FRANCE BLOOD BOWL

forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CdF des Ligues : comment ça marche ? (proposition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titouch

avatar

Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: CdF des Ligues : comment ça marche ? (proposition)   Dim 4 Déc - 15:13

Comme indiqué dans les principes, le classement d'une Ligue/d'un Clan est la somme des part "points individuels" et de la part "points des tournois par équipes".

I.Part "points individuels"

On prend en compte les 15 meilleures performances des joueurs d'une Ligue/d'un Clan lors de tournois comptabilisés au Championnat de France individuel, y compris lors des tournois par équipe (qui rapportent un peu moins de points de toute façon), dans la limite de 5 tournois par joueur maximum.

Si un joueur participe à un tournoi par équipe pour une autre Ligue/un autre Clan que celle/celui qu'il a choisie/choisi en début d'année, c'est sa ligue "personnelle"/son clan "personnel" qui est prise/pris en compte ici.


Note 2 : On peut aller de 12 à 20, mais je pense que 15 est un bon chiffre.


Alternative : additionner les points des 4 meilleurs joueurs de la ligue au CdF individuel.

C'est plus simple, mais il y a deux défauts importants :
-pas de prise en compte des "pics de perf" des membres moins réguliers de la ligue/du clan (ex : Aredhel qui gagne le BLOCK Smile )
-pas de prise en compte des perfs des joueurs qui jouent peu dans l'année (ex : Jeff qui ne joue que le Rugbowl et y marque beaucoup de points... mais comme il n'a pas beaucoup de points au classement global individuel car il joue peu, ce n'est pas pris en compte)


D'après mes estimations, cette part va représenter 1200 à 1300 points pour les meilleures équipes.



II. Part des tournois par équipes

Lors d'un tournoi par équipe ("partiel" ou "total"), seule l'équipe d'une Ligue/d'un Clan la mieux classée marque des points.

(cela vise à la limitation des effets "régionalistes" du type 4 équipes Lutèce au LuteceBowl et hop on a tous nos points par équipes... Cela pousse à envoyer au moins une équipe à un maximum de tournois, tout en donnant un bonus au fait d'avoir plusieurs équipes)

Lors des tournois par équipes, on attribue des points aux équipes selon la même formule de base que pour le championnat individuel :

Points =R*(Nc-Pl)/(Nc+Pl-2)

R est égal au nombre de points du vainqueur du tournoi
Nc est égal au nombre d'équipes participantes du tournoi;
Pl est égal à la place acquise par l'équipe;

Le tableau pour le coefficient R est le suivant :



Légende :
-en bleu, les valeurs typiques pour le Silex, le RdVBB, l'AlsaBowl, le Lutèce Bowl et le Rugbowl
-en rouge, des valeurs non plausibles à l'heure actuelle

Les 4 meilleurs résultats par équipes de l'année sont pris en compte.

Une bonne équipe présente peut faire dans les 900-1000 points dans l'année je dirais. Cela se combine donc bien avec les 1200-1300 apportés par le classement individuel, pour une répartition 50-50 en tenant compte du fait que les tournois par équipes rapportent aussi des points pour l'individuel.

A noter que les coefficients font que, si les "clash" régionaux comptent, il reste indispensable pour bien figurer de participer aux tournois par équipes "majeurs" (Lutèce Bowl et Rugbowl) voire de participer aux principaux tournois par équipes partielles (RdVBB...)


Alternative : les 3 meilleurs résultats seulement, car finalement il y a entre 6 et 8 tournois par équipes dans l'année... Mais je table sur une augmentation des "clash" régionaux donc cela se tient. Et puis il n'est pas obligé que ce soit toujours les mêmes joueurs qui représentent leur ligue/clan donc c'est plus faisable d' "imposer" une présence d'une ligue/d'un clan à quasiment tous les tournois.

Si on veut passer à 3 il faudra augmenter les valeurs du tableau pour rester sur le principe 50-50.


A vos commentaires ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CdF des Ligues : comment ça marche ? (proposition)   Mar 6 Déc - 6:29

SI j'ai bien compris avec ce système un seul coach peut comptabiliser jusqu' a 5 résultats / 15 pour son équipe dans l'année. N'est ce pas un peu énorme pour une notion d'équipe?
Pourquoi ne pas prendre en compte la meilleure perf annuel de chaque joueur d'une équipe? Ne serait ce pas un peu plus dans l'esprit?
Bien sûr il faudrait au moins 15 joueurs jouant pour cette équipe. Difficile pour les petits clans! Plus facile à atteindre pour les ligues.

Le système de point pour les équipe me parait pas mal même si jouer 4 tournois par équipe / an n'est pas à la portée de toutes les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

avatar

Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: CdF des Ligues : comment ça marche ? (proposition)   Ven 9 Nov - 10:59

Hop, je remonte discrètement le topic concernant le système de classement pour un CdF des ligues / clans.

Avec un an de recul, je te rejoins tout à fait D@z : le fait qu'un seul joueur puisse compter pour un tiers des points individuels de son équipe, c'est trop pour un classement collectif.

Je pense que mettre cette valeur à 3 (jusqu'à 3 classements individuels sont pris en compte pour chaque membre d'une ligue / d'un clan) est tout à fait approprié.



Concernant le nombre de classements par équipe pris en compte, le débat entre 3 et 4 reste entier.

Cependant, comme je l'ai indiqué il y a entre 6 et 8 tournois par équipes "open" (non-locaux quoi) par an donc tabler sur 3 participations par an + un tournoi local pour pouvoir avoir son "quota", c'est bien. Et, je le rappelle, l'objectif numéro 1 est encore et toujours de promouvoir la participation aux tournois (ou ici, de promouvoir la création de tournois locaux). Donc 4 est un peu ambitieux au jour d'ajourd'hui mais me semble tenir la route à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CdF des Ligues : comment ça marche ? (proposition)   

Revenir en haut Aller en bas
 
CdF des Ligues : comment ça marche ? (proposition)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guerres de la révolution : comment ça marche?
» Nos lapins et le module météo : comment ça marche ?
» Voie de l'Armée: comment ça marche
» Un zeppelin... comment ça marche?
» Comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Le championnat de France-
Sauter vers: