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 Démons de Khorne

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Elyoukey

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MessageSujet: Démons de Khorne   Lun 24 Sep 2012 - 16:23

sur cyanide:
http://forum.bloodbowl-game.com/viewtopic.php?f=15&t=1666

Freki a écrit:
LES DEMONS DE KHORNE

Les démons de Khorne ont soif de sang et de rage et c’est ce qui fait qu’ils sont craints dans les ligues de Blood Bowl. Certains d'entre eux, non contents de détruire toute forme de civilisation, ont commencé à s’intéresser à des jeux violents. Lorsque des Démons Sanguinaires, des Gladiateurs Possédés, des Buveurs de Sang et des Hérauts ont découvert Blood Bowl, il a fallu compter pour la première fois avec les Démons de Khorne dans les stades !

Aujourd'hui, ils sont connus comme les plus violents et les plus redoutés des joueurs de Blood Bowl de tous les temps.


- Pit Fighter, Quantity 0-16, 60k, MA 6, ST 3, AG 3, AV 8, Skills: Frenzy, Normal GP, Double AS
- Bloodletter Daemon, Quantity 0-4, 80k, MA 6, ST 3, AG 3, AV 7, Skills: Horns, Juggernaut, Regeneration, Normal GAS, Double P
- Khorne Herald, Quantity 0-2, 90k, MA 6, ST 3, AG 3, AV 8, Skills: Frenzy, Horns, Juggernaut, Normal GS, Double AP
- Bloodthirster, Quantity 0-1, 180k, MA 6, ST 5, AG 1, AV 9, Skills: Loner, Wild Animal, Claw, Frenzy, Horns, Juggernaut, Regeneration, Normal S, Double GAP
- Reroll : 70k
- Apoth: yes


Même pas trop fumé comme roster, incroyable il mériterait d'être homologué NAF presque

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Tristelune

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Lun 24 Sep 2012 - 20:47

Un roster avec quasiment que des frénétiques ! J'en rêvais depuis longtemps Very Happy Par contre ça va être totalement injouable à bas TV.
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Buck's

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Lun 24 Sep 2012 - 21:10

Tu vas pouvoir te faire plaisir avec les push-push dans le public Fabrice Razz
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petitgars



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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Mer 26 Sep 2012 - 0:46

C'est vrai qu'il est moins déséquilibré que ce à quoi on aurait pu s'attendre:
-que du force 3, avec du frénétique et de la relance chère, c'est pas évident de débuter (même s'il doit y avoir moyen de s'en tirer)
-Le méga mino n'a pas de chataigne de base (bon, il a 9 ar, regen, +1 mou, griffes, et juggernault pour un surcout modique, mais la dépense est telle que pour commencer avec, il faut soit parier sur 2 relances (avec des frénétiques à gogo), soit se contenter de pit fighter (donc attendre pas mal de temps avant d'acheter la foule de positionnels).
-pas d'accès aux griffes (à part le méga über mino), donc pas clef en main à haut TR.

La plupart des joueurs ont un intérêt (particulièrement les démons avec agilité+générale sans frénésie, pour jouer la balle, mais ce sont aussi les plus "fragiles").

A vue de nez, je partirais sans la Bêête, avec 7 pit fighter, 3 démons, 4 relances.
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shogun



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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Mer 26 Sep 2012 - 16:52

@petitgars a écrit:


A vue de nez, je partirais sans la Bêête, avec 7 pit fighter, 3 démons, 4 relances.

en ligue hein !

et en format 110+5 tu nous vendrais du reve un peu ?
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Hely

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Mer 26 Sep 2012 - 17:20

Les juggernauts de série ça peut surprendre les nécros et les elfes pros à bas TV, après le full frénétique ça reste compliqué à jouer. C'est encore moins percutant que les 3 derniers rosters NAF...

Réflexion à 110 / 5 comps:
- 1 Bloodthirster 180k -> Châtaigne
- 2 Khorne Herald 180k -> 2 gardes
- 8 Pit Fighters 480k -> 1 garde (double) et 1 chef
- 3 RR 210k
- 1 apo 50k

Donc tout juste 11 joueurs avec apo. On peut sacrifier une relance pour un 12e joueur, un démon par ex.
Le gros prend tous les blitz (châtaigne+griffes) à 3D, et les 3 gardeux sont là pour que les frénétiques puissent taper à 2D. J'ai un peu de mal à trouver une place aux démons en tournoi, ils sont chers, fragiles et il n'y a pas vraiment de comp de rab' pour utiliser agilité. Après ce sont les seuls sans frénésie, mais ça reste cher le joueur Ar7 sans blocage.

Dans un format de tournoi avec des groupes de TV, qui sont devenus plus ou moins la norme en ce moment, ça peut déjà être plus sympa: avec un peu plus de trésorerie on peut jouer à 12 et éventuellement abandonner le chef pour une vraie relance.

Un autre roster en 110 sans apo mais avec tous les joueurs qui ont régénération et "seulement" 7 frénétiques:
- 1 Bloodthirster 180k -> Châtaigne
- 4 Bloodletter Daemon 320k -> 2 gardes
- 6 Pit Fighters 360k -> 1 garde (double) et 1 chef
- 3 RR 210k
- 1 pop, 1 assistant et 1 pompom 30k
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Tristelune

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Mer 26 Sep 2012 - 18:08

@Hely a écrit:
Les juggernauts de série ça peut surprendre les nécros et les elfes pros à bas TV

Pourquoi les elfes pros ? C'est Projection qui annule Glissade Contrôlée Wink
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Crom

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Mer 26 Sep 2012 - 21:33

Rigolo ce roster, le seul problème c'est son nom, Khorne.
Les sanguinaires (bloodletters) n'ont rien des brutasses au càc qu'il devraient être, c'est les joueurs de balle de l'équipe, LOL. Les comps de passes en simple sur les 3/4 pour un roster de psychopathes. L'absence de mutations sur les démons de Khorne me choque pas par contre sur les 3/4 humains... Les récompenses des dieux bordel!

En même temps, faire un roster différent et incluant des forces élevée (Khorne quoi) sans le déséquilibrer n'aurait pas été évident. Au moins là c'est fun et différent.

Sinon, des idées de figs pour représenter le buveur de sang?
Je propose ça:
http://wyrd-games.net/shop/Mature-Nephilim.html
Mais il risque déjà d'être un peu grand pour un plateau de BB.



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shuran

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Mer 26 Sep 2012 - 21:47

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ulmo33

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MessageSujet: mouais...   Jeu 4 Oct 2012 - 12:07

C'est sûr qu'on est loin de ce que l'on pouvait attendre des légendaires DEMONS DE KHOOOORNE !!! mais ça évite d'avoir un roster complètement fumé avec des Fo 4 Griffe châtaigne que l'on attendait tous (mis à part les cornus). etc..

Il faut tout de même féliciter le bubu qui devient de fait le joueur/big guy de base le plus cher du jeu: 180po !!! Nom de Nuffle !

Je ne vois pas trop comment ça va se jouer ou pouvoir évoluer mais bon. Le pb ça risque d'être le manque de gardeux de l'équipe et ceux d'en face qui vont pululer bien avant ceux de Khorne. Donc j'ai des réserves sur le potentiel destructeur de cette équipe démoniaque.

Shuran, tu les joues en ligue dès cette année ou pas finalement ?
Ton buveur de sang est pas mal du tout, bien peint et au moins il rentre dans la case Wink

ça serait intéressant d'avoir le retour de certains joueurs expérimentés sur ce roster à l'occasion.

A+
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jordel



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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Mar 9 Oct 2012 - 16:36

Et niveau Star... ils auraient accès à qui ??? Les mêmes que le Chaos ou d'autres ???
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Lord MSSON

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Mar 9 Oct 2012 - 19:06

Buck's les a testés hier soir contre mes HE et ben en effet c'est pas méga fumé comme roster.

Le big guy déchire tout. Avec la comp châtaigne en prime il fait le métier.
Pour le reste ben franchement je vois pas trop comment les jouer.
Rien pour défendre, pas grand chose pour jouer la balle.
A part jouer la bâche style Blitz du gros pépére puis on écrabouille à pied joint si ça casse pas avant. Et puis quand il n'y a plus grand monde en face on score.
De plus si tu n'as pas ton petit panier de RR tu joue les fesses très très serrées. geek


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Sebco



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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Mar 9 Oct 2012 - 19:18

Bon, en résumé, t'as déchiré Bucks hier soir avec des Haut Elfes! Rolling Eyes

Plus ça va, plus j'aime ce roster Khorne! cheers
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Lord MSSON

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Mar 9 Oct 2012 - 19:48

@sebco a écrit:
Bon, en résumé, t'as déchiré Bucks hier soir avec des Haut Elfes! Rolling Eyes

Plus ça va, plus j'aime ce roster Khorne! cheers

euh oui mais je voulais pas trop en parler, c'est quand même le capt'ain Rolling Eyes
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Skrag

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Mar 9 Oct 2012 - 20:04

@Elyoukey a écrit:

Freki a écrit:
LES DEMONS DE KHORNE

- Bloodthirster, Quantity 0-1, 180k, MA 6, ST 5, AG 1, AV 9, Skills: Loner, Wild Animal, Claw, Frenzy, Horns, Juggernaut, Regeneration, Normal S, Double GAP
- Reroll : 70k
- Apoth: yes


Je viens de voir ça, c'est normal que le big guy ait le droit à regen ET que l'équipe puisse avoir un apo ?
En cas de blessure on gère comment ? on doit choisir entre utiliser l'apo ou la regen ? Les 2 je trouverai ça fumé.
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Mar 9 Oct 2012 - 20:05

C'est comme le troll dans le roster orc Wink
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Tristelune

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Mar 9 Oct 2012 - 20:15

Tu dois utiliser l'apo ou non avant de faire ton jet de régéneration, ce qui du coup est vachement moins fumé Very Happy
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petitgars



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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Mer 10 Oct 2012 - 9:03

Ou les vampires. Ou les trolls des autres équipes (gobelins, bas fonds...)...
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babass2



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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Mer 10 Oct 2012 - 10:39


Je suis surpris qu'il n'y ait pas d'access au mutations Sad Car par exemple, j'aurais bien mis un deux tête ici ou là sur des blitzeur dont le rôle était de contrer.
Genre sur un gars qui aurait strip ball en plus de son juggernaut/frenzy/horn, histoire de faire peur au porteur de balle adverse.

Mouvement 6 de base, c'est cool... Mais les 3/4 cher, avec frenzy de série, ça ne sera pas facile de les libérer pour bien couvrir le terrain.
Du coup, j'aurais été tenté de dire que le joueur avec l'armure 7 aurait mérité un mouvement 7, histoire d'avoir de la mobilité, ou une mutation friandise.
car là, je crains que beaucoup feront l'impasse sur ce joueur, car finalement pour 10 de plus, tu as un gars avec des comp qui combinent mieux.

Le passe sur un simple, ça reprend l'idée des pacteux, c'est pas mal comme avantage vu le prix des relances...

finalement, je préfère les chaos de base, ou les nurgle.
Mais bon, je suis content qu'ils n'aient pas fait un roster ultra fumé comme on le craignait tous, du coup, ça fait un nouveau roster challenge, en ligue et en tournoi.
D'ailleurs l'un comme l'autre, j'ignore completement les jouer.
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Tristelune

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Lun 22 Juil 2013 - 15:43

@jordel a écrit:
Et niveau Star... ils auraient accès à qui ??? Les mêmes que le Chaos ou d'autres ???

Je me pose la même question, car si on veut le tester en ligue (il sera jouable dans la partie open de la Lutècecup), il va falloir déterminer les champions.

Vous penseriez à quoi ?
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Lun 22 Juil 2013 - 15:49

On a voté en Ligue de Condate et on va partir sur les champions suivants pour ce roster (même si je pense que ça ne changera pas grand chose):
Morg, Grashnak, Lewdgrip, Borak, Max.
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Tristelune

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Lun 22 Juil 2013 - 16:10

J'ai chercher dans le NTBB et ils proposent ça :
Helmut, Max, Wilhem, Borak, Grashnak et Morg
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The Mad Lombric

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MessageSujet: ...   Lun 22 Juil 2013 - 17:22

@Tristelune a écrit:
J'ai chercher dans le NTBB et ils proposent ça :
Helmut, Max, Wilhem, Borak, Grashnak et Morg

2 Tronçonneuses... Hé bé, ça va déboîter sévère.

Ou pas.
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babass2



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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Lun 22 Juil 2013 - 21:41

@Tristelune a écrit:
J'ai chercher dans le NTBB et ils proposent ça :
Helmut, Max, Wilhem, Borak, Grashnak et Morg
bizarre comme choix

j'aurais dit le même choix de champions que nurgle
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Tristelune

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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   Lun 22 Juil 2013 - 22:04

Je suis pas un spécialiste du background mais apparemment Khorne est adepte de la force pure et pas des mutations ceci explique peut être cela.
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MessageSujet: Re: Démons de Khorne   

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