FRANCE BLOOD BOWL

forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Précisions sur l'amendement CdF 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SSB

MessageSujet: Précisions sur l'amendement CdF 1   Lun 11 Fév 2013 - 21:33

Salut,

Je vois poindre cet amendement et je trouve la question mal formulée.
(peut-être ais-je mal lu ?)
Mais comme je ne peux publier sur la partie "conseil des orgas"... Je le fais ici Smile

Citation :
Modifie-t-on le règlement actuel du CDF (en faisant sauter la règle sur l'attribution des points ou en la modifint) pour que le Lutèce Bowl reste dans les clous ? (sinon ça sera au lutèce bowl de s'adapter comme ils l'ont fait l'année dernière)
La demande du Lutèce Bowl concerne spécifiquement le classement des tournois par équipes.
Il ne semble pas nécessaire que cet assouplissement des règles soient généralisé à tous les formats de tournois.

L'exemple de Sebco : Du coup, pour caricaturer, des coachs avec un mauvais ratio victoires / nuls / défaites mais étant dans une équipe qui a fait de bons résultats peuvent finir bien classés. Bref, ce système ne respecte pas les règles prévues par le CDF. D'où la question de savoir si on maintient ces règles (auquel cas le Lutèce Bowl s'adapte) ou si on abandonne ces règles.

Cet exemple illustre le point négatif d'un tel classement. Enoncer ce point comme ça (et sans sa contrepartie), rend la proposition de modification assez absurde...

Mais, encore plus négativement, nous avons déjà eut le cas d'un joueur "premier au classement individuel", dans une équipe "en queue de classement par équipes". Le gros ennui des tournois par équipe, c'est que les tous les joueurs des bonnes équipes vont enquiller beaucoup de matchs difficiles. Alors qu'un très bon joueur dans une mauvaise équipe pourra aligner des victoires relativement facilement.

Il semble plus logique qu'un joueur d'une bonne équipe bénéficie d'un avantage au classement individuel car il aura eut (avec une très forte probabilité) des matchs plus difficiles. En revanche, le cas d'un bon joueur dans une mauvaise équipe tend à rendre des résultats bien plus absurdes au classement général.
Cas qu'on ne rencontre pas dans un tournois individuel...

Citation :
l'attribution des points est à la discrétion des organisateurs mais le critère déterminant doit être le ratio victoires / nuls / défaites. Ainsi, quel que soit le système de bonus que vous choisissez, les bonus ne doivent pas permettre à un coach avec un moins bon ratio victoire / nul /défaite de doubler un coach avec un meilleur ratio victoire / nul /défaite.
Cette règle devrait à mon gout être conservée pour les tournois qui ne sont pas des tournois par équipe. Le problème que nous rencontrons est spécifique aux tournois par équipe.

Mon petit grain de sel... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.s-sb.org
Sebco

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Lun 11 Fév 2013 - 22:18

Pour être clair par rapport à ma remarque : elle ne vaut que dans la logique du classement CDF individuel, logique concernée par le vote.

Je trouve très intéressante votre idée. Dans un tournoi par équipe, il me paraît sain que le MVP soit issu d'une équipe qui a plutôt trusté les 1ères tables. Par contre, il faut voir quel impact ça peut avoir sur le classement du CDF individuel, surtout que le Lutèce Bowl aura beaucoup de participants et par conséquent rapportera pas mal de points aux bien classés.

Plus généralement, le vote n'est pas sur la pertinence de votre nouveau système de classement mais sur le maintien ou pas des règles actuelles. Et l'exemple caricatural que j'ai donné (j'ai utilisé moi-même ce mot) servait à faire comprendre le pourquoi de ce vote à un coach qui n'en connaissait pas l'historique. Ca me semblait bien illustré. Désolé si ça a donné un côté "négatif" à votre méthode, ce n'était vraiment pas le but.
Sebco

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Lun 11 Fév 2013 - 22:27

Puisqu'on me pose la question: l'extrait de textes cité par ssb provient du forum Conseil des orgas du CDF. On vote actuellement sur différents points. SSB peut lire ledit forum mais ne peut pas y écrire, d'où son intervention ici pour donner son avis.

Puisqu'une partie de la discussion est publique, je copie-colle l'intégralité des posts du topic concerné, ce n'est pas très long et ça sera plus clair :

@Buck's a écrit:
Question qui nous vient de Pedro : (reformulée par Sebco)
Citation :
Modifie-t-on le règlement actuel du CDF (en faisant sauter la règle sur l'attribution des points ou en la modifiant) pour que le Lutèce Bowl reste dans les clous ? (sinon ça sera au Lutèce Bowl de s'adapter comme ils l'ont fait l'année dernière)

@Nîme l'Ancien a écrit:
Là franchement je débarque, y a pas un post qui résume les tenants et aboutissants de chaque option ? Histoire de se faire une idée.

@sebco a écrit:
Le règlement n'a pas encore été mis à jour depuis 2009 (il me semble pourtant qu'il y a eu une ou deux modifs en 2010 et 2011) mais tu le trouveras là

http://teamfrancebb.positifforum.com/t382-reglement-du-championnat-de-france

Pour le point concerné par ce vote, rien n'a changé pour l'instant depuis 2009.
Voilà le texte

" •Les calculs de classements de votre tournoi devront respecter les crières suivants:

VICTOIRE > OU= 2 NULS ; NUL > DEFAITE ; POINTS BONUS < OU = VICTOIRE/1000 "

Personnellement, si le vote va dans le sens du maintien de cette restriction concernant les attributions de points, je serais pour modifier le texte actuel en le simplifiant. Un truc du genre : "l'attribution des points est à la discrétion des organisateurs mais le critère déterminant doit être le ratio victoires / nuls / défaites. Ainsi, quel que soit le système de bonus que vous choisissez, les bonus ne doivent pas permettre à un coach avec un moins bon ratio victoire / nul /défaite de doubler un coach avec un meilleur ratio victoire / nul /défaite".

Si le vote va dans le sens du Lutèce Bowl et que cette restriction sur les points est abandonnée, la question ne se pose plus. Wink

@sebco a écrit:
Et pour répondre un peu mieux à ta question Nîme, cette année le Lutèce Bowl (tournoi par équipes) souhaite utiliser un système de classement individuel dans lequel le nombre de victoires / nuls /défaites de l'équipe a un poids important.

Du coup, pour caricaturer, des coachs avec un mauvais ratio victoires / nuls / défaites mais étant dans une équipe qui a fait de bons résultats peuvent finir bien classés. Bref, ce système ne respecte pas les règles prévues par le CDF. D'où la question de savoir si on maintient ces règles (auquel cas le Lutèce Bowl s'adapte) ou si on abandonne ces règles. Wink

SSB

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Lun 11 Fév 2013 - 22:47

@sebco a écrit:
Pour être clair par rapport à ma remarque : elle ne vaut que dans la logique du classement CDF individuel, logique concernée par le vote.
Effectivement.

@sebco a écrit:
Je trouve très intéressante votre idée. Dans un tournoi par équipe, il me paraît sain que le MVP soit issu d'une équipe qui a plutôt trusté les 1ères tables. Par contre, il faut voir quel impact ça peut avoir sur le classement du CDF individuel, surtout que le Lutèce Bowl aura beaucoup de participants et par conséquent rapportera pas mal de points aux bien classés.
Si on regarde le classement des équipes l'an dernier. Les joueurs des premières équipes sont de très gros joueurs pour les 2 premières équipes (Lutèces Noobs en 1 et Anglais en 2), avec une surprise pour la 3ème place du podium (les Brothers and Sisters of No Mercy). On arrive pas non plus sur les plus hautes marches du podium par hasard. L'ordre des choses est respecté.
Nous aussi on trouve ça interessant Wink

@sebco a écrit:
Plus généralement, le vote n'est pas sur la pertinence de votre nouveau système de classement mais sur le maintien ou pas des règles actuelles. Et l'exemple caricatural que j'ai donné (j'ai utilisé moi-même ce mot) servait à faire comprendre le pourquoi de ce vote à un coach qui n'en connaissait pas l'historique. Ca me semblait bien illustré. Désolé si ça a donné un côté "négatif" à votre méthode, ce n'était vraiment pas le but.
Je sais bien que tu ne pensais pas à mal.

Mais l'exemple d'un bon joueur dans une mauvaise équipe (même pas un très bon joueur) qui pourrait rafler la première place au classement général individuel me semble assez compromettant pour le classement individuel du championnat de France. Est effectivement plus positif pour un changement de fonctionnement.
(enfin, pour moi, il faut énoncer tous les aspects du problème afin d'en bien cerner les avantages et inconvénients)

Le problème c'est qu'énoncé comme ça l'a été et appliqué même au classement des tournois individuel, ça pert de son sens.
C'est pourquoi je me répète, je trouve que la question est mal posée.

Et je vais arrêter tout ça pour aller me pieuter. Wink
Sebco

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Lun 11 Fév 2013 - 22:51

Pour les termes dans lesquels le vote a été lancé, je pense qu'en gros c'est une traduction de la façon dont la question a été posée au Conseil des orgas l'année dernière.

Ce n'est pas quelque chose qui a été redébattu en détail depuis alors la question ressort brute, sans nuances. Une solution intermédiaire pourrait effectivement être, comme tu le proposes SSB, de
-garder le règlement actuel pour les tournois individuels et les tournois par équipes "partiels"
-introduire une exception à cette règle pour les tournois par équipe "totaux"

Le vote a été lancé avec seulement 2 propositions (on maintient la règle actuelle sur l'attribution des points / on l'annule ou la modifie).

A voir si on se contente de ça ou si on relance le vote autrement... Bucks avait lancé un topic de réflexion sur ces différents sujets dans le forum du Conseil des Orgas mi Novembre. Une telle proposition n'y est pas apparue. Elle n'apparaît que maintenant alors que le vote est lancé, c'est dommage. M'enfin mieux vaut tard que jamais comme on dit! Laughing
SSB

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Lun 11 Fév 2013 - 23:05

Oui, je suis d'accord, mieux vaut tard que jamais. bounce

Dans tous les cas, le but n'est pas de faire avancer le bignou n'importe comment.
C'est plutôt de le faire avancer dans le bon sens. Smile
Colonel Castor

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 1:14

Oui enfin même pour un "très bon joueur" dans une "mauvaise équipe", faut quand même les aligner les 5 victoires...
Y'a-t-il eu des précédents? Je ne sais pas... mais c'est peut-être pinailler pour pas grand chose, non?
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlclub.com/home
SSB

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 6:51

@Colonel Castor a écrit:
Oui enfin même pour un "très bon joueur" dans une "mauvaise équipe", faut quand même les aligner les 5 victoires...
Y'a-t-il eu des précédents? Je ne sais pas... mais c'est peut-être pinailler pour pas grand chose, non?
On a déjà eut un précédent. (donc on pinaille pas pour pas grand chose... Wink )

Très bon joueur était une exagération : Bon joueur était le terme correct. (ce qui pour moi amplifie encore le problème)

"Il faut quand même les aligner les 5 victoires" : ben justement, c'est pas aisé, mais ça simplifie le travail...

Et puis le Lutèce Bowl ne fait pas ça QUE pour résoudre ce cas particulier.
Mais aussi, et en grande partie, pour pouvoir appliquer des systèmes de classement aux tournois par équipe qui semblent plus pertinents.
(faut pas l'oublier quand même... Smile )
Parce que le classement traditionnel perd beaucoup de son sens dans un tournoi par équipes...
maramlanthil

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 8:28

la question a se poser ne serait elle pas plutot...

et si les tournois par équipes ne faisaient aucun classement un individuel d'aucune sorte...çà changerai quoi ...

...à leur taux de participation...???????

Arrow rien à mon avis...

...au plaisir qu'auront les joueur à y participer...????

Arrow rien à mon avis...

...au classement CdF...

Arrow rien à mon avis...

et donc la question qui en découle...

"pourquoi les tournois par équipes aboutissent ils également à un classement indiv...????"

je vais pas plus loin vous avez compris mon opinion...

Maram
SSB

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 8:39

maram a écrit:
"pourquoi les tournois par équipes aboutissent ils également à un classement indiv...????"
En fait, si le Lutèce Bowl en avait rien à secouer d'être une étape au championnat de France, peut-être qu'il se permettrait d'abolir le classement individuel.

Mais bon, tu comprendras facilement que le championnat de France EST un classement individuel.
Et on se ferait pas chier à discuter sur ce sujet si on sortait du classement au championnat de France. (vu que ke CdF est l'essence de la discussion)
Donc la question que tu poses me semble bien étrange dans ce contexte.

Mais si ça te tente de proposer la motion : sortons tous les tournois par équipe du championnat de France, je t'en prie, fais toi plaisir.
Mais ça n'est pas vraiment la question posée ici...
SSB

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 9:12

@Nîme l'Ancien a écrit:
Et il est où le vote pour modifier la règle seulement pour les tournois par équipe ???
J'imagine qu'il va arriver dans un deuxième temps... Wink

Pour le coup, je n'ai pas fait la pub de l'amendement CdF 1 tel qu'il est décrit pour le moment... ^^
Enfin, ça me gênerait qu'on fasse une modification aux rêgles du CdF qui ne soit pas vraiment consistante.
Et cet amendement semble un peu léger pour le moment...
maramlanthil

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 9:44

@ssb a écrit:

En fait, si le Lutèce Bowl en avait rien à secouer d'être une étape au championnat de France, peut-être qu'il se permettrait d'abolir le classement individuel.

Donc la question que tu poses me semble bien étrange dans ce contexte.

Mais si ça te tente de proposer la motion : sortons tous les tournois par équipe du championnat de France, je t'en prie, fais toi plaisir.
Mais ça n'est pas vraiment la question posée ici...

SSB,

que mon côté provoc aboutisse à des questions étranges pour toi, je le comprends... mais mon questionnement ne me semble pas si étranger à ton contexte...pardon si je t'ai paru etre purement constataire et non constructif ( français quoi!!!) ... ce n'était pas mon but...

Je débarque et , comme çà, sans autres explications, je ne saisi pas l'interet qu'a le lutèce d'etre CdF (vu la qualité du tournoi , l'argument CdF est très loin dans la liste des motivations de joueurs) et je ne vois pas l'interet qu'a le Cdf d'avoir un Lutèce comptabilisé...(nombre de tournois déjà bien conséquent)

Pour moi, c'est des contraintes pour le CdF ( faudrait déroger, reprendre les textes etc....) et des contraintes pour le tournoi (faut sortir un classement indiv qui colle avec vos valeurs de justesse et avec les textes CdF)

Du coup, je me demande pourquoi l'équipe du Lutèce bowl, souhaite que ce tournoi fasse partie du CdF indiv...???
je suis surement couillon mais je me dis que peut aider à se faire une opinion sur l'interet (et la formulation) d'un amendement...

Mon questionnement est sincère, absolument pas polémique, et sans sous entendus...

--------------
partie HS, sur les tournois par équipes, ne pas lire si çà ne vous intérresse pas:
Spoiler:

Maram
SSB

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 10:52

maram a écrit:
que mon côté provoc aboutisse à des questions étranges pour toi, je le comprends... mais mon questionnement ne me semble pas si étranger à ton contexte...pardon si je t'ai paru etre purement constataire et non constructif ( français quoi!!!) ... ce n'était pas mon but...
Et moi il continue à me sembler étranger au contexte...
Ok, ce sujet t'intéresse, et parce qu'il t'intéresse, tu le ramène à la question qui toi t'intéresse et pas à celle qui est posée.

maram a écrit:
Je débarque et , comme çà, sans autres explications, je ne saisi pas l'interet qu'a le lutèce d'etre CdF (vu la qualité du tournoi , l'argument CdF est très loin dans la liste des motivations de joueurs) et je ne vois pas l'interet qu'a le Cdf d'avoir un Lutèce comptabilisé...(nombre de tournois déjà bien conséquent)
Le CdF a déjà une règle qui inclut les tournois par équipe.
Il se trouve que le Lutèce EST par conséquent CdF et peut le rester ad vitam eternam si il le souhaite.

Que le staff du Lutèce Bowl souhaite faire partie ou non du CdF, finalement, ça le regarde.
Que le conseil des orgas accepte les tournois par équipe pour le CdF, ça le regarde aussi.

En revanche, si le Lutèce Bowl veut faire évoluer les choses pour les classement individuel des tournois par équipe dans le contexte du CdF, alors ça regarde le conseil des orgas.
Ca me semble simple pourtant...

On est pas en train de "vouloir intégrer le CdF", car on en fait déjà partie. On a juste une réflexion sur l'existant pour le faire évoluer dans un sens qu'il nous semble plus juste ou plus adapté.

maram a écrit:
Pour moi, c'est des contraintes pour le CdF ( faudrait déroger, reprendre les textes etc....) et des contraintes pour le tournoi (faut sortir un classement indiv qui colle avec vos valeurs de justesse et avec les textes CdF)
A ce que je sache, le règlement du CdF n'est pas gravé dans le marbre et j'espère que l'idée du conseil des orgas n'est pas de rester dans un règlement figé, mais d'évoluer au gré des propositions quand elle sont sensées ! Et je suis sur que c'est son but.
Il ne me semble donc pas qu'il y ait de problème à :
- déroger
- reprendre les textes
- etc...

Ca me semble être même le principe du conseil des orgas...

Et on ne veut pas déroger. Au contraire, on pointe du doigt que la règle existante pour faire partie du classement individuel du CdF appliquée à un tournoi par équipe aboutit à un classement individuel de ce tournoi par équipe qui ne nous semble pas correct.
Ces anomalies sont remarquées d'ailleurs à chaque fois par les joueurs lors des tournois par équipe.

maram a écrit:
Du coup, je me demande pourquoi l'équipe du Lutèce bowl, souhaite que ce tournoi fasse partie du CdF indiv...???
Le Lutèce Bowl fait DEJA partie du CdF...
Mais comme on veut améliorer les choses, on y réfléchit et on tente de proposer des solutions intelligentes.

maram a écrit:
je suis surement couillon mais je me dis que ça peut aider à se faire une opinion sur l'interet (et la formulation) d'un amendement...
(j'ai rajouté en italique un mot qui manque je crois)
Oh, le but c'est de faire avancer le bignou. Mais comme je te le disais avant et comme je le répète, je trouve que ton intervention n'amène pas grand chose (en plus ou en moins) à ce qui se discute. On essaie de raisonner sur du règlement déjà existant et améliorer quelque chose d'imparfait.

maram a écrit:
Mon questionnement est sincère, absolument pas polémique, et sans sous entendus...
Et pourtant tu es français... Wink

maram a écrit:
Après j'avoue bien honettement que je milite pour offrir aux tournois par équipes une importance plus grande , soit par un classement national spécifique (l'idéal selon moi) soit au moins un classement dans lequel ils auraient une part beaucoup plus importante (classement ligues/clans de titouch)...
Alors que moi je ne milite pas du tout pour ça. ^^
Au contraire, je ne sais pas si ça serait bien fonctionnel, mais c'est une autre discussion que celle ci.

maram a écrit:
La motion que tu proposes (sortir les tournois par équipes du Cdf indiv) irait à mon avis dans le sens l'émancipation des tournois par équipes... et abonderait grandement dans ma vision des choses... j'y serai (futur) favorable bien sur...
C'est pas du tout ma motion... C'est juste la traduction de ce que TOI tu disais.
Donc c'est plutôt TA motion...
Moi je ne proposerai pas ça à moins de voir un but constructif sur un tel projet.

maram a écrit:
mais tous les tournois par équipes n'ont pas tous le succès du lutèce et l'argument CdF indiv peu encore, pour certains, les aider à attirer des joueurs à y participer... ma priorité, la première étape pour établir un classement "collectif" est que ces tournois par équipe existent, se pérenisent et acquièrent une certaine "renommée", les sortir du CdF indiv serait trop prématuré...
J'ai pas d'avis sur ce sujet parce que je ne suis pas trop pour...
Si il y avait 200 000 joueurs de Blood Bowl en France, je reverrais ma position. Mais la quantité de joueurs et de tournois (par équipe et individuels) ont tendance à me faire dire que la division en 2 CdF (équipe et individuel) nuirait au CdF sur plein d'aspects...
Colonel Castor

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 11:22

Je ne reste quand même pas convaincu qu'un tournoi par équipe puisse fausser à ce point le classement du CDF. Pas plus que je ne pense qu'un joueur voulant gagner le CDF chercherait à se composer une team de "mauvais" pour jouer un tournoi par équipe et ainsi avoir un soit disant meilleur classement individuel...

Mais je suis par contre impatient de connaitre la team de "mauvais" qui a fait gagner un "très bon" dans un tournoi par équipe Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodbowlclub.com/home
SSB

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 11:27

@Colonel Castor a écrit:
Je ne reste quand même pas convaincu qu'un tournoi par équipe puisse fausser à ce point le classement du CDF. Pas plus que je ne pense qu'un joueur voulant gagner le CDF chercherait à se composer une team de "mauvais" pour jouer un tournoi par équipe et ainsi avoir un soit disant meilleur classement individuel...
Personne n'a dit que c'était intentionnel.

Mais le soucis est plus vaste.
Il ne nous semble pas normal qu'un gars qui ait 5 victoires dans une équipe en queue de classement soit premier au classement général.
Et pour le moment, c'est posssible.

@Colonel Castor a écrit:
Mais je suis par contre impatient de connaitre la team de "mauvais" qui a fait gagner un "très bon" dans un tournoi par équipe Very Happy
Ha, on est pas là pour faire de la délation. Very Happy
(et j'ai relativisé... En disant simplement "un bon", pas un "très bon")
Babbo

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 11:31

@ssb a écrit:
Il ne nous semble pas normal qu'un gars qui ait 5 victoires dans une mauvaise équipe soit premier au classement général.

Et en même temps, il ne semblerait pas normal à d'autres qu'un type qui a fait 4V1N dans une bonne équipe soit devant un autre qui a fait 5V dans une équipe moisie.
Donc, soit on continue à tourner en rond en enculant des mouches (et les deux en même temps, c'est acrobatique), soit on admet que les deux positions sont inconciliables et que donc, peut-être, aucune solution idéale n'existe pour qu'un tournoi par équipes satisfasse tous les mesureurs de kikis individuels Smile (et allez vous mesurer le kiki tout en tournant en rond dans le cul d'une mouche, vous verrez, c'est marrant)
SSB

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 12:06

@Babbo a écrit:
Et en même temps, il ne semblerait pas normal à d'autres qu'un type qui a fait 4V1N dans une bonne équipe soit devant un autre qui a fait 5V dans une équipe moisie.

d'où le "il ne nous semble"...
Question de point de vue.

@Babbo a écrit:
Donc, soit on continue à tourner en rond en enculant des mouches (et les deux en même temps, c'est acrobatique), soit on admet que les deux positions sont inconciliables et que donc, peut-être, aucune solution idéale n'existe pour qu'un tournoi par équipes satisfasse tous les mesureurs de kikis individuels Smile (et allez vous mesurer le kiki tout en tournant en rond dans le cul d'une mouche, vous verrez, c'est marrant)
Les deux positions sont inconciliables (ce qui me semble être un état des lieux), mais peut-être qu'une est plus adaptée que l'autre.
Ou même qu'aucune n'est plus adaptée que l'autre. Et à ce moment, laisser la liberté de choisir n'est pas plus mal.

Quant à l'enculage de mouche, moi je pensais qu'on était là pour ça ici...
Après tout, réfléchir à un jeu de plateau, je considère ça comme de l'enculage de mouche ludique. What a Face
maramlanthil

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 12:50

Citation :
Que le staff du Lutèce Bowl souhaite faire partie ou non du CdF, finalement, ça le regarde.

ben c'est là que çà m'embete un peu...

Citation :
on pointe du doigt que la règle existante pour faire partie du classement individuel du CdF appliquée à un tournoi par équipe aboutit à un classement individuel de ce tournoi par équipe qui ne nous semble pas correct.

Citation :
On est pas en train de "vouloir intégrer le CdF", car on en fait déjà partie. On a juste une réflexion sur l'existant pour le faire évoluer dans un sens qu'il nous semble plus juste ou plus adapté.

et c'est tout à votre honneur, mais l’occurrence, si la motion ne passe pas (à titre perso çà me semblerait con de ne pas changer mais bon...) vous aurez à choisir entre rester sur un truc qui ne vous convient pas pour coller au (et rester) CdF ou partir sur ce qui vous semble plus juste et ne pas être CdF...
il me trotte simplement en tete de savoir ce qui vous semble le plus important... et l'interet pour le lutèce d'etre CdF m'a traversé l'esprit...

mais vu que çà ne me regarde pas, il est vrai, ma question était absurde, j'ai compris ( allez je te taquine Very Happy Very Happy Very Happy )

---------
par ailleurs tu ouvres un post pour préciser le texte de la motion... (ce qui revient à expliquer voter démarche non???)
ce qui est certain c'est que vous avez réfléchis à ce qui pouvais etre fait... du coup pourquoi cette méthode plutôt qu'une autre pour valoriser le résultats d'équipe dans la perf perso...??? (en gros tu m'aurais proposé, pour le classement indiv, simplement qu'a ratio V/N/D identique, deux joueurs soit tie breakés in fine par la place de leur équipe.. j'aurai pas trouvé çà plus bete...)

---------
tu as raison, je raisonne aussi en fonction de mes aspirations pour un classement "collectif", c'est pourquoi ne renchérirai plus sur tes remarques... désolé (encore une fois, je suis sincère, rien de polémique )

Maram
SSB

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 13:17

maram a écrit:
Citation :
ben c'est là que çà m'embete un peu...
Qu'est ce qui t'embête là dedans ?

maram a écrit:
et c'est tout à votre honneur, mais l’occurrence, si la motion ne passe pas (à titre perso çà me semblerait con de ne pas changer mais bon...) vous aurez à choisir entre rester sur un truc qui ne vous convient pas pour coller au (et rester) CdF ou partir sur ce qui vous semble plus juste et ne pas être CdF...
il me trotte simplement en tete de savoir ce qui vous semble le plus important... et l'interet pour le lutèce d'etre CdF m'a traversé l'esprit...
Bah moi même je ne sais pas ce qui est le plus important.
Mais la décision ne me revient pas de sortir le Lutèce Bowl du CdF ou pas.
On a plutôt des décisions collégiales au Lutèce Bowl.

maram a écrit:
par ailleurs tu ouvres un post pour préciser le texte de la motion... (ce qui revient à expliquer voter démarche non???)
voui voui Smile

maram a écrit:
ce qui est certain c'est que vous avez réfléchis à ce qui pouvais etre fait... du coup pourquoi cette méthode plutôt qu'une autre pour valoriser le résultats d'équipe dans la perf perso...??? (engros tu m'aurais proposé, pour le classement indiv, simplement qu'a ratio V/N/D identique, deux joueurs soit tie breakés in fine par la place de leur équipe.. j'aurai pas trouvé çà plus bete...)
Bah oui, mais on a proposé la solution qui nous semble la plus adaptée.
Un Tie Breaker ne semble pas suffisant vu ce qu'on propose...

(En plus, je pense que la solution que tu proposes rentre dans le cadre du classement du CdF...)

maram a écrit:
tu as raison, je raisonne aussi en fonction de mes aspirations pour un classement "collectif", c'est pourquoi ne renchérirai plus sur tes remarques... désolé (encore une fois, je suis sincère, rien de polémique)
C'est pas que ce soit polémique. Je pense que c'est juste une autre discussion. Très intéressante effectivement, mais un peu différente de la question soulevée ici.

T'as pas à être désolé hein... Ne te prive pas de tes remarques, je ne me priverai pas de mes commentaires Wink
Babbo

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 13:50

@ssb a écrit:
Les deux positions sont inconciliables (ce qui me semble être un état des lieux), mais peut-être qu'une est plus adaptée que l'autre.
Ou même qu'aucune n'est plus adaptée que l'autre. Et à ce moment, laisser la liberté de choisir n'est pas plus mal.

En fait on a selon moi deux choix à partir du constat qu'on n'arrivera à satisfaire tout le monde :
1/ soit on accepte de jouer avec une règle imparfaite mais qui, au moins, existe et a le mérite de ne pas perturber ce qui marche bien depuis deux ans (pour un problème finalement très marginal)
2/ soit on se dit finalement, il ne serait pas totalement illogique qu'un tournoi par équipes ne soit pas un tournoi individuel, et à ce titre ne fasse pas partie du CdF INDIVIDUEL (point sur lequel je rejoins Maram, et non ça n'est pas "une autre question", les deux sont liées)
SSB

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 14:01

@Babbo a écrit:
En fait on a selon moi deux choix à partir du constat qu'on n'arrivera à satisfaire tout le monde :
1/ soit on accepte de jouer avec une règle imparfaite mais qui, au moins, existe et a le mérite de ne pas perturber ce qui marche bien depuis deux ans (pour un problème finalement très marginal)
2/ soit on se dit finalement, il ne serait pas totalement illogique qu'un tournoi par équipes ne soit pas un tournoi individuel, et à ce titre ne fasse pas partie du CdF INDIVIDUEL (point sur lequel je rejoins Maram, et non ça n'est pas "une autre question", les deux sont liées)
Heu non.... il y en a 3.

A/ Les tournois par équipes sont dans le CdF : (ce qui était le sujet de départ)
1/ On garde la règle tel quel.
2/ On la modifie

B/ les tournois par équipe sont sortis du CdF.

On a une grande différence de hiérarchisation des sujets toi et moi... Wink
Babbo

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 14:06

Bien sûr, ça n'était que mon avis. Parce que de mon point de vue, modifier une règle qui fonctionne pour gérer un cas très particulier et au final peu important, bof. (parce que oui, permettre à quelqu'un qui a fait 4/1/0 de passer devant un autre qui a fait 5/0/0, fût-il dans une équipe plus faible, représente une modification assez importante pour un gain à mon sens très faible)
SSB

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 14:09

@Babbo a écrit:
Bien sûr, ça n'était que mon avis. Parce que de mon point de vue, modifier une règle qui fonctionne pour gérer un cas très particulier et au final peu important, bof. (parce que oui, permettre à quelqu'un qui a fait 4/1/0 de passer devant un autre qui a fait 5/0/0, fût-il dans une équipe plus faible, représente une modification assez importante pour un gain à mon sens très faible)
Je te rappelle que ça ne concerne QUE les tournois par équipe total...
C'est pas un changement pour tous les tournois.
Babbo

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 14:13

Certes, ça n'en reste pas moins une modification fondamentale d'une règle de base (posée depuis le premier règlement) du CdF.

Enfin, je pense que tout le monde a bien compris les points de vue et arguments de chacun.

Dernière édition par Babbo le Mer 13 Fév 2013 - 10:11, édité 1 fois
babass2

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   Mar 12 Fév 2013 - 14:26

Bon après, ce qui est vrai pour le lutece bowl, ne l'est peut être pas pour les autres tournois par équipe.

La taille du lutece bowl est finalement hors du commun.
J'ai envie de dire qu'un tournoi par équipe "standard" (car finalement peut on parler de standard, alors qu'il n'y a pas tant que ça de tournois par équipes?), c'est genre une douzaine d'équipes maxi de 3 ou 4 joueurs disons sur 5 rondes.
Dans ce cas là, le cas de l'exemple du très bon isolé dans une équipe de "mauvais" n'est pas si grave que cela, car cette équipe ne va pas rencontrer que des équipes composées uniquement de "mauvais" (d'autant plus qu'un coach à 5 victoires ça tire le classement de l'équipe vers le haut quand même).
Donc le cas du lutece où on peut trouver (parait-il) des joueurs à 5 victoires issus d'équipes les plus nulles devrait être bien plus rare qu'ailleurs, si tant est que ce tournois ait aussi 5 rondes, car j'imagine, qu'on doit pouvoir avoir le cas à l'euskal par équipe, qui a de mémoire 12 équipes et qui est en 3 rondes seulement cyclops

Après reste à savoir si le réglement du CDF se doit d'être dogmatique ou pas. drunken

edit: mais qu'est ce que je fous dans ce topic, cette année encore, je doute que j'ai beaucoup d'occasions de faire des tournois estampillés CDF silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précisions sur l'amendement CdF 1   

Précisions sur l'amendement CdF 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant