FRANCE BLOOD BOWL

forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bourpif

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Dim 25 Mar 2018 - 21:34

Des infos sur le rulepack ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.çateferalabite.com
Tulkas

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Lun 26 Mar 2018 - 9:22

maram

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Lun 26 Mar 2018 - 10:36

@Tulkas a écrit:

Donc le ruleset est sur le site
http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/EN/WC4Rules.html

Point 6 :

Squad
Win: 2 Points
Tie: 1 Points
Loss: 0 Points

[...] The Coach Points are not included in the Squad Points.

For determining the final standing and crowing the World Champion Squad the following order will be applied:

1)  Squad Points
  2) Total Tier of squad
[...]

Arrow Punaise, çà va salement piquer...
Tyra

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Lun 26 Mar 2018 - 11:04

J'aime bien le règlement, on peut faire pas mal de truc !
maram

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Lun 26 Mar 2018 - 11:42

On pourra toujours débattre sans fin sur les réglements des tournois en équipe.

On avait un extreme avec les formats euro (prise en compte des points indiv, et un bonus d'équipe trop faible pour des teams 8...)

On a, selon moi, un exemple de l'extrême opposée (pas de prise en compte des résultats indiv, format 2-1-0 point barre)

Sur des teams 6, je trouve que des nuances dans les résultats (grosse ou petite victoire d'équipe) n'auraient pas été aberrantes.

Avec un format aussi sec, et vu le nombre important d'équipe, même avec 9 rondes, les tie-breaker vont bcp joué, et là, le premier "tie breaker" c'est les points de roster, bref, ça va piquer...

Attention je dis pas que c'est bien ou mal (on sera tous logés à la même enseigne), mais çà change un peu la façon d'aborder le tournoi...

En tout cas, le format à nombre de comp progressif,  et ce premier tie breaker, modifie un peu l’intérêt de certains rosters des tiers 2 et 3, ce qui, dans l'esprit, me va bien... surtout sur des team 6.
historic

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Lun 26 Mar 2018 - 11:47

Les points de tiers, cela veut dire qu'une squad avec que des Tiers 4 va marquer 6 x 4 = 24 points pour le ranking après son score de squad?
Tyra

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Lun 26 Mar 2018 - 11:53

Non, en cas d'égalité, l'équipe avec 5 T1 et un T2 sera devant l'équipe avec 6 T1, mais derrière l'équipe avec 3 T4 et 3 T3. Mais seulement en cas d'égalité.
LonGusMoustache

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Lun 26 Mar 2018 - 12:15

Il y a une nuance il me semble.

Ce calcul de tiebreak ne servira que pour le classement final.

L'appariement des rondes se fait avec
Point d'équipe
Point individuel
Dif td
Dif sorties

C'est le rôle du remplaçant qui est original
Voir le profil de l'utilisateur https://valdemorbbc.wordpress.com/
Tyra

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Lun 26 Mar 2018 - 13:48

Mon anglais étant plus que moisi, j'ai sans doute raté l'info, mais je n'ai pas vu de mention obligeant à jouer 6 roster différent. Ca vient de moi hein ?
Bojo

Localisation : AinPacte, Spartak73, GBBLR, la ligue des Canuts et pas loin des Chevaliers de la table Raz

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Lun 26 Mar 2018 - 13:52

@Tyra a écrit:
Mon anglais étant plus que moisi, j'ai sans doute raté l'info, mais je n'ai pas vu de mention obligeant à jouer 6 roster différent. Ca vient de moi hein ?

mon anglais est tout aussi moisi alors. Certainement un oubli, mais chut.....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ainpacte.org
maram

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Lun 26 Mar 2018 - 13:57

@Tyra a écrit:

Dis rien, on va leur faire une surprise... Rolling Eyes Rolling Eyes

pareil, en dépit du cout que çà va représenté, la possibilité de double compage va produire de belles horreurs sur le terrain... absolument pas rentable sur la durée du tournoi mais sur un match çà fera des surprises..
Acryosis

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Lun 26 Mar 2018 - 14:29

AU moins, on ne peut mettre que 2 simples su un joeur, on verra plus de LG Griffes+ Blocage Smile

Perso, j'aime bien le règlement, surtout le départage Smile
C'est comme celui du Dragon Bowl : pour le jeu d'équipe, c'est lors des choix de rosters que ça se joue ! (comment avoir un max de victoires, même toute petite, avec les rosters les plus 'bas' possibles !)
DocNovasson

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Lun 26 Mar 2018 - 17:28

@Acryosis a écrit:
AU moins, on ne peut mettre que 2 simples su un joeur, on verra plus de LG Griffes+ Blocage Smile

Pas grave, vu qu'il a déjà griffe Very Happy
Acryosis

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Lun 26 Mar 2018 - 17:41

Oui bon, voilà, Châtaigne quoi Embarassed Embarassed
Phags

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Lun 26 Mar 2018 - 19:40

Mon anglais est pas bon mais dans le chapitre 4 Squad il est précisé que les races doivent être différentes

All coaches within a squad must be playing a different race, i.e. a squad cannot include more than one Wood Elf team, or more than one Undead team, etc.
Rascal Ier

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Lun 26 Mar 2018 - 21:28

@Phags a écrit:
Mon anglais est pas bon mais dans le chapitre 4 Squad il est précisé que les races doivent être différentes  

All coaches within a squad must be playing a different race, i.e. a squad cannot include more than one Wood Elf team, or more than one Undead team, etc.

Ce n'est pas une histoire d'anglais, c'est que le passage a été rajouté !!  Razz

Quand j'ai imprimé ce n'était pas écrit...  study

Il y a dû y avoir des commentaires ou ils ont lu celui de Tyra et ils ont rectifié. 
D'ailleurs c'est écrit maintenant en gras.  Very Happy
Papa Gege

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Mar 27 Mar 2018 - 0:55

Par contre, il n'y a que moi que ça choque, les Bretos en tier 1...? Dans l'absolu, je peux le comprendre, mais on risque de pas en voir beaucoup... Et l'écart me semble vraiment important dans le ruleset avec les Démons de Khorne, pour ne prendre que les deux derniers rosters introduits dans le LRB...

Hormis ça, c'est sympa, et le système de points est amusant aussi, en prenant en compte les tier joués!
David Sy'Chol'd'

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Mar 27 Mar 2018 - 8:42

@Acryosis a écrit:
Oui bon, voilà, Châtaigne quoi Embarassed Embarassed

Je suis content de voir que ça n'arrive pas qu'à moi Rolling Eyes
DocNovasson

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Mar 27 Mar 2018 - 11:02

@Papa Gege a écrit:
Par contre, il n'y a que moi que ça choque, les Bretos en tier 1...? Dans l'absolu, je peux le comprendre, mais on risque de pas en voir beaucoup... Et l'écart me semble vraiment important dans le ruleset avec les Démons de Khorne, pour ne prendre que les deux derniers rosters introduits dans le LRB...

Hormis ça, c'est sympa, et le système de points est amusant aussi, en prenant en compte les tier joués!

Oui c'est ce qu'on se disait hier à la condate, les bretonniens tiers 1 c'est vraiment bizarre ou alors c'est pour éviter d'en voir...
Le reste en cool
shuran

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Mar 27 Mar 2018 - 11:16

Pour les Bretons, c'est ce que je me disais aussi à l'origine mais après discussions et quelques tests (voire quelques résultats de tournois), en tiers 2 ils semblent un peu trop fort.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Rascal Ier

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Mar 27 Mar 2018 - 11:26

Je n'ai pas vu de limitation du nombre de compétences simples.
La limite c'est uniquement le budget ?
Bojo

Localisation : AinPacte, Spartak73, GBBLR, la ligue des Canuts et pas loin des Chevaliers de la table Raz

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Mar 27 Mar 2018 - 11:27

@Rascal Ier a écrit:
Je n'ai pas vu de limitation du nombre de compétences simples.
La limite c'est uniquement le budget ?

C'est aussi ce que j'ai compris.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ainpacte.org
Karaak

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Mar 27 Mar 2018 - 11:28

Dès l'instant que tu es obligé de dépenser 1.100.000 pour créer ton équipe, cela limite naturellement ton nombre de compétences.
Voir le profil de l'utilisateur http://turonecup.forumactif.org/
Rascal Ier

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Mar 27 Mar 2018 - 11:35

Oui pour la plus part des teams.
Ex amazones ?

Ou sinon ne pas acheter de rr et prendre 2 ou 3 compétences simples qui permettront de relancer des jets,.... (esquive, dext,...)

j'ai écrit de la m...
Embarassed Embarassed Embarassed

Dernière édition par Rascal Ier le Mar 27 Mar 2018 - 14:22, édité 1 fois
Papa Gege

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   Mar 27 Mar 2018 - 11:55

@Acryosis a écrit:
Au moins, on ne peut mettre que 2 simples su un joeur, on verra plus de LG Chataîgne+ Blocage Smile

A l'inverse de la dernière WC par contre, tu pourras par contre le voir dès le premier jour... A priori c'est "CAN be added at different times" et non "MUST be added at different times". Ce qui est loin d'être inutile maram selon moi sur l'intégralité du tournoi... Mais ce n'est qu'un premier ressenti Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant