FRANCE BLOOD BOWL

forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Annonce] Modification du règlement du CdF

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tyra

avatar

Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 13:34

Salut tout le monde !

Comme vous le savez, un groupe informel et obscur s'est auto-désigné l'année dernière pour essayer d'améliorer le Championnat de France.

Après de nombreux arguments et contre arguments et des validations du conseil des Orgas, voici ce qu'il en est sortie :

-Afin de, peut-être, augmenter l'offre de tournoi dans les régions désertées, une association pourra organiser 2 tournois CdF au lieu d'un seul.

-S'il y a des volontaires pour faire du reporting durant un tournoi, ce serait top Very Happy

-Diminution des points pour les tournois par équipe total

-Et la plus grosse modification :
Le CdF sera maintenant "glissant". A l'instar du circuit ATP de tennis, les points gagnés lors d'un tournoi ne seront pas perdu au 31 décembre comme maintenant mais seront gardé jusqu'à 365 jours après la tenue du tournoi. Cela permettra d'avoir un classement plus proche de la réalité tout au long de l'année. On aura des n°x français pour se la péter au quotidien

-Des play-off seront également organisés en décembre lors du DragonBowl. Les 8 premiers du CdF au 1er novembre seront qualifiés. Si l'un d'eux ne peut/veut pas venir, ce sera le suivant au classement. Il y aura 2 poules de 4 le samedi puis demi final et final le dimanche. Ce tournoi ne décidera pas du champion de France (cela restera le n°1 du classement au soir du dernier tournoi de l'année) mais ce sera tout de même un titre prestigieux.

-En parallèle des PO et du Dragonbowl, aura lieu le samedi soir une remise des prix afin de récompenser ceux qui font le CdF (joueurs et orga)


Voici la liste des prix :
-Champion de France
-Vice champion
-3ème
-Meilleure ligue (d'après le classement de Thot)
-Plus grosse progression au CdF (entre l'an N-1 et N)
-Meilleur peintre (parmis les gagnant de prix peinture de chaque tournoi CdF)
-Baroudeur (plus gros kilométrage (distance tournoi/ville de résidence) sur postulation

-Prix du meilleur Rules pack
-Prix de la meilleure organisation générale

-Prix public du meilleur tournoi
-Prix public du coach le plus charismatique
-Prix public d'honneur (un coach qu'on veut remercier pour tout ce qu'il a fait)

Mise à part les prix "public", ce sera le conseil des Orga qui décidera du vainqueur des autres prix.
Pour les prix public, le conseil des Orga proposera une liste afin de ne pas trop s'éparpiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nîme l'Ancien

avatar

Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 13:44

C'est toujours Harti qui gagne à la fin c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyra

avatar

Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 13:46

Ouep ! Mais maintenant, il gagne même au début :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
harti



Nombre de messages : 1443
Localisation : SOCKS'
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 14:34

Diminution des points pour les tournois par équipe total : ca va dans le bon sens Smile
A quand la sortie des tournois par équipe du CDF individuel et la constitution d'un CDF par équipe ?

CDF glissant : dans l'idée c'est sympa. En pratique je trouve ca horrible dans le sens où les 400 jours glissants permettent aux tournois entre le 27/11 et le 31/12 pourront compter 2 fois dans le ratio d'un joueur.
Exemple : Un tournoi gagné en décembre 2015 servira à la fois pour le titre en 2015 mais aussi en 2016 (vu qu'il s'est joué il y a moins de 400 jours)
Ou alors j'ai mal compris ?
Si c'est juste pour avoir un score "relatif" du joueur pourquoi pas. Si c'est pour prendre en compte les points pour le CDF, le problème soulevé ci-dessus me paraît majeur.

Pour les plays-off suis pas fan de l'idée. Il peut se passer tellement de chose dans un seul tournoi. Genre 1RR1, ah bah désolé mais t'es mauvais, t'as pas champion No

La remise des prix c'est top Very Happy
Top aussi sur l'idée de récompenser des orgas  cheers
Par contre je suis dubitatif sur certains prix.
Les prix "publics" se feront à l'applaudimètre ?
Du fait de la localisation du tournoi, les tournois n'ayant pas lieu dans la même zone auront moins de joueurs les connaissant, et du coup moins de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tisseursdechimeres.org/
Colonel Castor

avatar

Nombre de messages : 3277
Age : 86
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 15:03

@harti a écrit:


Pour les plays-off suis pas fan de l'idée. Il peut se passer tellement de chose dans un seul tournoi. Genre 1RR1, ah bah désolé mais t'es mauvais, t'as pas champion No

Les Play Off ne désigneront pas le champion de France. Ce sera une compétition parallèle et indépendante du classement du CDF.
Aucune obligation de participation.


@harti a écrit:
Par contre je suis dubitatif sur certains prix.
Les prix "publics" se feront à l'applaudimètre ?
Du fait de la localisation du tournoi, les tournois n'ayant pas lieu dans la même zone auront moins de joueurs les connaissant, et du coup moins de vote.

Là on n'est plus dans une course à la performance. C'est juste histoire d'animer un peu le CDF.
Donc effectivement, ce ne sera pas équitable. Ce sera juste fun (on l'espère).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlclub.com/home
harti



Nombre de messages : 1443
Localisation : SOCKS'
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 15:11

@Colonel Castor a écrit:

Les Play Off ne désigneront pas le champion de France. Ce sera une compétition parallèle et indépendante du classement du CDF.
Aucune obligation de participation.
J'avais bien compris mais merci de précisé Smile
Je reste toujours pas fan pour les raisons évoquées précédement

@Colonel Castor a écrit:
Là on n'est plus dans une course à la performance. C'est juste histoire d'animer un peu le CDF.
Donc effectivement, ce ne sera pas équitable. Ce sera juste fun (on l'espère).
Et je plussoie les tentatives d'animer un peu plus ce CDF.
Par contre j'aurais plus vue les remises de prix en début d'année.
Notamment comment remettre un prix au dragon bowl si ces prix peuvent être influencés par le classement du tournoi ?
Concernant l'orga des tournois cela permettrait de faire un vote via le forum (en incluant donc le dernier tournoi de l'année) et une remise des prix en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tisseursdechimeres.org/
Colonel Castor

avatar

Nombre de messages : 3277
Age : 86
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 15:20

@harti a écrit:

Par contre j'aurais plus vue les remises de prix en début d'année.
Notamment comment remettre un prix au dragon bowl si ces prix peuvent être influencés par le classement du tournoi ?
Concernant l'orga des tournois cela permettrait de faire un vote via le forum (en incluant donc le dernier tournoi de l'année) et une remise des prix en début d'année.

Perso, j'étais pour remettre ces prix lors du Lutèce Bowl, parce que c'est le tournoi qui réunit un maximum de joueurs en France.
Mais après les discussions entres les quelques personnes motivées pour réfléchir sur le sujet, il a été décidé de faire ça au Dragon Bowl. Il fallait bien trancher pour cette année, et surtout se lancer.

Maintenant, libre à chacun de proposer quelque chose pour les années suivantes, c'est pas la place qui manque autour de la table de discussion sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlclub.com/home
harti



Nombre de messages : 1443
Localisation : SOCKS'
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 15:22

le Lutèce a du sens aussi vu son affluence effectivement.
Enfin bon vu qu'a priori c'est acté pour cet année, quid du cas où le résultat du tournoi par équipe influence le CDF individuel ?

Quid de ces 400 jours aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tisseursdechimeres.org/
Tyra

avatar

Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 15:50

Les 400 jours sont là pour facilité le calcul du classement (voir avec ceux qui gère le code du site moi je n’y connais rien). Idéalement, dès qu’un tournoi a lieu, son édition N-1 disparait du classement.

Pour les PO, vu qu’on est dans un classement glissant. On prendra en compte les 12 mois précédents.
Par exemple cette année, c’est au DragonBowl en décembre. On prendre une « photo » du CdF le 1er novembre (histoire de laisser le temps au gens de s’organiser). Et donc ce sera le DragonBowl et l’Ainpact 2015 qui compteront. Leurs éditions 2016 comptera pour les PO 2017.
Le Dragonbowl a été choisi car d’une c’est le dernier de l’année et de deux, vu que je fais parti de l’orga c’était plus simple à négocier. C’est un test pour cette année, et j’espère que ce ne sera pas le même tournoi qui organisera ces PO. C’est appelé à être tournant.

Pour le CdF par équipe, je suis pour sur le principe mais je ne vois pas comment le mettre en place. Il y a peu d’équipe fixe et c’est vite horrible de fixer une règle juste et clair à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
harti



Nombre de messages : 1443
Localisation : SOCKS'
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 15:55

[quote="Tyra"]Les 400 jours sont là pour facilité le calcul du classement (voir avec ceux qui gère le code du site moi je n’y connais rien). Idéalement, dès qu’un tournoi a lieu, son édition N-1 disparait du classement.

Pour les PO, vu qu’on est dans un classement glissant.  On prendra en compte les 12 mois précédents.
Par exemple cette année, c’est au DragonBowl en décembre. On prendre une « photo » du CdF le 1er novembre (histoire de laisser le temps au gens de s’organiser). Et donc ce sera
Le Dragonbowl a été choisi car d’une c’est le dernier de l’année et de deux, vu que je fais parti de l’orga c’était plus simple à négocier. C’est un test pour cette année, et j’espère que ce ne sera pas le même tournoi qui organisera ces PO. C’est appelé à être tournant.

Pour le CdF par équipe, je suis pour sur le principe mais je ne vois pas comment le mettre en place. Il y a peu d’équipe fixe et c’est vite horrible de fixer une règle juste et clair à la fois.


@Tyra a écrit:
dès qu’un tournoi a lieu, son édition N-1 disparait du classement.
@Tyra a écrit:
le DragonBowl et l’Ainpact 2015 qui compteront. Leurs éditions 2016 comptera pour les PO 2017.
Ah ok ces clarifications sont les bienvenues

@Tyra a écrit:
Pour le CdF par équipe, je suis pour sur le principe mais je ne vois pas comment le mettre en place. Il y a peu d’équipe fixe et c’est vite horrible de fixer une règle juste et clair à la fois.
Vu la difficulté du bouzin pourquoi ne pas faire du déclaratif ?
Lors de l'inscription au tournoi un nom d'équipe est donné et c'est ce nom qui servira pour le classement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tisseursdechimeres.org/
Tyra

avatar

Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 16:01

Si tu as une proposition, je suis preneur ! Et n’hésites pas à la soumettre au conseil des Orgas.
L’idée du déclaratif n’est pas conne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
harti



Nombre de messages : 1443
Localisation : SOCKS'
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 16:04

@Tyra a écrit:
Si tu as une proposition, je suis preneur ! Et n’hésites pas à la soumettre au conseil des Orgas.
L’idée du déclaratif n’est pas conne.
Je pensais que je venais de la proposée geek
Pour la soumission au conseil des orgas comment ca se passe ? Faut passer par quel canal ?

Je propose le déclaratif car simple à mettre en place et évite les problèmes de nombre de joueurs différents selon les tournois.
Pour limiter le bouzin je dirais que 1 joueur de l'équipe doit déjà avoir défendu les couleurs de l'équipe afin de pouvoir reprendre le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tisseursdechimeres.org/
Elyoukey

avatar

Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 16:14

C'est pas 400 jours c'est une année.
Juste au niveau de l'interface d'administration on affiche les tournois sur 400 jours par facilité, mais le calcul se fera normalement sur 365 jours soit 1 an.

Comme précisé par lui-même, Tyra a compris de travers et transmis une information erronée,  je corrige son post


Et aussi pour préciser la façon dont c'est fait les tournois N-1 ne disparaîtront pas forcement si les dates ne sont pas exactement les mêmes. Les tournois des 365 derniers jours sont pris en compte.
Donc un tournoi peut potentiellement apparaître une fois pour chaque édition ou ne plus apparaître du tout jusqu'à sa prochaine édition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyra

avatar

Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 16:29

@harti a écrit:

Je pensais que je venais de la proposée geek
Pour la soumission au conseil des orgas comment ca se passe ? Faut passer par quel canal ?

Ce n'est pas moi qui décide en tous cas.
Je pense que ça marche ainsi :
-Tu prépares ta proposition aux petits oignons.
-Tu l'envoie à un/des orgas
-Il la soumet à ses pairs
-Ils votent (ou pas)
-Elle est adoptée/renvoyée à modifications/huée

Et merci Elyoukey pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Castor

avatar

Nombre de messages : 3277
Age : 86
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 17:23

@harti a écrit:
Je propose le déclaratif car simple à mettre en place et évite les problèmes de nombre de joueurs différents selon les tournois.
Pour limiter le bouzin je dirais que 1 joueur de l'équipe doit déjà avoir défendu les couleurs de l'équipe afin de pouvoir reprendre le nom.

Je trouve ça très bien, car très simple. Je pense que ça vaudrait le coup de tenter ce système.


@harti a écrit:

Pour la soumission au conseil des orgas comment ca se passe ? Faut passer par quel canal ?

Généralement, pour la soumission, ça se passe à genou et les yeux baissés. Je te fais grâce des détails relatifs au canal. pig

Et pour être plus sérieux, y'a deux options:
- soit tu veux lancer un classement par équipe parallèle au CDF actuel, un peu comme cela a été fait avec les Ligues. Auquel cas tu as juste à créer ton poste et mettre à jour tout ça.
- soit tu veux lancer un CDF par équipe qui modifie le CDF actuel (en séparant par exemple les tournois individuels et par équipes), et dans ce cas, effectivement, ça va nécessiter quelques pourparlers avec les orgas des étapes du CDF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlclub.com/home
maram

avatar

Nombre de messages : 1473
Age : 38
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 19:45

@Colonel Castor a écrit:
@harti a écrit:
Je propose le déclaratif car simple à mettre en place et évite les problèmes de nombre de joueurs différents selon les tournois.
Pour limiter le bouzin je dirais que 1 joueur de l'équipe doit déjà avoir défendu les couleurs de l'équipe afin de pouvoir reprendre le nom.

Je trouve ça très bien, car très simple. Je pense que ça vaudrait le coup de tenter ce système.

Et pour être plus sérieux, y'a deux options:
- soit tu veux lancer un classement par équipe parallèle au CDF actuel, un peu comme cela a été fait avec les Ligues. Auquel cas tu as juste à créer ton poste et mettre à jour tout ça.

je l'ai fait, et personnellement je soutiendrais toujours cette idée d'avoir un championnat par équipe parallèle avec la très très simple idée "d'avoir des tournois en indiv comptant pour le Cdf individuel et des tournois par équipe comptant pour le CDF par équipe"

le "déclaratif" basé sur le nom de l'équipe  et d'un minimum de joueur en commun d'un tournoi à l'autre (harti évoque 1 je crois que j'étais à 2 de mémoire), c'est exactement la base de ce j'avais construit...

Avec le recul, j'ai fait l'erreur de vouloir  quelque chose de "sportivement" juste pour le décompte des points (ou en tout cas ce qui me parait juste) et c'est apparu comme quelquechose de compliqué à mettre en place ou de contraignant, notamment pour les orgas...

si on accepte d'être moins regardant sur la justesse des points attribués, ya moyen de faire très simple...

ce qui est sur c'est que le concept de classement purement par équipe se heurtera pour un vrai déploiement nationnal aux mêmes oppositions qu'il y a 2/3 ans et que les essais précédents à savoir:

1) le manque, selon certains, d'un nombre suffisant de tournois par équipe dans l'année pour être "représentatif" (je persiste à dire que c'est une fausse contrainte puisque je pense que c'est justement l'instauration d'un CdF par équipe qui fera monter un peu le nombre de tournoi par équipe...)

2) la concurence d'un système "par équipe" avec un système "par ligues" (qu'on avait monté lui aussi quand on avait bossé dessus avec titouch...) qui lui peut très facilement utiliser les tournois et les outils installés actuellement pour le classement indiv...

j'avais beaucoup bossé sur ces idées, j'ai eu grand plaisir à me chamailler (la première année) puis encore plus à collaborer (l'année suivant) avec Titouch sur ces systèmes...

J'avais été un peu déçu de l'accueil et soutien tout relatifs que j'avais (puis que nous avions) reçu de la part du conseil des orgas.

Attention, ce n'est en rien une critique envers chacun des orgas (malgré mon coté "gros non" j'ai trop de respect pour ceux qui se remuent pour la communauté)...

La passion des joueurs était et est toujours importante pour les tournois par équipe et je pensais, à tord, que nos travaux de joueurs "lamda" avaient été suffisament réfléchis essayés et expliqués pour mériter de trouver un écho, un relai voir une "validation" , une "officialisation" auprès du groupe d'orga...

pour éviter toute polémique (j'en ai déjà trop écrit) , je le dis honettement,  je n'en garde absolument aucune amertume... c'est avec une grande joie que j'ai vu que Thot (je te connais pas mais je t'aime toi!) avait poursuivi certaines choses sur lesquelles Titouch et moi avions travaillé et c'est encore avec une grande joie que je vois que l'idée de CdF par équipe ressort dans les discussions du groupe d'orgas...

je soutiendrais toujours celui ou ceux qui voudront travaillé sur ces systèmes car les tournois par équipe sont toujours ceux qui me font le plus aimer BBowl...

Paix et Amour (mais avec Mighty blow)

ps: et allez les orgas, y en pas un ou deux qui voudrait "virer sa cuti" et passer son tournoi indiv en tournoi par équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Castor

avatar

Nombre de messages : 3277
Age : 86
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 20:01

@maram a écrit:

J'avais été un peu déçu de l'accueil et soutien tout relatifs que j'avais (puis que nous avions) reçu de la part du conseil des orgas.

En fait, j'ai pas bien pigé ce qui a pu te décevoir au niveau de l'accueil des orgas. Qu'est-ce que tu attendais précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlclub.com/home
maram

avatar

Nombre de messages : 1473
Age : 38
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 20:15

@Colonel Castor a écrit:
@maram a écrit:

J'avais été un peu déçu de l'accueil et soutien tout relatifs que j'avais (puis que nous avions) reçu de la part du conseil des orgas.

En fait, j'ai pas bien pigé ce qui a pu te décevoir au niveau de l'accueil des orgas. Qu'est-ce que tu attendais précisément?

Je préfère éviter de trop évoquer ce point parce que je sais que çà s'emballe vite sur un forum et je ne voudrais pas qu'on pense que je mésestime ou que je critique le boulot génial effectué par les orgas alors que c'est tout le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Castor

avatar

Nombre de messages : 3277
Age : 86
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 20:24

Houla, non, pas de méprise!

Au contraire, si je te demande ça c'est parce que ça m'intéresse. Si certains s'emballent, grand bien leur fasse. Mais on peut ne pas être tout à fait d'accord et discuter quand même Wink

EDIT: après on peut aussi passer par MP si tu penses que ça va déclencher une tempête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlclub.com/home
maram

avatar

Nombre de messages : 1473
Age : 38
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 20:36

voila, je ne veux pas risquer la tempête inutile sur ce genre de topic qui me semble mériter calme et sérieux... et on n'est plus en période d'élection EdF... Very Happy Very Happy

je te mp...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crouch



Nombre de messages : 362
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2015

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Jeu 4 Fév 2016 - 21:08

Hello, je me permets d'intervenir sur ce sujet parce que j'ai quelques questions et/ou remarques.
De notre côté (ligue Asgard, on organise l'Open Bash) on est plutôt des nouveaux venus, des noobs, de la chair à pexer. Mais on aimerait (éventuellement) intégrer le CdF à terme, et on voulait savoir si c'était possible (lors du post initial, il y avait des suggestions de limiter le CdF à des gros tournois, je n'ai rien retrouvé de tel ici), et si oui, avec quelles restrictions ?

Juste une remarque concernant les "Play-Offs" : à titre personnel, les Play-Offs me font penser au basket, et pour moi ils définissent le champion après une phase à élimination directe. Si votre but c'est d'avoir un petit tournoi réunissant les 8 meilleurs, pourquoi ne pas l'appeler Masters ? (pour continuer avec le système du tennis, puisque vous avez adopté un classement type ATP)

Pour le classement CdF par équipe, c'est quelque chose qui me plairait effectivement. Par contre je suis désolé, je n'ai pas pu lire toutes les remarques/posts qui avaient été fait sur le sujet par tous (Maram, Thot, et les autres..).
Je me permets de détailler ci-dessous une idée de comment ça pourrait "tourner" sans toucher au système actuel du CdF indiv, mais ne me jetez pas des gadins si c'est déjà un truc proposé :
- début de saison (comme proposé par Harti juste avant) : les équipes sont composées sur la base de la déclaration. Chaque joueur restant lié à son équipe jusqu'à la fin de saison (a voir s'il n'est pas intéressant d'avoir un nombre max de joueurs par équipe ?)
- Saison, les points sont comptés de la manière suivante :
1. Tournoi indiv. : chaque joueur rapporte le même nombre de points que pour le CdF indiv
2. Tournoi par équipe total : Si l'équipe du tournoi est constituée de X joueurs de l'équipe CdF, on additionne les points CdF indiv de chaque joueur de l'équipe du tournoi, et on multiplie par X.
3. Tournoi par équipe partiel : Idem par équipe total, mais on multiplie par X/2

Fin de saison : on prend les 15 / 20 / 30 meilleurs résultats par équipe.

Concrètement, pour essayer de faire simple : tous les tournois comptent au classement CdF individuel comme avant.
En revanche en parallèle, on a un classement CdF équipe, qui met largement en avant les tournois par équipe avec un coeff très important.

L'autre avantage, c'est qu'on peut jouer avec des mercenaires pour compléter, mais le coefficient s'en ressent. Par exemple : si vous jouez le Lutèce, avec 4 joueurs de votre équipe et un merco, vous ne multiplierez vos résultats que par 4 et non 5.

Evidemment en l'état, les tournois par équipe sont très favorisés, mais il suffit de modifier les coefficients pour rendre ça plus acceptable. Et l'idée est surtout d'encourager au max les joueurs à participer aux gros tournois par équipe, qui seront des étapes obligées du CdF équipes.

A vos gadins

PS : désolé pour le pavé, et si c'est pas le bon endroit, et si j'ai repris des idées déjà énoncées par ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
harti



Nombre de messages : 1443
Localisation : SOCKS'
Date d'inscription : 15/10/2009

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Ven 5 Fév 2016 - 2:27

@harti a écrit:
prépare son gadin
sauf que non en fait j'adore ^^
Ce que tu proposes permet d'avoir de la matière le temps que les tournois par équipe se développent.
j'aime bien l'idée des coeff et des mercos
je ne pense pas limiter le nombre de joueurs par team dans un premier temps. Après l'expérience montrera si des situations rocambolesques se présentent Smile
au niveau des limitations
- max 4 résultats individuels pris en compte par coach (afin d'éviter l'effet superman)
- 15 meilleurs résultats pris en compte pour le CDF équipe (Car les tournois par équipes doivent rester prédominant dans le ratio de points)
- maximum 3 coachs d'une même équipe peuvent engranger des points dans un tournoi individuel  (afin d'éviter un boost trop important des équipes locales dans leur tournois)

PS : non pas de critère de "gros tournois" pour être CDF. Il faut par contre respecter certains autres criteres que tu trouveras ici : conditions d'intégration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tisseursdechimeres.org/
Elyoukey

avatar

Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Ven 5 Fév 2016 - 6:35

Je crains que le mode déclaratif enraye le systeme. Il faudra énormement de communication et il faut que tout le monde joue le jeu y compris les orgas pour saisir les groupes de chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tosty

avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : CONDATE
Date d'inscription : 29/07/2012

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Ven 5 Fév 2016 - 7:38

je proteste


rien sur la qualité du café servi... merde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyra

avatar

Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   Ven 5 Fév 2016 - 8:40

Loin de moi l'envie de passer pour un chieur.

Mais la conversation sur le CdF par équipe pourrait-elle être réalisée sur un autre sujet ? Afin qu'ici on ne parle (ou ne parle pas) que des modifications actuelles du CdF et non celles à venir Smile ?

Sinon pour rester dans le HS, Maram, je n'ai pas très bien compris ton message. D'un point de vue purement spectateur, j'ai plus eu l'impression d'un manque de suivit du Cdf par équipe que de bâton jetés dans vos roues par le conseil des Orga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Annonce] Modification du règlement du CdF   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce] Modification du règlement du CdF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification de la procédure de Booster Draft à partir de Mirrodin Besieged
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Le championnat de France-
Sauter vers: