comparer, j'essayerai la prochaine fois.
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shuran

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 15:35

Y a peut-être un truc chelou pour positionner la règle de passe?
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Tristelune

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 15:48

J'avais pris une photo :

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Bourpif

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 15:50

@Tristelune a écrit:
J'avais pris une photo :


ah les enfoirés, ils ont fait exprès de faire des règles qui se cassent ^^
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Tristelune

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 15:53

@Bourpif a écrit:
@Tristelune a écrit:
J'avais pris une photo : ah les enfoirés, ils ont fait exprès de faire des règles qui se cassent ^^

Sans parler qu'avec le symbole BB au milieu et le fait quelle ne soit pas transparente, t'as pas fini de te prendre la tête pour savoir si ça touche la case visée ;-)[/quote]


Dernière édition par Tristelune le Mer 16 Nov 2016 - 15:54, édité 1 fois
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Elyoukey

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 15:54

Donc en fait non, il y a litige sur la  limite longue / moyenne, mais pour le reste c'est la même chose si on part du principe que l'on prend en compte la case seulement si elle est complètement a l'interieur de la portée.

donc on a bien
3 case pour la quick
3 case pour la short là c'est juste litigieux on voit pas bien sur l'image*
4 cases pour la longue si on considère le litige d'avant
3 cases pour la bombe

en ligne droite en tous case ça reste cohérent. a voir quand on tourne la règle.

*comme par hasard le litige juste à la jointure des deux morceaux de règles, quel démonstration d'ergonomie.
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Tristelune

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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   Mer 16 Nov 2016 - 15:59

@Elyoukey a écrit:
Donc en fait non, il y a litige sur la  limite longue / moyenne, mais pour le reste c'est la même chose si on part du principe que l'on prend en compte la case seulement si elle est complètement a l'interieur de la portée.

donc on a bien
3 case pour la quick
3 case pour la short là c'est juste litigieux on voit pas bien sur l'image*
4 cases pour la longue si on considère le litige d'avant
3 cases pour la bombe

en ligne droite en tous case ça reste cohérent. a voir quand on tourne la règle.

*comme par hasard le litige juste à la jointure des deux morceaux de règles, quel démonstration d'ergonomie.

Autant pour moi, par contre l'ancienne règle dépassait la 13ème case ? Il ne me semble pas et du coup ça changerait les portées en diagonale. Va falloir retrouver ma vieille règle :-D
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MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   

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