FRANCE BLOOD BOWL

forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 devenir une étape du championnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elpigeon

avatar

Nombre de messages : 856
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: devenir une étape du championnat   Sam 28 Fév 2009 - 14:52

Salut tout le monde !

Vous n'êtes pas sans savoir que le Breizhbowl 1er du nom ouvrira ses portes les 25 et 26 avril 2009 à Bruz près de Rennes.

Au delà de la collision bien involontaire avec le lutèce bowl de nos estimés amis parisiens, tournoi que je louperais pour la première fois depuis 3 ans :/, le Breizhbowl est pour l'instant un franc succès.

Créé dans le but de faire venir des joueurs du crû, car les Bretons et autres habitants de l'Ouest sont très nombreux à jouer au Bloodbowl, mais de façon encore trop confidentielle, et d'essayer de fidéliser et d'animer un peu plus l'ouest de la France, en plus des tournois de Nord sur Erdre en loire atlantique, et le crom A gnons II de Tours, nous avons déjà enregistrés 53 préinscriptions à ce jour, et 33 inscriptions définitives en à peine deux semaines.


Nous savons qu'il a été plus ou moins dit que nous faisons du tort au Lutèce Bowl, nous en sommes désolés, mais les 2/3 des inscriptions sont des joueurs de petites ligues de l'Ouest, dont pour la plupart, ce sera le premier tournoi et qui à notre sens n'étaient pas des cibles potentielles du LB.

C'est là que j'en viens à notre question : pourquoi ne pas inscrire le Breizhbowl comme étape du championnat de France ?

Nous sommes conscients que dans les règles établies, il faut avoir un an d'ancienneté. Mais le Vikink Bowl l'année dernière venait d'être créé et il fut étape 2008 ; certes, à l'initiative de Punisher Ced, qui avait l'expérience des différents CHOC Havrais.
Nous savons d'ores et déjà qu'il y aura un Breizhbowl II. Nous voulons pérenniser ces manifestations, et nous essayons avec les tourangeaux, les nantais, les Bolbécais et peut être les rouennais (qui par l'intermédiaire de Nathaniel viennent d'annoncer la tenue du NDC pour 2009 !) de créer une sorte de challenge de l'Ouest pour essayer un peu plus de dynamiser le bloodbowl dans cette région.
Nous n'avons jamais su la raison qui faisait qu'il fallait un an d'ancienneté pour pouvoir faire partie du championnat. Je me doute de quelques arguments recevables mais j'exposerais juste ici les notres pour que le Breizhbowl soit étape du championnat.
Le championnat de France a été créé pour, me semble-t-il dynamiser les initiatives, et faire venir de nouvelles têtes aux tournois français. Pour une mise en place, l'année 2008 fut un formidable succès.

Les inscrits du Breizhbowl participeront pour une bonne partie à leur premier tournoi. Pouvoir parler du championnat de France, serait un formidable tremplin pour que peut être plusieurs d'entre eux, par la suite, participent à d'autres tournois à travers la France.
L'inscription au championnat de France soutiendrait notre prise d'initiative de vouloir faire vivre le BB en Bretagne et dans l'Ouest de la France en général. Le Castor et moi nous investissons, en témoignent les nombreux tournois auxquels nous avons participé ces dernières années, mais les dénommés Baltus, Dimiento et Samy, co organisateurs, ont déjà fait également plusieurs déplacements. Ce tournoi est donc gage de sérieux, et nous avons la volonté d'organiser d'autres manifestations de ce type à l'avenir.

Cette inscription serait donc un fort message de soutien pour nous, et une motivation supplémentaire pour poursuivre notre investissement dans la vie du Bloodbowl français.
Pour finir, quand nous avons lancé le projet Breizhbowl, il y a un an déjà, le championnat de France fut une des raisons qui nous firent sauter le pas.

En attente de vous lire, cordialement, l'équipe du Breizhbowl.


Dernière édition par khelby le Sam 28 Fév 2009 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sénéchal Kirk

avatar

Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : La Cerlangue(76)
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   Sam 28 Fév 2009 - 15:14

merci pour les Bolbécais qui font aussi partis du Challenge du Grand Ouest.........et qui offrent l'inscription à la BBC IV au vainqueur du Breizhbowl. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blood-bowlandcaux.forumgratuit.org/forum.htm
elpigeon

avatar

Nombre de messages : 856
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/06/2006

MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   Sam 28 Fév 2009 - 15:19

oups Very Happy (oubli rétabli), encore toutes mes confuses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   Sam 28 Fév 2009 - 17:47

Salut Khelbi!

Comme expliqué sur FBB, la raison pour laquelle le BreizhBowl ne fait pas partie du CDF cette année est simple:

Nous avons effectué un vote du comité d'orga du CDF l'an dernier. Le résultat de ce vote était majoritaire (10 votes/ 12 pour dire que les tournois devaient avoir un an d'existence avant de pouvoir postuler au CDF.)(

Tes arguments sont très recevables, mais compte tenu du consensus établi, il serait déplacé de faire une exception pour le tournoi breton.

Je pense que nous allons étudier avec bienveillance votre candidature pour 2010 considérant que ce post fait office de candidature.

Bon courage pour l'orga.

Si vous avez besoin d'un coup de main pour le référencer NAF, n'hésitez pas à contacter Trambi, Pedro, Sebco ou moi .
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

avatar

Nombre de messages : 2879
Age : 85
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   Sam 28 Fév 2009 - 20:09

Hello!

Sans développer trop, nous concevions et respections tout à fait le vote des orgas du championnat de France, mais nous voulions simplement savoir pourquoi est-ce que vous avez retenu cet argument - un an d'ancienneté - comme critère de sélection.

Sinon merci pour les propositions d'aide pour la NAF! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlclub.com/home
Invité
Invité



MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   Sam 28 Fév 2009 - 22:49

@Colonel Castor a écrit:
Hello!

Sans développer trop, nous concevions et respections tout à fait le vote des orgas du championnat de France, mais nous voulions simplement savoir pourquoi est-ce que vous avez retenu cet argument - un an d'ancienneté - comme critère de sélection.

Sinon merci pour les propositions d'aide pour la NAF! Wink

C est un peu long d exposer ici le point de vue de 10 personnes qui ont voté pour un an d'ancienneté.

L'argument principal était la fiabilité d'un tournoi. Ainsi d'une année sur l'autre on est plus ou moins sûr d'avoir le même nombre de tournoi. Autrement dit il faut faire ses preuves et avoir envie de confirmer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni



Nombre de messages : 780
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   Lun 2 Mar 2009 - 0:25

Le projet semble sérieux, les arguments me paraissent (très) recevables et compte tenu des exceptions à cette "règle du 1 an d'ancienneté" qui déjà ont été concédées en 2008 je dirais que cette demande mérite d'être examinée et débattue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
rackam

avatar

Nombre de messages : 1140
Localisation : chambery
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   Lun 2 Mar 2009 - 10:41

l'année derniere la regle n'etait pas établis

et il y a une deuxieme regle plus ou moins accepter

15 jours de battement avec un autre tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.armoireajeux.Com
Kool

avatar

Nombre de messages : 668
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   Lun 2 Mar 2009 - 13:06

khelby a écrit:
...
Nous savons qu'il a été plus ou moins dit que nous faisons du tort au Lutèce Bowl...

on vous en fait autant mais le problème n'est pas là.

Pourquoi vous n'êtes pas sur la liste pour 2009 et pourquoi de mon point de vu il ne peut y avoir d'exception cette année?

la première des raisons à mes yeux : c'est que le championnat de France essaye de se structurer, que des règles ont été votées en 2008 et qu'il vaut mieux s'y tenir, sinon comme l'a dit un célèbre comique "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres"
Cela dit pour 2009 rien n'empêche un amendement de ces règles par le vote.




maintenant je vois 1 autre raison pour laquelle il est difficile de vous inscrire cette année, vous n'avez annoncé votre tournoi qu'en Décembre 2008, la liste pour 2009 était déjà arrêtée.

Et puis il est difficile de dire, regardez on est crédible, voyez on a déjà 30 inscriptions fermes, par ce que dans ce cas on peut vous retourner comme contre argument : la plus part c'est leur premier tournoi (si on reprend en partie tes propos), est ce qu'ils en feront d'autres surtout hors de Bretagne?
Si on ne se limite qu'a ça comme argument, dans ce cas là avec notre ligue on fait imploser le championnat de France, avec 50 participants dans la ligue.. on fait des tournois de 30 à la pelle lol!

Dans tous les cas pour 2010 vous avez ma voix a 100% et j'espère que ceux qui découvriront l'univers des tournois soient pris au jeu et participent à d'autres tournois (hors de bretagne ^^)


affraid SEBCO SORS DE MON CORPS CE MESSAGE EST TROP LONG lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lutececup.org
Colonel Castor

avatar

Nombre de messages : 2879
Age : 85
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   Lun 2 Mar 2009 - 18:42

@Kool a écrit:
Et puis il est difficile de dire, regardez on est crédible, voyez on a déjà 30 inscriptions fermes, par ce que dans ce cas on peut vous retourner comme contre argument : la plus part c'est leur premier tournoi (si on reprend en partie tes propos), est ce qu'ils en feront d'autres surtout hors de Bretagne?

Personnellement, je pensais (nous pensions, en organisant le BreizhBowl) que l'un des objectifs du Championnat de France était justement d'inciter les gens à faire des tournois. Car là, l'effet obtenu est plus de transformer le Championnat de France en circuit fermé, dont les places se méritent.
Et je suis bien entendu certain que ce n'est pas votre but!

J'essayerai de développer un peu nos arguments dans un prochain post, car nous avons eu pas mal de retours de joueurs débutants (qui, d'après moi, sont tout de même essentiels à la communauté), notamment concernant l'association de mots comme "dossier de candidature" ou "crédibilité" et "Bloodbowl" Razz
Mais quoi qu'il en soit, comprenez bien qu'avec Khelby, nous respectons totalement tout ce que vous avez mis en place pour le Championnat, qu'au fond, on s'en quiche un peu que notre tournoi en soit estampillé, et que bien entendu on tentera d'en être l'année prochaine! Very Happy
C'est juste que l'on pense intéressant d'ouvrir le débat Wink

Et bien sur, on sera présent sur les différents tournois de la compétition pour pousser du plomb et poser des peaux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlclub.com/home
Sebco



Nombre de messages : 2519
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   Lun 2 Mar 2009 - 19:48

Je pense perso qu'il y aurait des arguments tout à fait valables contre la règle qu'on a voté de l'année d'ancienneté. D'un côté, on n'a pas de raison d'être un circuit fermé. De l'autre, si on part du principe que tout tournoi de BB se déroulant en France devrait faire partie du Championnat de France, on doit admettre qu'on est très loin du compte. Entre les conditions officieuses (ceux qu'on ne connait pas et qui ne connaissent pas ou peu le CDF s'excluent de même) et les conditions officielles, on a finalement opté pour les officielles et on a retenu cette idée de l'année d'ancienneté, contestable mais simple à suivre. Enfin bref, je vais pas refaire le débat, sinon je vais faire un long post comme ceux dont Kool est friand. A la limite, si cette question pose vraiment problème, on pourra la revoter pour le CDF 2010.

Par contre, je trouve ça délicat de changer les règles en cours de route pour 2009. Notamment vis-à-vis d'autres tournois qu'on a refusés pour cette question d'ancienneté (je pense au Silex Bowl qui était également organisé par des coachs bien connus de la communauté).

Comme d'autres avant, je botte en touche et préfèrerais une participation du 2nd BreizhBowl au CDF 2010. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Castor

avatar

Nombre de messages : 2879
Age : 85
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   Lun 2 Mar 2009 - 19:59

Houla, mais y'a pas de soucis! Very Happy

Pour nous, la question n'est pas de savoir si y'a encore moyen de devenir étape du CDF pour cette année. Car comme je l'ai précisé plus haut, la 1ère édition du CDF a été, à mon humble avis, un vrai succès, et j'imagine le travail qu'il y a eu en amont pour cela. Aussi il est hors de question pour nous de contester les règles établies pour cette saison, et nous nous doutons bien qu'à un moment, il faut bien clarifier les choses! Wink

C'est juste que je pense intéressant de faire remonter les avis/sentiments/points de vue d'une partie des joueurs de notre région. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlclub.com/home
rackam

avatar

Nombre de messages : 1140
Localisation : chambery
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   Mar 3 Mar 2009 - 0:14

Citation :
J'essayerai de développer un peu nos arguments dans un prochain post, car nous avons eu pas mal de retours de joueurs débutants (qui, d'après moi, sont tout de même essentiels à la communauté), notamment concernant l'association de mots comme "dossier de candidature" ou "crédibilité" et "Bloodbowl"


alors les 3 mots sont pas étranger

c'est votre premier mais je trouve chaque année qu'il faut se casser le cul pour pas dire autre chose pour organiser un truc qui tienne la route

alors credibilité bloodbowl, grosse communauté c'est un truc pas étranger qui nous permettent de pousser le nombre de personnes presentent (va voir les autres evenements games qui attirent aussi souvent autant de fondu au quatre coin de la france).

Que le championat de France se tourne aussi vers ça n'est pas un mal et on voit que c'est aussi une demande de la part d'un certains nombre d'orgas

une des interrogations etant justement sur la perception des tournois qui se montent et du circuit dit OFF du championnat

et l'argumentaire disait aussi qu'etre une étape ou non du championnat de france n'est pas forcement une etape décisive pour tout le monde.
Et que les tournois du Off pour la premiere année ne se couperont pas de leur public (voir le silex bowl qui a bien marché)

Ca peut inciter, mais c est surtout l'ambiance, le trajet a faire et l'envie de voir certaine personne qui pousse

Le championat de France au final c'est la cerise sur le gateau avec son titre a la fin
mais n'est pas une fin en soit pour un tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.armoireajeux.Com
Longshot

avatar

Nombre de messages : 1515
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   Mer 4 Mar 2009 - 12:33

Yop,

Et vi le CDF est une composition de plein d'organisateur qui argumentent et votent. Donc tout est negotiable mais il faut avoir des regles si on veut persister dans le temps.

Bref, on vous connais tous et on est sûr que votre tournoi sera un succés et tant mieux ! a ce titre je dirais donc qu'on s'attend tous a être une étape dés l'année prochaine.

Mais pour cette année c'est pas possible:
-demande trop tard (l'annonce du tournoi en décembre)
-Respect des votes (on vas pas aller contre une régle qu'on vient de voter apres discussion)
-Choix de la régle (Cette régle a été voter non pas pour filtrer les pigeons mais pour avoir un système stable dans le temps ou le 1 an fut concidéré comme une bonne preuve de persistance et d'experience des organisateurs et de leur projet.)


Voila les mecs ! j'esperes vous voir bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamfrancebb.positifforum.com
trambi



Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   Ven 6 Mar 2009 - 19:46

Voici les conditions d'intégration au championnat pour 2009

  • demande adressée au conseil des organisations (des tournois de 2008)
  • choix d'appariement à la discrétion de l'organisation ;
  • tournoi référencé NAF;
  • peu importe que les participant soient à jour ou inscrits à la NAF ;
  • LRB6 en test ou autre LRB à la discrétion de l'organisation ;
  • système de jeu et de points laissé à la discrétion de l'organisation ;
  • 1 an d'existence dans les 3 dernières année ;
  • peut se jouer le même jour qu'un autre tournoi s'il n est pas dans la même zone téléphonique.

Donc oui cela restreint un peu, mais cela permet de garder un minimum de cohérence, de lisibilité pour les participants.

L'année prochaine c'est avec plaisir que nous accueillerons le BreizBowl dans le championnat, si vous le désirez (ainsi que le SilexBowl par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Lord MSSON

avatar

Nombre de messages : 1302
Age : 50
Localisation : Roissy en Brie
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   Sam 7 Mar 2009 - 10:16

Avec Oleg on aime bien ton exemple Mr Trambi lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sénéchal Kirk

avatar

Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : La Cerlangue(76)
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   Sam 7 Mar 2009 - 10:54

par contre, il ne faut pas que tous les tournois soient CDF à la longue car on se retrouvera dans la situation antérieure où le motif supplémentaire poussant le joueur à bouger ne sera plus valable.........

par contre, je suis pour que le Breizhbowl soit manche du CDF 2010.......

ce qui me titille c'est de parler de petits ou grands tournois, nous n'aspirons qu'à une seule chose c'est que la BBC devienne un grand tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blood-bowlandcaux.forumgratuit.org/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: devenir une étape du championnat   

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir une étape du championnat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir une étape du championnat
» MARIO KART Wii : COMMENT DEVENIR CHAMPION DU MONDE ?
» Devenir Receleur dans les RR, possible ?
» Championnat du Monde Mah-jong
» Aide aux artisans: Devenir érudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Le championnat de France-
Sauter vers: