FRANCE BLOOD BOWL
ALERTE AU HACKING!
MERCI DE CHANGER DE MOT DE PASSE A VOTRE PROCHAINE CONNEXION
FRANCE BLOOD BOWL

forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Expérimentation CdF Ligues 2014: règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Mar-touch



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Expérimentation CdF Ligues 2014: règlement   Mer 12 Fév 2014 - 21:31

I. Les principes fondateurs

1) Le Championnat de France des Ligues a pour objectif de promouvoir la participation aux tournois français, de façon collective et individuelle, en permettant aux joueurs, en plus de l'aspect individuel (CdF individuel) de représenter leur Ligue.

Ici, une ligue n’est pas nécessairement une association officielle (loi 1901), mais tout groupe de joueurs, typiquement assez large, souhaitant jouer sous un drapeau commun les tournois du Championnat de France.
Très concrètement Pour des raisons pratiques, une Ligue c'est un groupe de joueurs décidant ensemble de participer au CdFL sous un nom donné pour une année. Et pour cela il faut se déclarer ici - le boulot a déjà été commencé.


2) Il vise également à apporter plus de visibilité aux Ligues en leur permettant d'apparaître dans un classement dédié et en prenant fortement en compte les résultats des équipes dans les tournois par équipes.

3) Il vise à valoriser les challenges (ou "clash") inter-Ligues/Clans locaux, en valorisant les résultats de ces challenges dans le classement final.

Ainsi, certains tournois non-CdF individuel qui seraient des clash locaux pourraient rapporter un peu de points pour le CdFL... Pour cela contacter Martouch qui transmettra - dans le cadre de l'expérimentation on peut faire ça Smile

4) Il ne prend comme données d'entrée que le classement final (individuel et par équipes s'il existe) des tournois du Championnat de France. Le système de gestion de tournoi reste sous total contrôle de chaque organisateur.

Comptent pour le CdFL, tous les tournois comptant pour le CdF + les éventuels clash locaux à déclarer en plus.


II. Les principes de construction

1) Il est conçu pour permettre à toutes les Ligues de participer et d'avoir une chance de l'emporter quelle que soit leur taille. Un groupe de 4 à 6 joueurs peut avoir un excellent classement final s'il est présent sur beaucoup de tournois (et s'il obtient de bons résultats bien sûr).

2) Il ne force pas un joueur d'une Ligue à jouer un roster compétitif à chaque tournoi sous peine d'handicaper sa Ligue pour le classement final.

3) Chaque joueur décide en début d'année quelle Ligue il va représenter. Ses points individuels seront toujours décomptés pour sa ligue, même s'il participe à un tournoi par équipe pour une autre Ligue.

Pour 2014, il sera possible de changer en cours de route - voir ici.


3bis) Chaque équipe décide à l'occasion de chaque tournoi quelle ligue elle représente.

Cela permet de composer des équipes "mixtes" pour les tournois... mais pour la gestion technique on ne peut pas facilement partager les points : il faudra donc décider quelle ligue on représente (cela peut être "aucune" si aucun accord n'est trouvé)


4) Le classement vise à prendre en compte pour 50% des points les résultats individuels lors de tous les tournois (y compris par équipes), et pour 50% les résultats par équipes lors des tournois par équipes.

5) Il est conçu pour rester le plus simple possible, compte tenu de ce qui existe déjà (principes et fonctionnement du CdF individuel).



III.Comment on compte les points ?

I.Part des points individuels

On prend en compte les 15 meilleures performances des joueurs d'une Ligue lors de tournois comptabilisés au Championnat de France individuel, y compris lors des tournois par équipe, dans la limite de 3 tournois par joueur maximum.

Si un joueur participe à un tournoi par équipe pour une autre Ligue que celle qu'il a choisie en début d'année, c'est sa ligue "personnelle" qui est prise en compte ici.


II.Part des tournois par équipes

Lors d'un tournoi par équipe ("partiel" ou "total"), seule l'équipe d'une Ligue la mieux classée marque des points.

Lors des tournois par équipes, on attribue des points aux équipes selon la même formule de base que pour le championnat individuel :

Points =R*(Nc-Pl)/(Nc+Pl-2)

R est égal au nombre de points du vainqueur du tournoi
Nc est égal au nombre d'équipes participantes du tournoi;
Pl est égal à la place acquise par l'équipe;

Le tableau pour le coefficient R est le suivant :



Les 4 meilleurs résultats par équipes de l'année sont pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Expérimentation CdF Ligues 2014: règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Le championnat de France-
Sauter vers: